Your SlideShare is downloading. ×
Your Idea Of A Good Friend Fr
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×

Saving this for later?

Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime - even offline.

Text the download link to your phone

Standard text messaging rates apply

Your Idea Of A Good Friend Fr

314
views

Published on


0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
314
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Au Jardin D’enfants, votre idée d’un bon ami était: Celui qui vous prêtait son crayon rouge, Quand tout ce qui restait c’étaient de vilains crayons noirs. L’IDÉE QUE L’ON SE FAIT D’UN BON AMI Traduction Club des PPS (Kenma)
  • 2. *Au CE1 votre idée d’un bon ami était: celui qui vous défendait contre la terreur de la classe. *Au CE2 votre idée d’un bon ami était: la personne qui a partagé son lunch avec vous quand vous avez oublié le vôtre dans le bus. *Au CP votre idée d’un bon ami était: La personne qui allait avec vous aux toilettes et vous tenait la main quand vous marchiez le long des couloirs sombres.
  • 3. *Au CM2 l’idée du bon ami était: La personne qui a gardé un siège au fond de l’autobus pour vous. *Au CM1 l’idée du bon ami était: La personne prête à échanger de partenaire à la session de danse carré en gymnastique pour que vous ne soyiez pas coincé avec la vilaine Susie puante.
  • 4. *En cinquième, votre idée du bon ami était: La persone qui vous permettait de copier le devoir sur les études sociales que vous n’aviez pas fait. *En sixième, l’idé du bon ami était: La personne qui a demandé à Dave ou Susie, votre nouvel amour, de danser avec vous pourque si il ou elle disait Non, vous ne soyez pas embarassé.
  • 5. *en troisième, votre idée du bon ami était: La personne qui vous accompagnait à la partie des plus âgés pour que vous ne soyez pas le seul jeunot. *En Quatrième, l,idée du bon ami était: La personne qui vous aidait à bourrer vos peluches et ranger vos vieilles cartes de baseball, et ne se moquait pas de vous lorsque vous éclatiez en larmes.
  • 6. *En Première, votre idée du bon ami était: La personne qui vous faisiez faire un tour dans sa nouvelle auto, qui convainquait vos parents de ne pas vous assigner à la maison, qui vous consolait quand vous aviez rompu avec Nick ou Susie et vous trouvait un partenaire pour le bal de promotion. *En Seconde, votre idée du bon ami était: La personne qui a changé son horaire pour que vous ayez quelqu’un avec qui s’assoir au lunch.
  • 7. *à la séance de graduation, votre idée du bon ami était : la personne qui pleurait intérieurement mais gardait un grand sourire en vous félicitant. *En Terminale, votre idée du bon ami était: La personne qui vous aidait à choisir le collège ou l’université, vous assurait que vous y seriez admis, vous aidait à convaincre vous parents qui avaient de la difficulté à vous laisser partir……
  • 8. * Vous aide à combattre quiconque veut prendre avantage de vous, pense à vous quand vous n’êtes pas là, vous aide à mettre le passé derrière vous, reste avec vous jusqu’à ce que vous ayez rebâti votre confiance *Maintenant, votre idée du bon ami est toujours la personne qui vous donne le meilleur de deux choix, vous tient la main quand vous avez peur,
  • 9. *Prends du temps avec vous, vous aide à clarifier vos erreurs, vous aide à faire face à la pression, Vous sourit quand vous êtes triste, vous aide à devenir une personne meilleure, et le plus important, vous aime!