Seal systems solutions pour les documents sap MM SD PP PM QM

832 views
760 views

Published on

SAP propose en standard un module pour gérer les documents directement dans SAP. Ce module présente toutes les fonctionnalités d’une application de Gestion Electronique de Documents : Création, modification, affichage, gestion des versions et des statuts, gestion de workflow, gestion des droits d’accès… Les documents gérés dans SAP DMS peuvent être liés à tout type d’objet SAP : article, nomenclatures, outillages, équipement, poste technique, avis qualité, etc. Les documents sont enregistrés dans le Content Server SAP, le système de stockage de fichiers SAP.

SEAL Systems est Software partenaire SAP et propose un ensemble de solutions dédiées aux documents SAP : Migration, Conversion, Publication, Impression et diffusion électronique. Très intégrée à SAP, les solutions SEAL Systems permettent à plus de 850 clients d’optimiser leurs processus opérationnels par une gestion et diffusion documentaire maîtrisées.

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
832
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
4
Actions
Shares
0
Downloads
8
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Seal systems solutions pour les documents sap MM SD PP PM QM

  1. 1. SEAL SystemsSolutions pour le Document Input et Output Management SAPSEAL Systems :SEAL Systems est Software partenaire SAP et propose un ensemble de solutionsdédiées aux documents SAP : Migration, Conversion, Publication, Impression etdiffusion électronique. Très intégrée à SAP, les solutions SEAL Systems permettentà plus de 850 clients d’optimiser leurs processus opérationnels par une gestion etdiffusion documentaire maîtrisées.SAP DMS : LE MODULE GED SAP :SAP propose en standard un module pour gérer les documentsdirectement dans SAP. Ce module présente toutes lesfonctionnalités d’une application de Gestion Electronique deDocuments :Création, modification, affichage, gestion des versions et desstatuts, gestion de workflow, gestion des droits d’accès… Lesdocuments gérés dans SAP DMS peuvent être liés à tout typed’objet SAP : article, nomenclatures, outillages, équipement, postetechnique, avis qualité, etc. Les documents sont enregistrés dansle Content Server SAP, le système de stockage de fichiers SAP.LA MIGRATION EN MASSE DES DOCUMENTS VERS SAP DMS : Lors du démarrage d’un projet ou dans le cadre de l’utilisation de SAPDMS, il est nécessaire de réaliser une migration en masse desdocuments existants. SEAL Systems propose un outil permettantd’automatiser la création des informations de gestion documentairedans SAP DMS (FID) et de migrer les fichiers originaux dans le systèmede stockage SAP. DMS Loader interprète un fichier CSV ou MS Excelcontenant les métadonnées de Fiche Info Document SAP, le cheminvers le fichier à charger, ainsi que les liaisons d’objets SAP. DMSLoader a été retenu dans de nombreux projets SAP DMS pour sarapidité et sa flexibilité. Des tests réalisés par nos clients ont révélé queDMS Loader est trois fois plus rapide que les méthodes standards SAP.
  2. 2. LA CONVERSION DES DOCUMENTS SAP DMS :Le PDF est devenu le format d’échange (consultation écran,impression, ...) et de conservation des fichiers dans l’entreprise. Leformat PDF est souvent généré au moment de la validation dudocument dans SAP, afin de figer les documents dans leur contenu.SEAL Systems propose la solution DPF4CONVERT pour gérer lesconversions en masse de fichiers (fichiers bureautique, formatsgraphiques, format CAO, etc.). La solution est intégrée à SAP pour laconversion automatique des documents SAP DMS lors de leur passage àun statut de validation. Les métadonnées SAP (date, nom, statut,version,…) peuvent être également reprises en tant qu’estampillages surles documents, lors de leur conversion. L’interface SEAL ConversionCockpit permet de contrôler les conversions directement dans SAP.COLLECTE ET DISTRIBUTION DES DOCUMENTS SAP DMS :SEAL Document Distribution Director est un module SEALSystems intégré à SAP pour la collecte et la diffusion desdocuments gérés dans SAP DMS. En plus des possibilitésoffertes pour la recherche, la collecte et la distribution desdocuments, la solution permet d’optimiser les processusopérationnels SAP par la génération de dossiers métiers :Dossiers d’achats, de vente, de fabrication, demaintenance et de qualité,… La solution SEAL s’interfacedans les processus standards d’impression descommandes (contrôle de message) ou des ordres. Ellepermet de récupérer les bons documents, dans la bonneséquence en même temps que les formulaires standardsSAP. Toutes les diffusions sont sauvegardées sous laforme d’un objet technique SAP, intitulé requête de sortie,afin d’assurer la traçabilité des diffusions dans SAP. Il estégalement possible d’ajouter des estampillages (numérode l’ordre, nom de l’utilisateur, date, etc.) lors de ladistribution des dossiers métiers.LA PUBLICATION DOCUMENTAIRE A PARTIR DE SAP : Les informations de gestion documentaire et les documents SAP DMS peuventêtre utilisés pour la création automatique de documentations PDF structurées. Lasolution Direct Publishing est utilisée pour la génération automatique dedocumentations produits, projets, ou de catalogues de pièces de rechange. Unetable des matières avec signets facilite l’accès au bon document. Ladocumentation peut être restituée sous la forme d’un fichier PDF ou d’une structurede DVD, dans le cas où il est nécessaire de diffuser un nombre très important defichiersCONTACT ET INFORMATIONS SEAL Systems France :SEAL Systems France – 30 rue de la varenne 94100 Saint Maur des FossésTél : 0033.1.43.97.69.66 – Fax : 0033.1.43.97.69.09 – email : info@sealsystems.frWeb : www.sealsystems.frCertifications SAP : Gestion des impressions – Gestion des conversions – Gestion du spool SAP – BC-XDCClients SEAL Systems : Liste des clients SEAL Systems –Témoignages clients-Webinars : Webinars - Vidéo présentation en ligne

×