Face à l’obstacle
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Face à l’obstacle

on

  • 660 views

Comment remporter les challenges de la vie.

Comment remporter les challenges de la vie.

Statistics

Views

Total Views
660
Views on SlideShare
660
Embed Views
0

Actions

Likes
0
Downloads
30
Comments
0

0 Embeds 0

No embeds

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment
  • Attention: A appliquer maintenant!!!

Face à l’obstacle Face à l’obstacle Presentation Transcript

  • FACE A L’OBSCTACLEComment remporter les challenges de la vie.
  •  Vous aider à changer votre perception de l’obstacle Vous aider à adopter l’attitude adéquate qui vous permettra de triompher de l’obstacle
  •  1- Qu’est-ce que l’obstacle? 2-Identifier clairement l’obstacle 3-Adopter la stratégie adéquate 4-Passer à l’action
  •  L’obstacle c’est ce qui arrête, ce qui s’oppose, ce qui empêche. Dans notre vie de tous les jours nous faisons face à divers obstacles à différents niveaux. Les obstacles sont de tous ordres (spirituel, émotionnel, professionnel, relationnel, intellectuel, etc…) Quels qu’ils soient ils s’opposent à notre progrès dans la vie. A notre succès. A l’atteinte de nos objectifs
  •  Ainsi, nous faut-il trouver un moyen de franchir l’obstacle si nous voulons atteindre nos objectifs. Important!!!: Chaque but que vous fixez contient des obstacles. Chaque rêve que vous formez contient des difficultés. Sachant cela, certains craignent de se fixer de grands objectifs, ils craignent de faire de grands rêves.
  •  Agir ainsi par peur est la meilleure façon de ne rien accomplir de grand, de bénéfique pour le grand nombre. La majorité des gens refuse d’avoir à faire face à de gros obstacles, juste par peur de l’échec. « Seuls ceux qui osent abondamment échouer  peuvent réussir abondamment. »Robert F. Kennedy Si vous ne voulez pas avoir d’obstacle, l’idéal serait de ne rien faire.
  •  Avant de s’attaquer à un ennemi, il faut le connaitre. Il faut savoir à qui on a affaire. Il est important que vous marquiez une pause pour réfléchir au lieu de vous débattre de manière désordonnée pour vaincre. Car « l’ordre fait gagner du temps ». La réflexion doit se porter sur les domaines de votre vie dans lesquels vous souhaitez progresser. Regardez votre vie, regardez vos rêves.
  •  Faites l’état des lieux. Quels étaient vos rêves? Quels étaient vos objectifs dans la vie? Que vouliez vous accomplir? Ou que rêvez-vous d’accomplir demain? Que voulez-vous obtenir de la vie? Que voulez-vous avoir? Marquez une pause et notez vos réponses à ces questions, MAINTENANT!!!.
  •  Ensuite répondez aux questions suivantes: Qu’est-ce qui vous a freiné? Qu’est-ce qui vous a empêché d’avoir ce que vous souhaitiez? Pourquoi vous ne pouvez pas avoir ce que vous souhaitez? Quel est votre handicap? Ou Quels sont vos handicaps? Marquez encore une pause et écrivez vos réponses. FAITES-LE MAINTENANT!!!
  •  Je me suis rendu compte que la plus part d’entre- nous n’avons jamais réellement fait un état des lieux. Nous n’avons jamais pris le temps de nous assoir pour identifier les obstacles à notre progrès. Si comme moi vous avez fait ce constat, arrêtez- vous et scrutez tous les domaines de votre vie, et identifiez de manière précise les OBSCTACLES à votre progrès. Faites-le sans états d’âme. Il y va de votre succès dans la vie.
  •  Voici 3 attitudes que nous adoptons généralement face à l’obstacle: 1- Plusieurs personnes s’arrêtent. Nous laissons l’obstacle nous imposer sa loi. Nous avons défini l’obstacle comme ce qui arrête. Nous le laissons donc nous arrêter. Ainsi nos objectifs ne sont pas atteints. Ils s’éloignent de nous. La vie ne nous attend pas. Il en résulte la frustration. Nous sommes frustrés de ne pas avoir eu ce que nous cherchions.
  •  2- D’autres rebroussent chemin. Faire demi-tour est une attitude courante. On admet le plus facilement du monde que nous avons fait fausse route. Posez-vous la question de savoir si vous avez bien fait tout ce qui était en votre pouvoir? Avez-vous utilisez toutes les options dont vous disposez? Avez-vous utilisé toutes vos possibilités avant de déclarer que cet obstacle est infranchissable? Répondez-y face à vous-même, honnêtement, sans vous juger.
  •  3- Certains franchissent l’obstacle. C’est seulement quand nous réussissons à franchir l’obstacle que nous pouvons atteindre notre objectif. Adoptez l’attitude de l’aigle. L’aigle se sert de l’orage pour voler plus haut. Il se sert des vents violents, les domine et se fait roi des airs. Faites de vos obstacles des tremplins vers votre succès. Tout obstacle contient une opportunité.
  •  La première chose à faire pour voir dans l’obstacle l’opportunité c’est de changer votre perception. Tout est parfois une question de terminologie. Dans la langue chinoise, le mot « crise » est désigné par deux mots. L’un désigne le danger et l’autre signifie « opportunité ». Vous comprenez maintenant pourquoi les chinois étendent leur domination sur le monde. Votre perception de la situation détermine votre réaction vis-à-vis d’elle.
  •  Dans la Bible, Matthieu raconte l’histoire d’une fille que Jésus a ressuscité. A son arrivé sur les lieux, les gens pleuraient, mais il leur a dit « elle n’est pas morte, elle dort ». Quand une personne dort, nous n’avons qu’à la réveiller. Ce que vous déclarez de la situation, provient de votre perception. Votre perception est également influencée par ce que vous déclarez face à l’obstacle. Votre perception affecte vos paroles qui affectent votre perception.
  •  Désormais quand vous parlez des situations que vous rencontrez, ne déclarez plus avoir des problèmes ou des obstacles, mais parlez plutôt de DÉFIS, de CHALLENGES. Un autre mot à supprimer de votre vocabulaire est le mot impossible quand il s’agit des défis que vous rencontrez. Les gens qui bannissent ce mot de leur langage accomplissent des exploits.
  •  Ensuite, face à l’obstacle, listez toutes les options qui se présentent à vous pour triompher. Puis utilisez chacune d’entre elle jusqu’à ce que vous ayez épuisé votre liste. Il peut arriver même que de nouvelles options se présentent au fur et à mesure que vous avancez. Tant que vous n’avez pas utilisé toutes vos possibilités ne vous avouez pas vaincu.
  •  Bien entendu, ceci est plus facile à dire qu’à faire, mais si vous ne faites pas vous resterez spectateur de la vie et vos rêves risquent de ne jamais devenir réalité.
  •  « Un homme résolu n’est pas celui qui prend des  résolutions mais c’est celui qui agit ». André Muller Vous pouvez très bien lire tout ceci, et retournez à vos habitudes. Rien ne changera, vous ferez toujours face à ces défis, encore et encore. Comme le dit John Maxwell « Vous pouvez choisir  de payer maintenant et jouer plus tard, ou jouer  maintenant et payer plus tard. De toutes les façons,  la vie  va vous réclamer son dû ».
  •  Le plus important c’est de faire ici et maintenant ce que vous avez appris. Ne remettez surtout pas à demain. Faire usage de la Procrastination est la meilleure façon d’échouer, de laisser l’obstacle prendre le dessus. A force de remettre toujours à demain , on finit par ne rien faire.
  •  Qu’allez vous faire désormais devant les obstacles que vous rencontrerez? Allez-vous vous battre, ou allez-vous vous abattre? REFLECHISSEZ-Y
  • Par Serge KOUKOUGNONA u t e u r , b lo g u e u rk o u k o u g no n.s e rg e @ a c e b o o k .c o m f www.facebook.com/PotentieletCreativite