Your SlideShare is downloading. ×
PréSentation Club Animateurs RéSeaux L6 S   1er Avril 2010
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×

Saving this for later?

Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime - even offline.

Text the download link to your phone

Standard text messaging rates apply

PréSentation Club Animateurs RéSeaux L6 S 1er Avril 2010

383
views

Published on


0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
383
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Le Club Animateurs de Réseaux Lean Six Sigma de
  • 2. Un « club », pourquoi faire ? 1. Réunir des Champions, Black Belts ou Master Black Belts appartenant à des entreprises composées de plusieurs entités de production/service (« business units »), généralement réparties sur plusieurs sites géographiques en France et/ou à l’étranger Témoignages d’animateurs Visites de sites témoins Rencontre d’experts
  • 3. Les 3 objectifs du club Echanger les expériences et bonnes pratiques sur l'animation d'un réseau de Green Belts et de Black Belts : fréquence ? thème ? modalités (présentiel/webconférence) ? Aborder les problématiques d'un programme multi-sites, multi-pays, multi-cultures Identifier ce qui permet à des programmes de cette ampleur de "garder leur souffle"
  • 4. Exemples de questions sur les pratiques, méthodes et outils Les approches descendante ("top down") et ascendante ("bottom up") du Lean 6 Sigma : avantages et inconvénients respectifs Comment « garder » ses Black Belts et Green Belts, les motiver, les animer Remplacer des Black Belts et Green Belts qui ne sont plus disponibles : à l’échéance d’un délai fixé ? seulement en cas de défection ? … Former des Yellow Belts au DMAIC, pour constituer un vivier de futurs Green Belts : avantages, limites Les logiciels de gestion de projets Lean Six Sigma : quel logiciel pour quel type d’analyse de données ?
  • 5. Exemples de thèmes de réflexion sur l’avenir du Lean Six Sigma C L'utilisation du Design for Six Sigma (DfSS) : état des lieux, perspectives, obstacles C Le Lean Six Sigma chez les commerciaux : quelle approche ? quels résultats ? C Le Lean Six Sigma dans un Département de Recherche & Développement : intérêt ? application ? C Bénéfices et inconvénients de la mutualisation des formations inter-sites / inter-entités C L'impact du Système d’Information (ERP, etc.) sur les projets Lean Six Sigma : qui structure quoi et comment ?
  • 6. Le standard de bon fonctionnement Confidentialité La proposition d’accueil est à l’initiative des membres du club Dynamique des participants Une entreprise "accueillante" ne peut recevoir un concurrent La participation est bénévole et les frais de déplacements sont à la charge des participants Une participation financière annuelle couvre les frais sur place (repas, …) et la coordination assurée par l’UL6S …
  • 7. Démarrage à partir du… 17 JUIN 2010 Serez-vous des nôtres ?