TXIM: Overview des Facebook ads

958 views
880 views

Published on

TXIM: Overview des Facebook ads

Published in: Technology
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
958
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
186
Actions
Shares
0
Downloads
14
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

TXIM: Overview des Facebook ads

  1. 1. Stand-up MeetingOverview Facebook Ads
  2. 2. 2Avant-proposThanks X-PRIME It’s MondayTXIM pour Thanks X-PRIME Its Monday et en référence au fameux « TGIF » est votre rendez-vous utile du Lundimatin.Chaque semaine, nos experts médias apportent des réponses aux questions que vous vous posez à propos desréseaux sociaux, du SEM et autres dispositifs médias.Laissez-vous guider et apprenez !
  3. 3. 3Sujet du matinZoom sur les mises à jour publicitaires depuis début 2013 !Les formats publicitaires Facebook évoluent pour permettre aux annonceurs detoujours mieux cibler et atteindre une cible de plus en plus mobile.En plus de l’évolution des formats, les options de ciblage et les indicateurs deperformance des campagnes évoluent aussi vers une rationalisation des budgetsmedia selon l’action que l’annonceur souhaite mesurer.C’est chaud et c’est au programme de ce TXIM !
  4. 4. 4Evolution de l’interfaceVers plus d’incitation à la promotion
  5. 5. 5L’achat au CPAEvolution des modèles économiques Facebook permettait aux annonceurs plusieurs modèles d’achat d’espace : CPC, CPM et CPMoptimisé Des modèles permettant à l’annonceur de choisir le modèle d’achat en fonction de l’objectif fixé :visibilité, recrutement néanmoins sans garantie sur les coûts d’acquisition (Fans, Ventes, etc..) Depuis Avril 2013, Facebook propose à ses annonceurs d’optimiser leur campagne au Coût parAction ou CPA Le CPA est un nouveau gage de qualité pour Facebook pour prouver que la publicité sur sa plateformepeut fournir un retour sur investissement. Le CPA est le montant payé par les annonceurs pour chaque action qu’effectuent les utilisateurs sur leurpublicité Il permet d’accorder une valeur maximale à l’objectif de la campagne et de ne payer que lorsqu’il estaccompli par l’internaute. Le CPA permet de choisir pour quelle action le budget sera entamé Likes Fans Achat
  6. 6. 6LE CPA : intérêtEvolution des modèles économiques En tant quannonceur, vous avez la possibilité dévaluer avec précision vos actions publicitairesen ligne Ce qui vous permet de déterminer facilement si vous remplissez vos objectifs publicitaires. Chaque clic dun internaute est lié à une annonce, un ciblage, etc. Vous pouvez effectuer le suivi de ces éléments et décider de les améliorer à tout moment. Si vous détectez une tendance, vous pouvez créer, modifier ou supprimer des annonces et desoptions de ciblage des campagnes en quelques secondes. Vous êtes ainsi plus réactif et contrôlez davantage les opérations lorsquil sagit daméliorer votre ROI. Vous bénéficiez d’une forte visibilité via Facebook tout en garantissant la performance dudispositif Une campagne de notoriété gratuite puisque seules les conversions sont rémunérées.
  7. 7. 7Le CPA : les tags de suiviEvolution des modèles économiques Pour le suivi de ce type de campagne dans le cadre d’achat online, Facebook vous permet ànouveau de pouvoir poser des tags de conversions sur votre site. Dans ce cas, il vous faudra définir le/les éléments à tracker puis intégrer le tag sur la page concernée A noter que les tag de conversions avaient été supprimés par Facebook en 2010, le retour de cesderniers a pour but de démontrer aux annonceurs l’efficacité du média Facebook et du FBExchange
  8. 8. 8Les nouvelles offres MobilesAugmentation des mobile ads Inexistante il y a un an, la publicité sur le mobilereprésente aujourd’hui 30% de la publicité surFacebook En ce sens, Facebook développe de nouvelles offrespublicitaires plus adaptées aux plus petits écrans destéléphones Facebook Home, un logiciel conçu pour faire de sonréseau lécran daccueil des smartphonesAndroid répond à cette tendance Il propose aux utilisateurs dinstaller une interfaceentièrement tournée autour de ses fonctionnalités Cest elle qui gère désormais les messages privésenvoyés via Facebook, mais aussi les SMS classiques. Englissant licône vers le haut, ce sont les applicationsinstallées sur le smartphone qui seront affichées. Enfin,en la tirant vers la droite on ouvrira la dernièreapplication lancée. Facebook est désormais le point dentrée principal dutéléphone
  9. 9. 9Message personnalisé hors fansLes messages privés payants Depuis Décembre, Facebook teste l’envoi demessages privés payants La fonctionnalité est en cours de déploiementau Royaume-Uni Principe: faire payer l’envoi d’un messageprivé à l’utilisateur quand celui-ci n’est pasami avec le destinataire Si l’utilisateur ne paye pas pour envoyer sonmessage privé, celui-ci sera dirigé vers ledossier « autres », n’ayant que très peu devisibilité ( pas de notification) Facebook se défend en assurant vouloir militercontre le spaming Tarification: plus la personne est célèbre etplus l’envoi coûtera cher.
  10. 10. 10Vidéo AdsLes clips publicitaires Déjà abordé dans les TXIM, Facebook teste auxEtats Unis des vidéos publicitaires de quinzesecondes qui se lancent spontanément àl’ouverture de votre Timeline. Quatre catégories ont été définies, permettantaux annonceurs de mieux cibler lesconsommateurs : les femmes de plus ou moinsde 30 ans et les hommes de plus ou moins de30 ans. Tarif: 1 million de dollar les 15 secondes Pour éviter l’intrusion, Facebook assure que lesutilisateurs ne seront pas exposés à plus de 3vidéos par jour. Cette opération devrait rapporter 4 millions dedollar par jour.
  11. 11. 11ConclusionFacebook évolue vers des formats publicitaires permettant aux annonceurs de cibler de façontoujours plus précise et efficace.Ces améliorations tendent aussi vers des formats toujours plus adaptés à une utilisation mobiledu réseau social.L’apparition du CPA a pour but de prouver aux annonceurs la volonté de Facebook de toujoursoptimiser leur ROI et de leur permettre de mesurer de façon toujours plus précise les résultats deleurs actions sur le réseau social.
  12. 12. www.xprimegroupe.comcontact@xprimegroupe.comFollow us - @xprimeJoin us on Facebookwww.facebook.com/xprimegroupe

×