Dossier de Presse




www.very-in.fr
SOMMAIRE




 PAGE 1       - PRESENTATION

 PAGE 2       - QUESTIONS POSEES AU CREATEUR

 PAGE 5       - CARTE

 PAGE ...
1



VERY IN : apéritif expérience : PRESENTATION


Apéritifs dinatoires à domicile, cuisinier particulier, catering…



 ...
2



  Questions posées à Nicolas MERMET créateur de VERY IN : apéritif expérience



    Comment vous est venue l’idée de...
3



 Pour les entreprises, je souhaite développer des partenariats avec les bars de la région afin
d’élargir mon champ d’...
4




En quoi est-ce innovant ?

 Vous pouvez faire appel à VERY IN pour un nombre très réduit de personnes (4,6…), pour t...
5


DOCUMENTS TELECHARGEABLES SUR LE SITE www.very-in.fr
6
7
8



ANNEXES




                            VERY IN : apéritif expérience
Un nouveau service à domicile :



   Le chiffr...
MERMET Nicolas
                    06.50.23.25.32
                   www.very-in.fr
              very.in81@gmail.com
    ...
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Dossier De Presse Ok

391

Published on

dossier de presse VERY IN : apéritif expérience

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
391
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Dossier De Presse Ok

  1. 1. Dossier de Presse www.very-in.fr
  2. 2. SOMMAIRE  PAGE 1 - PRESENTATION  PAGE 2 - QUESTIONS POSEES AU CREATEUR  PAGE 5 - CARTE  PAGE 7 - VISUELS  PAGE 8 - ANNEXES
  3. 3. 1 VERY IN : apéritif expérience : PRESENTATION Apéritifs dinatoires à domicile, cuisinier particulier, catering… Imaginez une nouvelle façon de prendre l’apéritif, de recevoir des amis pour partager un moment agréable. Laissez-vous tenter par de nouvelles saveurs, avec des produits de saison rigoureusement sélectionnés et préparés avec soin. Découvrez le concept FINGER FOOD, avec des verrines, des crumbles salés, des brochettes et des mises-en bouche qui régaleront vos invités. Composez vous-même votre assortiment de plats individuels en choisissant à la carte pour constituer un « repas hybride » qui durera dans le temps ou optez pour un « apéritif mise en bouche » avant un repas plus conséquent. Vous pouvez faire appel à VERYIN quel que soit le nombre de convives. Bénéficiez également de nos suggestions en vins pour accompagner votre apéritif, ainsi que de l’élaboration de cocktails originaux pour votre soirée.
  4. 4. 2 Questions posées à Nicolas MERMET créateur de VERY IN : apéritif expérience Comment vous est venue l’idée de créer VERY IN ? L’apéritif est en général un moment convivial, c’est une occasion informelle d’être ensemble pour échanger, se retrouver ou faire connaissance, j’aime recevoir du monde et gâter mes invités. La cuisine est surtout une histoire de plaisir : donner du plaisir et voir ses amis se régaler est pour moi la plus grande source de satisfaction. Je ne pense pas être le seul à envisager la cuisine de la sorte mais je refuse l’idée que manger n’est qu’un besoin primaire. De plus j’aime apporter un côté ludique à la dégustation et dans l’apéritif dinatoire, on retrouve une multitude de portions individuelles qui donnent à chacun la liberté de picorer ce qui lui plaît et dans l’ordre qui lui plaît. La restauration et les modes de consommations sont en constante évolution, je souhaitais travailler dans ce milieu mais en essayant d’apporter une idée neuve. A qui s’adresse VERY IN? VERY IN s’adresse principalement à deux types de clientèles : -Les particuliers -Les entreprises En ce qui concerne les particuliers, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer au premier abord, VERY IN n’est pas uniquement réservé à une clientèle très aisée. J’ai essayé d’élaborer une carte avec différentes gammes de prix. VERY IN a pour vocation de toucher un public assez large. Les formules apéritives préétablies répondent à différents types de réceptions et de budgets. Lorsque vous prenez contact avec VERY IN, nous établissons un devis gratuit afin que vous puissiez composer en fonction de votre budget. Le chef se rend sur place le jour de la réception quelques heures avant le début de l’apéritif dinatoire. Vous n’avez pas besoin d’équipement spécifique, votre chef à domicile apporte les ustensiles dont il aura besoin. Il suffit que vous ayez une plaque de cuisson, un four et un peu de place dans votre réfrigérateur. Le chef apporte les ingrédients qu’il aura sélectionnés pour votre réception.
  5. 5. 3 Pour les entreprises, je souhaite développer des partenariats avec les bars de la région afin d’élargir mon champ d’action et ainsi faire connaitre ma cuisine au plus grand nombre. VERY IN s’adresse également aux entreprises et aux administrations qui veulent organiser n’importe quel type de réception (pot de départ, inauguration, vœux, vernissage…) VERY IN propose également un service de cuisinier particulier pour des prestations de tout type : locations de vacances, dans les gîtes ruraux, pour des estivants ne souhaitant pas gérer les questions d’organisation de repas. Qu’est ce qui distingue VERY IN des autres entreprises sur le marché ? L’entreprise tourne essentiellement autour du concept d’apéritif dinatoire* contrairement aux chefs à domicile traditionnels. Bien sûr je propose des formules et des plats qui vont donner différentes ambiances à l’apéritif. Le client, par ses choix, créera un « repas hybride » qui durera dans le temps, ou il se limitera à un « apéritif mise en bouche » avant un repas plus conséquent. Et bien sûr le fait de recevoir un cuisinier à son domicile donne une dimension « sur mesure » à la prestation proposée, contrairement à un service de livraison classique *Apéritif dinatoire : peut être le support d’une fête ou tout simplement un apéritif « culinarisé ». On y mange souvent avec les doigts, sans couvert ni assiette.
  6. 6. 4 En quoi est-ce innovant ? Vous pouvez faire appel à VERY IN pour un nombre très réduit de personnes (4,6…), pour tous types d’évènements ou sans occasion particulière, ce qui, à ma connaissance, reste assez novateur. Le fait de recevoir un cuisinier qui élabore les plats chez soi est un gage de qualité, de transparence. Notre sélection de fruits et légumes locaux de saison garantie une qualité de produit, mais également une qualité gustative. Cette démarche s’inscrit dans une éthique de consommation à laquelle je tiens personnellement. Mon but est de réconcilier les consommateurs avec des produits souvent négligés, et de montrer l’importance du choix des matières premières. Cela m’a pris plusieurs mois pour peaufiner ce projet, pour tester mes compétences, pour arrêter mes choix culinaires, à travers différents types de testing. La conjoncture actuelle semble me donner raison. On retrouve des démarches similaires à la mienne.
  7. 7. 5 DOCUMENTS TELECHARGEABLES SUR LE SITE www.very-in.fr
  8. 8. 6
  9. 9. 7
  10. 10. 8 ANNEXES VERY IN : apéritif expérience Un nouveau service à domicile : Le chiffre d’affaire des entreprises de service à domicile double chaque année depuis six ans. Hier francilien, le phénomène gagne aujourd’hui la Province et n’en finit pas de grandir. Le concept de « chef à domicile » a séduit une clientèle citadine de plus en plus attachée aux valeurs de convivialité et de la maison. Les prestataires sont de plus en plus nombreux, l’offre se structure. On peut s’offrir les talents d’un chef pour moins de 50€ par convive. C’est le prix d’un repas au restaurant, avec l’intimité en prime. Selon le syndicat des entreprises de service à la personne (SEPS), les français ont de plus en en plus de temps libre et ils aiment le passer chez eux, pas aux tâches ménagères, mais aux menus plaisirs de la vie, et la recherche d’intimité explique cet engouement pour les services à domicile. VERY IN est née de cette recherche d’intimité et de cette volonté de sortir des « sentiers battus » de la restauration pour offrir un nouveau type de prestation à une clientèle avide de nouveautés.
  11. 11. MERMET Nicolas 06.50.23.25.32 www.very-in.fr very.in81@gmail.com www.myspace.com/very_in http://very-in81.blogspot.com/ N° SIREN : 514255512 Photos supplémentaires disponibles sur le site et sur myspace

×