Convention de retraite
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Convention de retraite

on

  • 131 views

Avez-vous pensé à une Convention de retraite ?

Avez-vous pensé à une Convention de retraite ?

Statistics

Views

Total Views
131
Views on SlideShare
131
Embed Views
0

Actions

Likes
0
Downloads
0
Comments
0

0 Embeds 0

No embeds

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Convention de retraite Convention de retraite Document Transcript

  • SERVICES D’AFFAIRES Convention de retraite Recrutez les meilleurs et fidélisez vos employés clés.
  • Une convention de retraite pour vos employés clés, un puissant levier pour leur assurer une retraite dorée ! Cinq raisons d’établir une convention de retraite : Provisionner des sommes importantes à l’abri des créanciers Les cotisations à une convention de retraite sont versées dans une fiducie, ce qui protège votre entreprise et vos employés clés contre les créanciers. Elle permet donc à votre entreprise de transférer des sommes importantes à un patrimoine fiduciaire distinct et de les sécuriser pendant une longue période. Attirer les meilleurs et fidéliser vos employés clés Une convention de retraite constitue un moyen concret et efficace d’attirer les meilleurs et de fidéliser vos employés clés. Elle leur garantit un revenu de retraite additionnel à celui qu’ils recevront de leur régime de retraite traditionnel. Faire profiter votre entreprise d’une mesure fiscale avantageuse Les cotisations à une convention de retraite sont entièrement déductibles du revenu imposable de votre entreprise. Elles deviendront imposables pour vos employés clés lorsqu’elles seront versées sous forme de revenu de retraite.
  • Assurer votre relève Une convention de retraite permettra à vos employés clés de prendre votre relève lorsque vous partirez à la retraite. Ils pourront utiliser les prestations qui leur sont destinées pour acheter vos actions selon certaines conditions préétablies. Diminuer les factures d’impôt Votre entreprise verse des bonis pour diminuer ses factures d’impôt ? Vos employés clés n’ont pas besoin de ces sommes pour maintenir leur niveau de vie ? Une convention de retraite transformera ces bonis en cotisations déductibles et permettra à ces derniers de reporter le paiement de l’impôt à leur retraite. Une convention de retraite, la façon efficace de fidéliser vos employés clés tout en profitant de réductions d’impôt !
  • Une convention de retraite en trois étapes : 1 2 3 Rencontre préliminaire afin de bien évaluer vos besoins. Présentation des modalités d’une convention de retraite. Recommandation de solutions adaptées à votre situation. Nous communiquerons avec vous sous peu pour fixer une rencontre qui nous permettra de vous expliquer comment vous pourriez tirer parti d’une convention de retraite. Pour en apprendre davantage dès maintenant, composez le 1 877 585-3142.
  • L’ABC d’une convention de retraite Une convention de retraite est un régime supplémentaire de retraite privé parrainé par un employeur à l’intention de ses employés clés (actionnaires, professionnels, cadres supérieurs et dirigeants). Elle permet de leur fournir un revenu de retraite additionnel à celui qu’ils recevront de leur régime de retraite traditionnel. Quelle est la différence entre un régime de retraite traditionnel et une convention de retraite? Un régime de retraite traditionnel comporte un plafond relatif aux cotisations permises. En raison de cette limite, les personnes qui gagnent un salaire annuel supérieur à 125 000 $ ne peuvent pas obtenir un revenu de retraite approprié à leur revenu antérieur moyen. Une convention de retraite : • n’impose pas de limite maximale ni minimale quant aux cotisations qui peuvent y être versées, qui doivent toutefois être raisonnables ; • n’impose pas d’âge minimal pour commencer à recevoir des prestations de retraite. Une convention de retraite comble le manque à gagner découlant d’un régime de retraite traditionnel et procure à vos employés clés un revenu de retraite adapté à leur niveau de vie.
  • SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière fait partie d’un regroupement de conseillers en sécurité financière et de cabinets les plus puissants au Canada. Elle se spécialise dans le domaine de l’assurance de personnes, de l’épargne et des placements et compte au-delà de 1 000 conseillers partenaires et plus de 40 centres financiers. Pour en apprendre davantage sur les modalités d’une convention de retraite, composez le 1 877 585-3142. 07059F (07-04) www.desjardinssecuritefinanciere.com MC MD Marques de commerce propriétés de Desjardins Sécurité financière