Your SlideShare is downloading. ×
La légende de saint georges (1) ivet bou
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

La légende de saint georges (1) ivet bou

68
views

Published on


0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
68
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Il y a longtemps, le village de Montblanc, situé en Catalogne, a été dévasté par un monstre féroce et terrible, qui pouvait marcher, voler et nager et il avait une haleine si puante, que de loin il pouvait empoisonner l'air. Tous ceux qui ont respiré cet air, sont décédés.
  • 2. Le monstre faisait des ravages du bétail et des personnes, et la terreur plus profonde régnait tout au long de cette zone. Concernés par la situation, les habitants de Montblanc ont pensé qu'ils lui donneraient toujours à manger une personne, en essayant de le calmer. Le problème était de trouver la personne qui veuille se sacrifier pour être dévorée par le dragon.
  • 3. Et voilà, après une longue discussion, les villageois ont décidé de tirer au sort chaque jour la personne qui irait avec le dragon. Et c'est ce qu'ils firent, et il semble qu’ ils ont bien fait. La bête abominable était satisfaite, parce qu'elle a fini de faire des ravages sur cette zone.
  • 4. Mais, un jour, ça a été le tour de la fille du roi. La jeune princesse était très gentille, jolie, belle et élégante. Elle avait volé le cœur de tous les citoyens. Et beaucoup de gens se sont offerts pour la remplacer. Mais le roi, avec beaucoup de douleur, était juste et dit que sa fille était comme n'importe quel autre. Elle a dû aller, triste pour la réponse de son père.
  • 5. Puis, la jeune fille a quitté le château pour rencontrer la bête. Mais tandis que la jeune fille se dirigeait vers la grotte du monstre, un jeune chevalier avec une armure brillante, monté sur un cheval blanc apparut. La jeune fille l’a regardé et l’ a mis en garde: -Sauvez-vous au plus vite d'ici! Noble chevalier, si vous restez ici, la bête arrivera et vous dévorera. Le jeune homme la regarda et répondit: - Ne vous inquiétez pas, jeune fille. Si je suis ici, c’est parce que je suis venu sur le but. Je suis venu de très loin pour vous protéger et vous libérer de cette bête.
  • 6. Tout à coup, la bête est sortie. Ils ont commencé une lutte brève mais intense, jusqu'à ce que le chevalier a coincé sa lance et la terrible bête est morte. Le sang qui germait a formé un rosier qui a grandi rapidement, avec beaucoup de roses rouges que n'avait jamais vues la princesse. Le jeune chevalier a coupé une rose et l’ a offerte à la princesse.
  • 7. Ici en Catalogne, le 23 Avril de chaque année, nous célébrons la fête de Saint-Georges. Cette journée est dédiée aux couples dans l'amour. Il est de coutume que l'homme offre une rose à la fille, qui signifie une rose qui a été formée à partir du sang du dragon de la légende. Et la fille offre un livre à l'homme. Pendant cette journée on affiche aussi de nombreux drapeaux catalans sur les balcons pour se rappeler que cette tradition est catalane. Il y a de nombreuses villes où il y a des stands vendant des roses et des livres que les gens peuvent acheter.

×