I.C.E.
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Like this? Share it with your network

Share
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
251
On Slideshare
251
From Embeds
0
Number of Embeds
0

Actions

Shares
Downloads
1
Comments
0
Likes
0

Embeds 0

No embeds

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1.  
  • 2. Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux.
  • 3. Toutefois, lors des interventions sur des personnes inconscientes, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes
 interminables de contacts.
  • 4. Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, le numéro de la personne à contacter en cas d'urgence Sous le même pseudonyme internationalement connu « ICE » 
 = I n C ase of E mergency (= en cas d'urgence).
  • 5. C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc.
  • 6. N’oubliez pas d’indiquer l’indicatif du pays : « +33 » pour la France. (par exemple le 0123456789 devient +33123456789) , pour que vos contacts ICE puissent également être appelés depuis l’étranger. Il est probable que vos contacts ICE soient déjà enregistrés sous un autre nom dans votre répertoire. Si l’une de ces personnes vous appelle et que votre mobile ne peut pas déterminer le nom à indiquer sur l’écran , il affiche alors « n° privé » !  Vous pouvez y remédier en fusionnant les 2 entrées en faisant précéder le nom de votre correspondant par son code ICE . (par exemple : « Bernard » = +33123456789 et « ICE2 » = +33123456789 fusionnent en «ICE2 - Bernard » sur votre mobile .
  • 7. En France, le déploiement progressif de la carte Vitale 2 prendra en compte des données d'urgence tels que : le médecin traitant la(les) personne(s) à contacter ainsi que des données médicales par exemple les allergies ou les traitements réguliers. En attendant , et à l' étranger n'oubliez pas : -Le n° d' appel des secours dans toute l' Europe est le 112 . (Ce n° marche sur tous les mobiles même verrouillés .) - Vos n° ICE peuvent faciliter votre traitement et votre rapatriement . (C' est gratuit , facile et rapide !) AIDEZ LES SECOURS À VOUS AIDER RAPIDEMENT : RENTREZ VOS N° ICE DANS VOTRE MOBILE !!!
  • 8. Quand vous intervenez sur un accident Protégez les victimes , vous-même et les badauds d' un sur-accident Alertez les secours : 112 en France et en Europe Secourez les victimes selon vos capacités (secouriste / infirmier /....) MERCI DE VOTRE ATTENTION . Si ce message vous semble utile , merci de le faire suivre............................................................