Face à l’obstacle

680
-1

Published on

Comment remporter les challenges de la vie.

Published in: Self Improvement
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
680
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
32
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide
  • Attention: A appliquer maintenant!!!
  • Face à l’obstacle

    1. 1. FACE A L’OBSCTACLEComment remporter les challenges de la vie.
    2. 2.  Vous aider à changer votre perception de l’obstacle Vous aider à adopter l’attitude adéquate qui vous permettra de triompher de l’obstacle
    3. 3.  1- Qu’est-ce que l’obstacle? 2-Identifier clairement l’obstacle 3-Adopter la stratégie adéquate 4-Passer à l’action
    4. 4.  L’obstacle c’est ce qui arrête, ce qui s’oppose, ce qui empêche. Dans notre vie de tous les jours nous faisons face à divers obstacles à différents niveaux. Les obstacles sont de tous ordres (spirituel, émotionnel, professionnel, relationnel, intellectuel, etc…) Quels qu’ils soient ils s’opposent à notre progrès dans la vie. A notre succès. A l’atteinte de nos objectifs
    5. 5.  Ainsi, nous faut-il trouver un moyen de franchir l’obstacle si nous voulons atteindre nos objectifs. Important!!!: Chaque but que vous fixez contient des obstacles. Chaque rêve que vous formez contient des difficultés. Sachant cela, certains craignent de se fixer de grands objectifs, ils craignent de faire de grands rêves.
    6. 6.  Agir ainsi par peur est la meilleure façon de ne rien accomplir de grand, de bénéfique pour le grand nombre. La majorité des gens refuse d’avoir à faire face à de gros obstacles, juste par peur de l’échec. « Seuls ceux qui osent abondamment échouer  peuvent réussir abondamment. »Robert F. Kennedy Si vous ne voulez pas avoir d’obstacle, l’idéal serait de ne rien faire.
    7. 7.  Avant de s’attaquer à un ennemi, il faut le connaitre. Il faut savoir à qui on a affaire. Il est important que vous marquiez une pause pour réfléchir au lieu de vous débattre de manière désordonnée pour vaincre. Car « l’ordre fait gagner du temps ». La réflexion doit se porter sur les domaines de votre vie dans lesquels vous souhaitez progresser. Regardez votre vie, regardez vos rêves.
    8. 8.  Faites l’état des lieux. Quels étaient vos rêves? Quels étaient vos objectifs dans la vie? Que vouliez vous accomplir? Ou que rêvez-vous d’accomplir demain? Que voulez-vous obtenir de la vie? Que voulez-vous avoir? Marquez une pause et notez vos réponses à ces questions, MAINTENANT!!!.
    9. 9.  Ensuite répondez aux questions suivantes: Qu’est-ce qui vous a freiné? Qu’est-ce qui vous a empêché d’avoir ce que vous souhaitiez? Pourquoi vous ne pouvez pas avoir ce que vous souhaitez? Quel est votre handicap? Ou Quels sont vos handicaps? Marquez encore une pause et écrivez vos réponses. FAITES-LE MAINTENANT!!!
    10. 10.  Je me suis rendu compte que la plus part d’entre- nous n’avons jamais réellement fait un état des lieux. Nous n’avons jamais pris le temps de nous assoir pour identifier les obstacles à notre progrès. Si comme moi vous avez fait ce constat, arrêtez- vous et scrutez tous les domaines de votre vie, et identifiez de manière précise les OBSCTACLES à votre progrès. Faites-le sans états d’âme. Il y va de votre succès dans la vie.
    11. 11.  Voici 3 attitudes que nous adoptons généralement face à l’obstacle: 1- Plusieurs personnes s’arrêtent. Nous laissons l’obstacle nous imposer sa loi. Nous avons défini l’obstacle comme ce qui arrête. Nous le laissons donc nous arrêter. Ainsi nos objectifs ne sont pas atteints. Ils s’éloignent de nous. La vie ne nous attend pas. Il en résulte la frustration. Nous sommes frustrés de ne pas avoir eu ce que nous cherchions.
    12. 12.  2- D’autres rebroussent chemin. Faire demi-tour est une attitude courante. On admet le plus facilement du monde que nous avons fait fausse route. Posez-vous la question de savoir si vous avez bien fait tout ce qui était en votre pouvoir? Avez-vous utilisez toutes les options dont vous disposez? Avez-vous utilisé toutes vos possibilités avant de déclarer que cet obstacle est infranchissable? Répondez-y face à vous-même, honnêtement, sans vous juger.
    13. 13.  3- Certains franchissent l’obstacle. C’est seulement quand nous réussissons à franchir l’obstacle que nous pouvons atteindre notre objectif. Adoptez l’attitude de l’aigle. L’aigle se sert de l’orage pour voler plus haut. Il se sert des vents violents, les domine et se fait roi des airs. Faites de vos obstacles des tremplins vers votre succès. Tout obstacle contient une opportunité.
    14. 14.  La première chose à faire pour voir dans l’obstacle l’opportunité c’est de changer votre perception. Tout est parfois une question de terminologie. Dans la langue chinoise, le mot « crise » est désigné par deux mots. L’un désigne le danger et l’autre signifie « opportunité ». Vous comprenez maintenant pourquoi les chinois étendent leur domination sur le monde. Votre perception de la situation détermine votre réaction vis-à-vis d’elle.
    15. 15.  Dans la Bible, Matthieu raconte l’histoire d’une fille que Jésus a ressuscité. A son arrivé sur les lieux, les gens pleuraient, mais il leur a dit « elle n’est pas morte, elle dort ». Quand une personne dort, nous n’avons qu’à la réveiller. Ce que vous déclarez de la situation, provient de votre perception. Votre perception est également influencée par ce que vous déclarez face à l’obstacle. Votre perception affecte vos paroles qui affectent votre perception.
    16. 16.  Désormais quand vous parlez des situations que vous rencontrez, ne déclarez plus avoir des problèmes ou des obstacles, mais parlez plutôt de DÉFIS, de CHALLENGES. Un autre mot à supprimer de votre vocabulaire est le mot impossible quand il s’agit des défis que vous rencontrez. Les gens qui bannissent ce mot de leur langage accomplissent des exploits.
    17. 17.  Ensuite, face à l’obstacle, listez toutes les options qui se présentent à vous pour triompher. Puis utilisez chacune d’entre elle jusqu’à ce que vous ayez épuisé votre liste. Il peut arriver même que de nouvelles options se présentent au fur et à mesure que vous avancez. Tant que vous n’avez pas utilisé toutes vos possibilités ne vous avouez pas vaincu.
    18. 18.  Bien entendu, ceci est plus facile à dire qu’à faire, mais si vous ne faites pas vous resterez spectateur de la vie et vos rêves risquent de ne jamais devenir réalité.
    19. 19.  « Un homme résolu n’est pas celui qui prend des  résolutions mais c’est celui qui agit ». André Muller Vous pouvez très bien lire tout ceci, et retournez à vos habitudes. Rien ne changera, vous ferez toujours face à ces défis, encore et encore. Comme le dit John Maxwell « Vous pouvez choisir  de payer maintenant et jouer plus tard, ou jouer  maintenant et payer plus tard. De toutes les façons,  la vie  va vous réclamer son dû ».
    20. 20.  Le plus important c’est de faire ici et maintenant ce que vous avez appris. Ne remettez surtout pas à demain. Faire usage de la Procrastination est la meilleure façon d’échouer, de laisser l’obstacle prendre le dessus. A force de remettre toujours à demain , on finit par ne rien faire.
    21. 21.  Qu’allez vous faire désormais devant les obstacles que vous rencontrerez? Allez-vous vous battre, ou allez-vous vous abattre? REFLECHISSEZ-Y
    22. 22. Par Serge KOUKOUGNONA u t e u r , b lo g u e u rk o u k o u g no n.s e rg e @ a c e b o o k .c o m f www.facebook.com/PotentieletCreativite
    1. A particular slide catching your eye?

      Clipping is a handy way to collect important slides you want to go back to later.

    ×