Your SlideShare is downloading. ×
Pays de la Loire
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×

Introducing the official SlideShare app

Stunning, full-screen experience for iPhone and Android

Text the download link to your phone

Standard text messaging rates apply

Pays de la Loire

863
views

Published on

Published in: Education, Business

0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total Views
863
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1.
      La France
  • 2. C’est le nom donné à une région française de l'Ouest de la France regroupant les départements de la Loire-Atlantique , de Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée . Pays de la Loire
  • 3. Pays de la Loire
  • 4. Nantes
      Nantes est une commune française de l'ouest de la France. Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique. Ses habitants sont appelés les Nantais. Ville d'art et d'histoire, Nantes était l'une des capitales du duché de Bretagne do nt elle abrite toujours le château des ducs de Bretagne, témoignage de son passé breton.
  • 5. Le Château des ducs de Bretagne
  • 6. il fut la résidence principale des ducs de Bretagne, du XIII e au XV e siècle. Il est classé monument historique depuis 1840. Le château des ducs de Bretagne, dans sa partie la plus ancienne, date du XIIIe siècle. Mais c'est au XVe siècle, sous l'égide de François II, dernier duc de la Bretagne indépendante, qu'il a été transformé pour devenir le lieu de résidence de la cour bretonne, à la fois palais résidentiel et forteresse militaire défensive.
  • 7. La place du Maréchal-Foch, une des places les plus connues de Nantes. Les Nantais l'appellent souvent par commodité « place Louis-XVI », parce qu'elle accueille en son centre la colonne Louis-XVI, C'est l'une des quatre statues restantes réalisées en France à l'effigie de ce roi.
  • 8. CATHEDRALE SAINT PIERRE-SAINT PAUL A l'intérieur de la cathédrale se trouve le fameux tombeau de François II, dérnier Duc de Bretagne et de Marguerite de Foix, sa seconde épouse, parents d'Anne de Bretagne. La construction de la cathédrale de Nantes, dans le style gothique flamboyant commença en 1434. Après l'incendie de 1972, d'importants travaux de restauration ont rendu au bâtiment toute sa splendeur.
  • 9.
      Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à. Il est un écrivain français, dont une grande partie de l'œuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction. Jules Verne écrivait Tour du monde en quatre-vingts jours, L'Étoile du sudque dans un monde imaginaire (De la Terre à la Lune , Vingt mille lieues sous les mers )
  • 10. Le Petit Beurre ou Véritable Petit Beurre Connu également sous ses initiales VPB
  • 11. Il a été inventé en 1886 par Louis Lefèvre-Utile dans la ville de Nantes en s'inspirant des productions anglaises de l'époque. Mais, le Petit Beurre de LU n'est pas le prèmier à paraitre. C'est une sorte de biscuit dont le plus connu est le Petit Beurre de la société LU qui est devenu aujourd'hui un succès à l'échelle mondiale.
  • 12. C'est le fromage français produit dans le pays de Loire, en Bretagne. c'est le plus typé de ces fromages et il est doté d'un fort caractère. Il aurait été inventé au XIXe siècle par un curé nantais. Il continue aujourd’hui d’être fabriqué à Pornic, petit village à l’ouest de Nantes. C'est un fromage à base de lait de vache à pâte molle à croûte lavée, à pâte pressée non cuite à petits trous pour un poids moyen de 200 grammes. Il est carré (9 cm de côté, 3 cm d'épaisseur) avec des bords arrondis. Le Curé nantais
  • 13. Fiche Recette : Préparation : 15 mn , cuisson : 35-40 mn Ingrédients (pour 6/8 personnes) : - 2 pâtes sablées - 1 bon kilo de reines claudes exclusivement - sucre - beurre Etaler une première pâte dans un moule à tarte de 28 cm, disposer en rond les prunes en omettant d'en mettre une au centre de la tarte. Saupoudrer de sucre, environ 50 g, et quelques noisettes de beurre puis étaler dessus la deuxième pâte. Battre un jaune d'oeuf avec une cuillère à café d'eau et passer au pinceau sur la pâte. Penser à bien fermer la tourte. Mettre au four thermostat 7 pendant 35 à 40 min. Déguster tiède. Le Pâté aux prunes angevin
  • 14. 17 au 30 mars 2010
  • 15. Realicé par Patricia Ruiz c'est fini!