Présentation Web 2.0
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Like this? Share it with your network

Share
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
518
On Slideshare
514
From Embeds
4
Number of Embeds
2

Actions

Shares
Downloads
12
Comments
0
Likes
0

Embeds 4

http://techcma14.ning.com 3
http://www.linkedin.com 1

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. Réseaux sociauxpour les entreprises (WEB 2.0)
    Entreprises jouez le jeu des communautés
  • 2. Réseaux sociaux pour les entreprises
    • En effet, les entreprises constamment à la recherche de nouveaux consommateurs se doivent d’être présentes dans tous les endroits où ceux-ci évoluent.
    • 3. L’intérêt d’être présent sur ce réseau social ?
    se signaler auprès de millions d’internautes qui font la démarche volontaire de se rendre quotidiennement sur le media. Bien qu’ils ne soient pas « captifs » au sens propre du terme, ils sont dans un environnement propice à recevoir et accepter des messages.
  • 4. Les avantages
    Pour FrédérickBénichou, Directeur Général d'Isobar, le fait que les PME s'intéressent à l'e-marketing est relativement logique. " Les géants comme L'Oréal vont s'orienter vers la télévision et la presse, explique-t-il à L'Atelier.  Les petites et moyennes entreprises, en revanche, sont moins attachées au visuel ". Pour les PME, le retour d'investissement direct constitue souvent l'un des atouts principaux de la publicité en ligne. Autre avantage : la mise en contact direct avec le consommateur avec l'annonceur, grâce à un simple clic. Ce que ne permettent évidemment ni la télé, ni une affiche.
    Pour la première fois, les PME sont plus nombreuses à utiliser la publicité en ligne que les médias traditionnels. Kelsey révèle que l'utilisation des nouveaux supports comme les sites Internet ou le marketing sur des réseaux sociaux a dépassé la publicité traditionnelle de 8%. Ainsi, elle est passée de 73% à 77% en un an. Cette hausse est quasi égale à la baisse des supports traditionnels. "Le fait que les PME choisissent les médias numériques est un indicateur d'un changement important au profit des plates-formes en ligne", explique Steve Marshall, directeur de recherche chez Kelsey.
  • 5. Les outils et medias
  • 6. L’offre de formation CMA
    L’initiation et apprentissage aux outils gratuits de Web 2.0:
    • Comprendre les Outils Web et les réseaux sociaux.
    • 7. Déterminer une stratégie, fidéliser les clients, promouvoir son entreprise…
    • 8. Créer une page ou un group sur facebook
    • 9. Ouvrir un compte et utiliser twitter
    • 10. Enregistrer et diffuser ses vidéos sur YouTube
    • 11. Créer son réseaux social privé avec Ning
    • 12. Utiliser les sondages, organiser les événements, marketing…
  • Facebook
    Quelle présence sur Facebook pour les entreprises ?
    Vous pourrez constater que la très grande majorité des inscrits dans Facebook donnent des détails complets sur leur situation professionnelle. C’est le cas de nombreux chefs d’entreprises ou cadres dirigeants qui indiquent clairement qu’il recherchent à établir des relation professionnels en affichant « Réseau professionnel » dans la partie réservée aux informations générales.
    C’est une approche qu’apprécieront les entreprises qui cherchent des opportunités de Business to business. En effet, pourquoi quelqu’un qui indique rechercher des contacts professionnels rejetterait-il une demande de contact ?
    Quant à ceux qui cherchent à atteindre directement les consommateurs, la création d’une page entreprise ou d’un groupe leur permettra d’attirer des curieux ou des fans de votre marque et de ses produits ou services.
  • 13. Les artisans sur Facebook
  • 14. twitter
    Twitter vous permet de diffuser rapidement une information auprès des contacts qui vous suivent : article, petite annonce, question…
    Twitter vous permet d’échanger simplement avec les autres utilisateurs, publiquement ou de manière privée.
    Twitter peut être utilisé au sein d’une entreprise pour permettre aux collaborateurs d’échanger entre eux et de partager des informations.
    Twitter vous permet de suivre un fil de discussion autour d’un thème, d’un événement… et peut alors être un formidable outil de veille.
    Twitter vous permet de rechercher parmi les discussions l’information que vous souhaitez et de rentrer en contact avec son auteur.
    Twitter vous permet de pouvoir suivre l’actualité des stars ou des entreprises : @LaRedouteFR, @BarakObama.
    Twitter vous permet de diffuser des offres commerciales exclusives : ventes privées…
    Twitter a déjà permis à Dell de se faire comme cela plus d’1 million de $ en 2008.
  • 15. YouTube (diffusez-vous vous même)
    You Tube est un site web d'hébergement de vidéos; vous pouvez visionner partager et visualiser des vidéos avec vos amis, mais aussi avec tous les internautes connectés. You tube a été crée en 2005; Adobe Flash est le support vidéo. Il y a des extraits d'émissions, de films, mais aussi beaucoup de vidéos amateurs. Les vidéos peuvent être visualisées par tous les internautes, mais seuls les inscrits peuvent envoyer des vidéos de façon illimitée. Vous pouvez aussi poster des vidéos en réponse à des vidéos que vous avez regardées, et vous pouvez vous abonner pour recevoir des vidéos dans les thèmes que vous aurez choisis.
  • 16. Ning
    En bref, Ning est un outil de création de communautés virtuelles publiques ou privées, en mode ASP. Il permet à chacun de générer, à la volée, un site Internet communautaire personnalisable et généralement centré autour d’une thématique précise. Un Facebook, oui, mais pas n’importe lequel : votre Facebook.
    Les avantages:
    • Simplicité de customisationRapidité de mise en œuvre
    • 17. Faibles coûts (humains, technologiques et financiers)
    • 18. De nombreuses fonctionnalités
    Les professionnels de l’internet pourront très bien l’utiliser comme un outil standard clé en main répondant à un certain type de demande : “je veux créer mon site communautaire rapidement, avec peu de moyens et des spécifications standards”
  • 19. Visualisez le résultat !
  • 20.
  • 21. @ bientôt sur http://techcma14.ning.comhttp://twitter.com/techcma14http://www.facebook.com/techcma14