Buzz autour de l'Omnicanal

  • 203 views
Uploaded on

POURQUOI LES DÉTAILLANTS ET DISTRIBUTEURS FONT LE BUZZ AUTOUR DE L'OMNICANAL? …

POURQUOI LES DÉTAILLANTS ET DISTRIBUTEURS FONT LE BUZZ AUTOUR DE L'OMNICANAL?

De nos jours les consommateurs ont beaucoup de choix: il y a plus de moyens que jamais de trouver et de découvrir un produit. La réalité est que beaucoup d'entre nous utilisent un savant mélange d'activités en ligne et hors ligne pour faire nos courses. Beaucoup d'entre nous se tiennent dans l'allée d'un magasin plongé dans notre smartphone à rechercher l'information produit du moment ou à comparer les prix.

Mais avec notre nouveau comportement, on se rend compte que l'expérience avec un commerçant donné n'est pas si fluide lorsqu'on passe d'un périphérique à l'autre (web, smartphone, monde réel...). On a parfois l'impression d'avoir à faire à des sociétés complètement différentes et il est souvent rare que nous soyons reconnu comme étant la même personne à travers toutes ces interactions.

C'est pourquoi les commerçants tentent à devenir plus présents et omnicanal. Ils essayent d'intégrer et d'améliorer toutes ces expériences pour gagner le coeur de leurs client et ainsi les fi-dé-li-ser! On ne le dira jamais assez, c'est le nerf de la guerre.
L'infographie ci-dessous explique le regain d'intérêt que les entreprises ont afin de fidéliser leur clientèle, les investissements qu'ils ont dû faire pour devenir "omnicanal" et le changement qu'ils ont dû opérer pour révolutionner l'expérience de leurs clients.

http://fr.zendesk.com/ressources/detaillants-distributeurs-buzz-omni-canal

More in: Technology
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
203
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0

Actions

Shares
Downloads
2
Comments
0
Likes
0

Embeds 0

No embeds

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide