Your SlideShare is downloading. ×
Transport pneumqtique sous vide
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Transport pneumqtique sous vide

98

Published on

Description transport pneumatique sous vide pour des produits solides dans les secteurs de l'industrie pharmaceutique, agroalimentaire et chimie fine.

Description transport pneumatique sous vide pour des produits solides dans les secteurs de l'industrie pharmaceutique, agroalimentaire et chimie fine.

Published in: Technology
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
98
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. TRANSPORT PNEUMATIQUE Introduction Tectfarma: L’efficacité du transport Tectfarma conçoit le design, fabrique et installe des solutions adaptées à vos besoins, pour le transport de produit. Notre concept : Le produit reste toujours à votre disposition quel que soit le lieu ou le moment requis et en lien avec les accords de spécifications d’installations, les besoins de compatibilité des matériaux, d’hygiène et de respect de l’environnement. Il s’agit de systèmes de transport sous vide hermétiques, stériles, au fonctionnement simple, et à hautes capacités et longueurs de transport. Il s’agit de solutions de transport effectives, à maintenance minimale qui maximisent votre investissement. Il s’agît donc de solutions de transport efficaces. Afin de poursuivre cet objectif, et avec l’unique but de fournir des solutions, nous avons signé un partenariat avec une autre marque leader dans le marché, Tectfarma : Solutions intégrales de transport de produit. AR : Technologie sous vide. Avec cette présentation, nous souhaiterions vous transmettre notre engagement de qualité, de service et de professionnalité, absolument nécessaires pour faire face avec succès à tout projet de transport. Connaître nous permet Observer vos processus Apporter notre travail SECTEURS INDUSTRIELS Spécialisation À Tectfarma, nous croyons que la spécialisation est le moyen d’obtenir les meilleurs résultats quel que soient les défis et les projets de nos clients. C’est pourquoi, nous nous sommes spécialisés dans des domaines d’activité qui exigent des solutions spécifiques pour le transport de produit. Industrie pharmaceutique Industrie cosmétique Industrie chimique Industrie alimentaire APPLICATIONS
  • 2. Dans ces secteurs, les entreprises dépendent des systèmes de transport de produit stériles et efficaces pour permettre une réduction des coûts et des efforts. Le traitement des matières premières en stations de mélange ou de processus, le transport des équipements de produit fini, l’alimentation des lignes de conditionnement de produits, la gestion de résidus - autant dans la production que dans les processus finaux pour une utilisation ultérieure-, sont des applications qui nécessitent toujours des systèmes de transport de produit. Les exigences de chaque secteur d’activité (matériaux compatibles FDA, hygiène, matériaux de fabrication, adaptation aux normes ATEX…) demandent nécessaire un traitement spécifique pour ces types d’applications. Valoriser vos objectifs Considérer vos options Essayer nos équipements LE PROCESSUS DE TRANSPORT Considérations préalables À tectfarma, le design de notre système de transport commence avec le remplissage d’un questionnaire qui permettra ensuite d’élaborer le design, la fabrication et finalement l’utilisation du système. Nous tenons à connaître les aspects du projet dans son intégralité afin de permettre son succès. Le produit La connaissance du produit ou du matériel à transporter est très importante pour favoriser le bon fonctionnement et l’efficacité de l’ensemble du système. La condition essentielle pour qu’un produit puisse être transporté sous vide est qu’il afflue, plus ou moins, de soi-même, Les produits pouvant être transportés sous vide se classent en quatre groupes, qui à leur tour, admettent des diversifications en fonction du secteur d’appartenance. Produits en poudre Produits solides taille réduite Produits solides taille moyenne Produits liquides fluides Le design d’un système de transport pneumatique exige une série de calculs, qui dépendent des caractéristiques du produit.
  • 3. La fluidité, la viscosité, la densité apparente, l’hydroscopie ou la granulométrie du produit sont des caractéristiques essentielles pour mener à bien le projet. En outre, son comportement dans les phases préalables à son utilisation, tels que la tendance à coller, sa capacité abrasive, sa charge statique ou son inflammabilité sont des informations déterminantes lors du choix des matériaux et composants de construction. Évaluer les résultats Proposer des solutions Concevoir ***Equipements et éléments auxiliaires Une fois identifié le produit et sa réaction au transport, nous pouvons évaluer la nécessité d’utilisation d’éléments auxiliaires pour améliorer l’efficacité globale du système. Nos solutions ont pour but celui de transporter le produit provenant du fournisseur (des matières premières ou produits mi-élaborés), ou l’acheminer après un processus de production préalable. La connaissance des conditions du produit avant la captation nous permet d’optimiser celle-ci de façon à que le transport soit efficace et stable dans le temps. Nous pouvons également améliorer le traitement des produits délicats après leur déchargement. En fonction des objectifs, nous ajouterons à nos solutions de transport des: * Systèmes de déchargement: - Éclateur de Big Bag. - Chariots de transport et culbuteurs de bidons. - Trémies de vidange pour doser. - Valves de dosage. * Équipements de traitement de produit: - Émotteurs. - Tamis ou cribles. - Moulins. Captation du produit La forme et les éléments qui interviennent dans le processus de captation du produit provenant du conditionnement d’origine ou des éléments auxiliaires précédemment cités, sont décisifs pour l’efficacité du transport. La correcte conception du système en prenant, toutefois en considération les exigences de chaque industrie est, en conséquence, très importante. En fonction du système de captation à utiliser dans chaque processus –manuelle, par lance, automatique, par conteneur, etc.-, il faudra tenir en compte des variables qui permettront une meilleure captation pour faciliter le transport ultérieur. La conception et la fabrication standard ou sur mesure, en fonction du produit et de son application, des modules de captation sont indispensables pour optimiser le résultat final du transport. * Fluidification du produit (aspirée ou forcée) * Diamètres des conduits. * Cons simples ou multiples. * Trémies de distribution. * Finitions superficielles. * Appendice de guide de chargement et anti-émetteur.
  • 4. Fabriquer le système de transport Valider les essais Transport Le transport est le trajet que le produit réalise entre le point de captation et la trémie de séparation de produit. Comme dans tous les processus, l’optimisation de chaque variable apporte la maximisation du rendement du système et la minimisation de la consommation énergétique. * Mesures des diamètres du tuyau adéquates. * Étude du parcours en éliminant, le cas échéant, les pans en angle. * Réduire les variations de sens. * Larges rayons de courbure. En ce qui concerne les conductions, une vaste gamme d’options se présente selon chaque besoin : * Rigides (plastiques, inox...), ou souples. * Libres de zones de rétention. * Connexions aseptiques. * Systèmes ne permettant pas l’échange des circuits. * Tamisages de sécurité en ligne. Trémies de séparation de produit La trémie est le dépôt intermédiaire sur lequel nous travaillons la conception du cycle de chargement. Son dimensionnement déterminera le volume de produit transporté par unité de temps. À tectfarma nous proposons, en collaboration avec AR, deux séries différentes de trémies standard, et la possibilité de fabriquer tout type de design SERIE TM Trémies modulaires, versatiles et faciles à nettoyer. SERIE TAT Trémies compactes, économiques et simples. SPÉCIALES Pour tout besoin. Dans tous les cas, il existe des multiples options à déterminer en fonction du type de système à monter et du produit à transporter: * Diamètres: 180mm /250mm /380mm. * Construction: Acier inoxydable 304 ou 316L. * Finitions: Granulé ou poli. * Séparation: Filtres à différentes finesses et caractéristiques. Système de flotteur pour les liquides. * Admission: Droite, tangentielle et système anti-abrasif. * Tamis intermédiaire: Contrôle de grammage. * Déchargement: Mécanique métal / métal, vanne à papillon. Vannes de dosage rotatives * Raccordements: à bride, clamp, spéciaux. * Sécurité: ATEX Zone II 2 GD * Pesage: Cellules de contrôle de charge.
  • 5. Livrer les équipements Installer le transport Produire Equipements de puissance En fonction des caractéristiques de l’application, du produit ou de l’environnement, nous choisirons le moyen de production du vide. Par génération pneumatique. En ce qui concerne les équipements de génération pneumatique, le vide est généré par l’énergie produite par l’air comprimé, grâce l’effet venturi. Parmi ses principaux avantages, il faut signaler son coût modéré grâce à l’optimisation de la consommation énergétique. Il s’agit d’équipements libres d’entretien, ce qui améliore le retour de l’investissement et qui ne dégagent pas de la chaleur qui pourrait nuire à la salle ou au produit. Parmi d’autres avantages, leurs mesures son réduites et leur poids limité Par génération électrique. En ce qui concerne les équipements de génération électrique, c’est l’électricité qui active un moteur et donne lieu à mouvement mécanique qui produira le débit et le vide nécessaires. Parmi les avantages de ce moyen, on peut compter les hauts débits disponibles ainsi que l’indépendance du réseau d’air comprimé. Poste de commande Le poste de commandement regroupe les systèmes de commandement de l’equipement de transport et des éléments auxiliaires. Il nous permet aussi le suivi du processus et la détection de toute anomalie ou incidence dans celui-ci. On peut lui ajouter des éléments tels que : * Gestions des vannes de processus, admission et déchargement, échappement et alimentation. * Gestion des signaux externes, niveaux, contrôle des lots, alarmes… * Générateur de vide (pneumatique). * Module de traitement de l’air. * Système autonettoyant des filtres. * Visualisation de l’état. * Démarrage / Arrêt d’urgence. * Réglage des temps du cycle. Autres équipements Nous mettons à votre disposition d’autres technologies de transport. N’hésitez pas à nous demander des informations complémentaires. Des systèmes mécaniques, pneumatiques à pression positive, trompes. Tectfarma… notre concept : collaborer.

×