Your SlideShare is downloading. ×

Giovanni Buonocore L'I.S.I.S Andrea Torrente Casoria Napoli, Italia

468
views

Published on

Desription des participants cours Grand Tour en Europe: Paris 2013

Desription des participants cours Grand Tour en Europe: Paris 2013

Published in: Education

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
468
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Prof. Giovanni Buonocore I.S.I.S. “Andrea Torrente” ITALY COURS DE FORMATION CONTINUE COMENIUS / GRUNDTVIGLe "Le "Grand Tour" en Europe: art, paysage,jardins, créativité, innovation » Paris 18-22 mars 2013
  • 2. Naples fut probablement fondée par leshabitants de la coloniegrecque de Cumes autour du VIIIièmesiècle avant JC, sur le nom de Partenope,sur le Mont Echia réelle. Cetteétablissement, par la suite,a été appeléePalepolis("vieille ville), et au Vième sièclea été reconstituée avec le nouveau nomde Nea-polis (« nouvelle ville »).En 536 la ville de Naples a été conquisepar les Byzantins pendant la guerregothique et elle est restée aussisolidement entre les mains de lempire.Avec l’ invasion des Longobards, elledevient duché autonome mais elle estcaractérisée par des guerres continues,principalement défensives , contre lesprincipautés puissantes .
  • 3. En 1137, les Normands de Roger II ont conquis la ville, en mettant fin au duché,et Naples est entré à faire partie du territoire de la Principauté de Capoue, dans le nouveau Royaume de Sicile, avec Palerme comme capitale.En 1442, Naples est tombé dans les mainsdAragon, en devenant ainsi lune des villes les plus influents avec Alphonse leMagnanime (1442-1458) en tant que roi de cegrand état Méditerranéen. En 1501, pendantles guerres dItalie, le Royaume de Naples a été conquis par les Espagnols et, pendantplus de deux siècles, gouverné par un vice- roi, au nom de Madrid
  • 4. . Au XVIIe siècle, lAutriche a conquisNaples jusquen 1734, lorsque le royaumeétait occupé par Charles de Bourbon, quia reconstruit un Etat indépendant. Sous la dynastie des Bourbons de Naples a renforcé son rôle en tant que grande capitale européenne. Avec la Révolution française et les guerres napoléoniennes,Naples a vu lémergence dune république jacobine et la ultérieure restauration des Bourbons. En 1815, avec la défaite finale de Napoléon et le Congrès de VienneNaples retourne encore sous les Bourbons .En 1860, le Royaume des Deux-Siciles fut conquise par les Mille Garibaldi et au royaume dItalie sous la guide du Piémont.
  • 5. P.zza Plebiscito Basilica di San Francesco Palazzo Reale Teatro San Carlo Galleria Umberto Via Chiaia,Je ne suis pas assez fort pour le Nord: iici il y a les esprits pédants et artefacts, qui ne fontautre chose que le travailler avec les règles de la bienséance, comme le castor dans saconstruction. Jai vécu toute ma jeunesse parmi les gens qui pensent en cette manière! Il estvenu à mon esprit tout dun coup, et pour la première fois,jai vu le ciel gris et le rouge de la soirée descendre sur Naples - un frisson de pitié pour moi-même, lidée de commencer à vivre comme un vieil homme,et les larmes, et au «dernier moment, le sentiment quil ya encore du temps pour me sauver. (Friedrich Wilhelm Nietzsche)
  • 6. Déjà vers la fin du Moyen Age, Naples a dépassé les 200 000 habitants, alors que Milannest pas dépassé quun peu plus de 50 000 et Torino a compté 16.000 seulement, quandHambourg avait moins de Turin et Londres à moins de Milan. (Andrea Geremicca) Palais royal. Le palais royal, première maison des vice-rois espagnols, puis des Autrichiens , des Bourbons et enfin de la Maison de Savoie, pendant près quatre siècles, a ètè le siège et le miroir du pouvoir ainsi que la scène des événements historiques de Naples et de lItalie du Sud. A la fin de 800 les niches extérieures ont été remplis de statues colossales du roi de Naples La Basilique de San Francesco di Paola est lune des églises les plus célèbres et les plus caractéristiques de Naples. Elle est situé en face du Palais Royal.
  • 7. Grande civilisation de Naples: la ville du monde la pluscivilisé. La vraie reine des villes, la plus élégant, la plusnoble. La seule véritable métropole italienne. (Elsa Morante) Le San Carlo est le plus ancien thèatre dopéra en Europe et, comme Stendhal écrit, est «le plus beau théâtre du monde».
  • 8. La force des napolitaines est la suivante: dans leur caractère, dans leur tradition, dans leurs racines. (Marcello Mastroianni)Galleria Umberto ILe bâtiment a été construit en1884 à la suite dune reprise dela zoneen raison de lépidémie decholéra.
  • 9. Naples est une énigme qui s’offre fatalement à la onirique et je laime et je suisreconnaissant davoir nourri mon imagination. ( Augusto De Luca) La rue Chiaia est plein de boutiques,elle sétend de la zone monumentale de la rue Toledo et de la Place du Plebiscito et le quartier riche et élégant de la place des Martyrs et de la rue des Mille.
  • 10. Certosa di San Martino Castel Sant’Elmo Maschio Angioino Castel dell’Ovo Depuis quand ils ont décidé de construire des forteresses dans la ville, vous navez plus besoin davoir des gens fidèles: ils sont devenus obéissants. Peu avant éclatait unerévolution au jour, comme en Italie. Il est presque impossibleque les Napolitains se rebellent , avec les cinq villes dont ils disposent. (Montesquieu)
  • 11. Le Maschio Angiolino autrefois appelé Châteaunouveau est situé dans un emplacement privilégié dansle centre de Naples, sur la Piazza Castello, place de la Mairie et LE Palais Royal et IL surplombe majestueusement le port et la mer. Je ne veux pas les choses en grand, mais la découverte de lADN ¬ tion a commencé dans lombre du Golfe et jel’ai racontée dans le livre The Double Helix. Naples, dans a ètè, était un lieu important pour moi. (James Dewey Watson)
  • 12. Il Castello dll’Ovo Le Château de lOeuf (Castrum Ovi, en latin), est le plus ancien château de la ville de Naples. Son nom vient dune anciennelégende selon la quelle le poète latin Virgile avait cachè un œuf dans les cachots de limmeuble qui tenait ensamble la forteresse . Sa rupture provoque non seulement leffondrement du château, mais aussi une série de catastrophes ruineuses pour la ville de Naples.
  • 13. Castel Sant ElmoRobert dAnjou a commandé aux architectes deconstruire un Palatium-Castrum. Le château a été reconstruit plus tard par Don Pedro de Tolède, par ordre de Charles V La Certosa di San Martino est le plus grand complexe monumental de Naples, est lun des exemples les plus significatifs de larchitecture et de lart baroque. Est situé sur la colline du Vomero Ici serait la créature la plus heureuse du monde. Tout ce que la nature a fait de plus beau, plus majestueux et plus charmante est versé à torrents ici sur tout ce que vous voyez, entendez et touchez. (Klemens von Metternich)
  • 14. Via Caracciolo (villa Pignatelli) Mergellina Posillipo Fontana Immacolatella e Sebeto Marechiaro “a’ Fenestella”Aujourdhui, je me donnè la joie follen, consacrant tout mon temps à ces beautés incomparables. C’est un beau dire, raconter, peindre, mais ils sont au-dessus de toute description. La plage, la baie, les entrées de la mer, le Vésuve, la ville, les banlieues, les châteaux, lesvillas! Ce soir, nous sommes allés à la Grotte de Pausilippe, quand le soleil passe ses rayons de lautre côté. Jai pardonné tous ceux qui perdent leurs esprits pour cette ville et je me suis souvenu avec émotion de mon père, qui avait gardé une impression indélébile des objets que javais vu qui avait gardé une impression indélébile des objets que jai vu aujourd’hui pour la première fois
  • 15. Via Caracciolo est la promenade qui sétend de Mergellina et de Sainte- Lucie. La rue doit son nom à lamiral napolitain Francesco Caracciolo.Les Napolitains sont des descendants des dieux, cest la vérité, ils ne sont nigrecs ni romains, ni Oschis ils sont des dieux. Cest pour vivre sur la terre que nous sommes faits en cette manière, un mélange d’esprit attique grace aux des Athéniens, lténacité à travailler, intelligence osque, indulgent et aigus qui convient aux êtres divins. (Paolo Monelli)
  • 16. Le Fontaine Sebeto (ou Fonseca) est à la fin de la Via Caracciolo à Largo Sermoneta. La fontaine Immacolatella est dans la belle courbe entre Via Partenope et via Nazario Sauro, à quelques pas de Castel dell OvoEt je dis que tous les maux de Naples sont né à Rome. En un siècle et demi on a tout fait pour rendre la grande capital, qu’ au cours des siècles a ètè Naples en une ville-bonsaïen, la privant de banques, chemins de fer, chantiers navals et œuvres dart. Ils l’ ont transformé en une ville assistéetenues en laisse. Et maintenant, il y a seulement la poubelle après qu’ils ont conduit , pendant des décennies, des déchets toxiques des usines du Nord. Jean Noel Schifano
  • 17. “A’ Fenestella” di Marechiaro Vous devez aller à Naples pour fortifier lajeunesse, aimer la vie. Le même soleil est tombé en amour. Gustave Flaubert
  • 18. Bosco di Capodimonte Pinacoteca Museo Archeologico NazionaleDe Paris, suivant les frontières de la France, nous avons vu le Meno se jeter dans le Rhin entre les berges épaisses de magnifiques vignobles et la fertile Campanie jusq’à Naples, avec ses beaux bâtiments et des routes droites, bien pavée, divisant la ville en quatre parties . Et le tombeau dor de Virgilio, et une route mile longue un milequi a coupé dans la roche en une seule nuit (Christopher Marlowe)
  • 19. Le musèe de CapodimonteMasaccio Botticelli
  • 20. Le musée archéologique national est le plus grand musée darchéologie classique dans le monde. Les plus importantes collections du musée sont des mosaïques, despeintures, des bijoux et des objets récupérés dans les maisons enterrées par Vésuve.
  • 21. L austère église de Santa Chiara a été construit en 1310 par Robert dAnjou en style gothique provençal Nous voici enfin arrivés . Un proverbe italien dit: -Voir Naples et puis mourir,mais je dis: - Voir Naples etvire - car il ya beaucoup ici digne dêtre vécu. le Cloître (Arthur John Strutt)
  • 22. • Grand Tour dans le • KLEE.doc Sud 2013.doc
  • 23. • Jardins.doc • Tour dans lau- delà.docx
  • 24. Mon Tour dans les pays du Sud Tour Oman.pptx Tour Quatar.pptx
  • 25. « nous ne sommes pas des touristes, nous sommes des voyageurs »• Tour Emirati • Tour Bharein.pptx Arabi.pptx
  • 26. • Tour Kenya.pptx • Tour Turchia Comenius.pptx

×