Tartines salees (french edition) guastella, bruno

86
-1

Published on

Fini les croque-monsieur et les sandwichs vus et revus
Bonjour les tartines !
Simples et rapides et facile à réaliser, elles sont idéales pour un déjeuner ou un dîner équilibré.
Pour faire le plein d'idées gourmandes, direction la boulangerie !
Demandons conseil à notre boulanger et achetons pain de seigle, de campagne, aux céréales, aux noix et raisins secs...
Pensons aussi brioche ou pain d’épice.
Tout est bon pour la tartine : beurre, tapenade, coulis de tomate, crème fraîche, pesto, fromage frais.
Cuisinez votre houmous, votre confit d'oignon ou votre caviar d'aubergine.
Mélangez moutarde, sauce Worcester ou barbecue.
Pensez à la béchamel. Elle sera délicieuse avec des champignons et du jambon. Plongez aussi pour le tarama, accompagné de crevettes ou de surimi, une rondelle de citron vert et hop !
Jouez avec les thèmes, les régions, les saisons.
Chaudes, tièdes, froides, épicées, relevées, laissez votre imagination courir et mélanger les goûts !

Voici une centaine d’idées de tartines pour vous ouvrir l’appétit et stimuler votre imagination.

Alors, Bon appétit !

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
86
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Tartines salees (french edition) guastella, bruno

  1. 1. Tartines SaléesBruno GuastellaEditions Le Pin Penché
  2. 2. Fini les croque-monsieur et les sandwichs vus et revusBonjour les tartines !Simples et rapides et facile à réaliser, elles sont idéales pour un déjeuner ou un dîner équilibré.Pour faire le plein didées gourmandes, direction la boulangerie !Demandons conseil à notre boulanger et achetons pain de seigle, de campagne, aux céréales, aux noixet raisins secs...Pensons aussi brioche ou pain d’épice.Tout est bon pour la tartine : beurre, tapenade, coulis de tomate, crème fraîche, pesto, fromage frais.Cuisinez votre houmous, votre confit doignon ou votre caviar daubergine.Mélangez moutarde, sauce Worcester ou barbecue.Pensez à la béchamel. Elle sera délicieuse avec des champignons et du jambon. Plongez aussi pour letarama, accompagné de crevettes ou de surimi, une rondelle de citron vert et hop !Jouez avec les thèmes, les régions, les saisons.Chaudes, tièdes, froides, épicées, relevées, laissez votre imagination courir et mélanger les goûts !Voici une centaine d’idées de tartines pour vous ouvrir l’appétit et stimuler votre imagination.Alors, Bon appétit !
  3. 3. Je tiens à remercier mon épouse ainsi que mes filles qui ont eu à me supporter et à tester avecbienveillance mes élucubrations culinaires.
  4. 4. Tartine dAmbert1 tranche de pain de campagne.2 petites tranches de tomates.1/2 cuillère à café de moutarde à lancienne.1/2 tranche de jambon de Paris.1 tranche de fourme dAmbert.Tartiner les tranches de pain de campagne avec un peu de moutarde.Recouvrir avec les tranches de tomate, 1/2 tranche de jambon puis avec la fourme.Mettre les tartines au four pendant 5 minutes environ ou au micro-onde 1 minute.
  5. 5. Tartine œufs brouillés8 œufs.4 tranches de pain toasté.3 càs de beurre.8 tomates cerise.Sel et poivre.Battre légèrement les œufs dans un bol et ajoutez-y un peu de sel et de poivre.Beurrer et préchauffer une poêle antiadhésive.Brouiller les œufs pendant 2 minutes et conserver au chaud pendant que vous toastez les tranches depain.Dans une poêle, faites revenir légèrement les tomates sans les couper.Beurrer légèrement les tranches toastées.Disposer les œufs brouillés sur les tranches et ajoutez un peu de poivre dessus.Déposer les tomates sur le dessus.
  6. 6. Tartine tapenade pistouTranches de pain de campagne grillées.100 g de tapenade.2 càs dhuile dolive.1/2 càc dail en poudre.1 pointe de piment en poudre.1 petit bouquet de basilic.Mélanger la tapenade avec lail, 1 càc dhuile, le piment et le poivre.Garder au frais.Hacher finement le basilic et ajoutez-y 1 càc d’huile d’olive.Mélanger le tout avant de servir sur les tranches de pain.
  7. 7. Tartine bruschettaLarges tranches de pain.250 gr de tomates cerise.Huile, sel, basilic, ail.Griller les tranches de pain.Arroser dhuile dolive de préférence.Couper les tomates en petits morceaux.Mélanger avec lail, le sel et le basilic.Étaler sur chaque tranche tiède et régalez-vous.Tartine miettes de crabe guacamoleUne baguette fendue dans le sens de la longueur et grillée.1 boite de miettes de crabe égouttées.Guacamole.Ail en poudre.Tomates cerise.Étaler le guacamole froid sur la tartine.Ajouter les miettes de crabe, un peu dail et les tomates cerise taillées en rondelles.Tartine savoyarde1 gros pain pour faire de belles tranches.4 petits oignons.250 gr de lardons.1 pot de crème fraîche épaisse.250 gr gruyère râpé.Cannelle, muscade.Faite suer les lardons 3 à 4 minutes.Couper le pain en tranches.Étalez-y une fine couche de crème fraîche.Disposer des oignons émincés finement par-dessus de la crème.Ajouter quelques lardons par-dessus.Recouvrir de gruyère râpé.Poudrer légèrement avec la cannelle et la muscade.Passer au four.Sortir dès que le gruyère est fondu.
  8. 8. Fin de lextrait de ce livre Kindle.Vous avez apprécié lextrait ?Achetez-le maintenantouVoir la page détaillée de ce livre dans la boutique Kindle

×