Iuliana Bozesan - Terre des Forets, Roumanie

366 views
265 views

Published on

Presentation des participants course Grand Tour en Europe, Paris Octobre 2013. Laboratorio del cittadino

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
366
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
28
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Iuliana Bozesan - Terre des Forets, Roumanie

  1. 1. ROUMANIE JE VEUX ÊTRE UN TOURISTE DANS MON PROPRE PAYS PAYSAGE DE BEAUTÉ AU-DELÀ “TERRE DES FORÊTS” BOZEŞAN IULIANA COLLEGE ÉCONOMIQUE “EMANUIL GOJDU” HUNEDOARA
  2. 2. RÉGION HUNEDOARA
  3. 3. TERRE DES FORÊTS Cititorule, de orice neam, din orice loc, de orice rang, te poftim cu drag în universul nostru, al pădurenilor ! Rusalin Iș fănoni
  4. 4. La “ TERRE PITTORESQUE DES FORÊTS” e situé sur le côté est de la montagne Poiana Ruscă. La zone est délimitée au nord par la vallée du Mureş, dans le sud pays du Haţeg et à l'est de Nandru, Valea Cernii, Hunedoara et Teliuc.
  5. 5.  La Terre des Forêts représente une des zones etnographiques et folcloriques qui gardent encore les coutumes et les traditions des ancêtres. La zone géographique des Forêts, avec le paysage de montagne accessible, avec l’architecture des maisons avec le garde-manger où se trouve encore le four à pain, la grange et la vie spécifique des montagnes attirent des touristes de tout le pays et de l’étranger. La danse, les festivals, le costume national, l’aisance dans l’art des tissues, gardées encore dans chaque maison sont aussi des témoignages des lois non écrites de la spiritualité de ses habitants.
  6. 6. SITES D'INTÉRÊT  La “ TERRE DES FORÊTS” il ya beaucoup de sites naturels et anthropiques. Biserica din Ghelari Biserica din lemn – Poienița Voinii Valea – Poienița Voinii Peștera Românești
  7. 7. VILLAGE - MAISON TRADITIONNELLE LES FERMES ONT ÉTÉ BRINDILLES CLÔTURÉ, COUVERT DE PAILLE ET AVAIT DANS SA COMPOSITION, MAISON PROPREMENT DITE, UNE GRANGE ET UN CHALET AU LIEU DE SOUS-SOL.
  8. 8. LE COSTUME DES FEMMES  Le costume des femmes est composé d’une chemise blanche aux longues manches, une véritable oeuvre artistique, « opreg », tissu en laine noire, « catrinta », de l’étoffe mauve ou noire, avec des perles et un « brau » avec des ornements en métal, porté sur les hanches: des anneaux, des clés, une chaîne aux verrous.
  9. 9. LE COSTUME DES HOMMES  Vêtements femme est moins compliqué: une chemise en lin, pas trop long, avec des manches larges, portés autour de la taille avec un circaète. Pantalon en laine sont blancs.
  10. 10. COUTUMES ET TRADITIONS  « Nedeia » est la rencontre et la communication entre les habitants des villages qui se trouvent d’une part et d’autre les montagnes.
  11. 11. DRĂGAN MUNTEAN – GLOIRE DE LA “ TERRE DES FORÊTS”  L'homme qui a apporté cœur de la “ Terre des forêts” par ellemême, est désormais dédié à son village natal, un monument, un centre communautaire et un festival - concours.
  12. 12. MARIAGE  Le rite du mariage a des significations mitologiques dans la Terre des forêts. Dans le langage des paysans, le mariage est nommé « uspăţ » et la marche aux « ultoane », verser de l’eau à la racine d’un arbre sont des séquences du rite de fertilité.
  13. 13. RITUEL FUNÉRAIRE - CHANSON DE L'ARBRE  Quel est individualisé en fonction de la poésie funèbre, “chant arbre ", conservé à Poiana Răchiţelii et pratiquée lorsque la personne décédée est jeune.
  14. 14. „MESURER LE LAIT”  Une tradition ancienne est de „mesurer le lait”, qui a lieu annuellement, au début du mai. Chaque homme choisit les moutons en apportant avec lui un pot orné de fleurs, d’une serviette et d’une bougie. Dans le pot on va mettre de l’argent et un verre d’eau pour améliorer le lait.
  15. 15. SORTIR À DOMAINE  Cela se produit généralement avant la récolte du blé, de l'ensemble de la communauté du village, prendre la tête de support prêtre tsarine (terres agricoles autour du village) aux saints et bénis cultures.
  16. 16. CUISINE TRADITIONNELLE  “Pădurenii” sont reconnus pour leur tartes traditionnel, fromage et jus de chou farci avec soin.
  17. 17. TISSAGE DES TAPIS  métier à tisser
  18. 18. GROUPE FOLKLORIQUE ********************************* ******
  19. 19. “TERRE DES FORÊTS” ŢINUTUL PĂDURENILOR RÉGION HUNEDOARA VOUS ÊTES LES BIENVENUS!

×