Your SlideShare is downloading. ×
  • Like
11 façons d’utiliser LinkedIn pour votre référencement!
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×

Now you can save presentations on your phone or tablet

Available for both IPhone and Android

Text the download link to your phone

Standard text messaging rates apply

11 façons d’utiliser LinkedIn pour votre référencement!

  • 3,764 views
Published

Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre référencement grâce à LinkedIn.

Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre référencement grâce à LinkedIn.

Published in Business
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
No Downloads

Views

Total Views
3,764
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1

Actions

Shares
Downloads
51
Comments
0
Likes
1

Embeds 0

No embeds

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. 11 façons d’utiliser LinkedIn Pour améliorer votre rayonnement et élargir vos réseaux! Par Sylvie Bédard Présidente Mind Drop et auteure du livre : Le nouveau P du marketing : la Présence!
  • 2. 11 façons d’utiliser LinkedIn La plupart des gens utilisent LinkedIn pour « rejoindre quelqu'un » en vue de conclure une vente, une forme de partenariat, ou trouver un emploi. Il fonctionne bien pour cet usage, parce qu'il est un réseau en ligne de plus de 200 millions (grandissant sans cesse) de professionnels expérimentés du monde entier représentant 200 industries. Toutefois, il est un outil sous-utilisé, alors voici une liste de 11 façons d'augmenter la valeur de LinkedIn.
  • 3. 1. Augmentez votre visibilité Par l'ajout de connexions, vous augmentez la probabilité que les gens voient votre profil en premier lorsqu’ ils recherchent un fournisseur ou un partenaire potentiel. En plus d'apparaître en haut des résultats, rappelez- vous que les gens préfèrent de loin travailler avec des gens qui sont leurs amis, et en qui ils peuvent avoir confiance.
  • 4. 2. Améliorez votre capacité à vous connecter La plupart des nouveaux utilisateurs ne mettent que leur entreprise actuelle dans leur profil. Ce faisant, ils limitent sévèrement leur capacité à communiquer avec les gens. Vous devez remplir votre profil, comme une bio exécutive. Nous pouvons citer les sociétés passées, l'éducation, les affiliations et les activités pertinentes susceptibles d’attirer d’anciens collaborateurs ou rassurer les nouveaux. Vous pouvez également inclure un lien vers votre profil dans votre signature électronique. L'avantage supplémentaire est que le lien permet aux gens de voir toutes vos informations professionnelles, ce qui serait gênant pour ne pas dire étrange, de le mettre en pièce jointe.
  • 5. 3. Améliorez votre PageRank Google LinkedIn vous permet de rendre votre profil disponible pour les moteurs de recherche. Comme les profils LinkedIn reçoivent une assez haute PageRank dans Google, c'est un bon moyen d'influencer ce que les gens voient lorsqu’ils vous cherchent. Pour ce faire, créez un profil public et sélectionnez « Visible à tout le monde ». Aussi, au lieu d'utiliser l'URL par défaut, personnalisez l'URL de votre profil public avec votre nom réel. Pour renforcer la visibilité de cette page dans les moteurs de recherche, utilisez ce lien dans divers endroits sur le Web. Par exemple, lorsque vous intervenez dans un blogue, inclure un lien vers votre profil dans votre signature.
  • 6. 4. Améliorer les résultats des moteurs de recherche En plus de votre nom, vous pouvez également promouvoir votre blogue ou site Web aux moteurs de recherche, comme Google et Yahoo! Votre profil LinkedIn vous permet de diffuser des sites Web. Il ya quelques catégories présélectionnées comme "Mon Site", "Mon entreprise", etc. Si vous sélectionnez "Autres", vous pouvez modifier le nom du lien. Si vous créez un lien vers votre blogue personnel, inclure votre nom ou des termes descriptifs dans le lien, et voilà! Une façon instantanée d’améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche pour votre site. Pour que cela fonctionne, vérifiez que votre paramètre de profil public est réglé sur « Visible pour tout le monde».
  • 7. 5. Effectuer des recherches inversées et la vérification des références de l'entreprise LinkedIn est aussi un outil de vérification de référence très puissant. Il suffit de saisir un nom de société et valider les années que la personne a travaillé dans l'entreprise. Votre recherche montre les personnes qui ont travaillé dans l'entreprise pendant la même période. C’est une façon de valider les informations en contactant les anciens collègues de travail. La version payante peut être utile pour plusieurs qui souhaitent plus de détails. Les entreprises vont généralement vérifier vos références avant de vous embaucher, mais n’avez-vous jamais pensé à vérifier les références de votre futur gestionnaire? La plupart des personnes interrogées n'ont pas l'audace de demander à un patron potentiel des références, mais avec LinkedIn vous avez un moyen. Vous pouvez également vérifier la société pour trouver la personne qui avait l’emploi que vous postulez. Pour ce faire, la recherche de titre d'emploi et de l'entreprise, mais veillez à décocher la case « titres en cours seulement ». En communiquant avec les personnes qui ont occupé ce poste, vous pouvez obtenir la vraie description du travail, le gestionnaire et le potentiel de croissance. Soit dit en passant, utiliser LinkedIn de cette façon devient une pratique courante.
  • 8. 6. Augmenter la pertinence de votre recherche d'emploi ou de mandats Utilisez la recherche avancée LinkedIn pour trouver des personnes ayant une expérience d'enseignement et de travail comme les vôtres pour voir où ils travaillent. Par exemple, un programmeur peut utiliser des mots clés de recherche tels que "C + +»,«Html», «Java» et «évangéliste» pour savoir où sont les autres programmeurs avec ces compétences professionnelles.
  • 9. 7. Préparer vos rencontres et optimisez votre pertinence Vous pouvez utiliser LinkedIn pour découvrir les personnes que vous allez rencontrer. Sachant que vous êtes allés à la même école, aimez jouer au hockey, ou avez des connaissances communes, cela vous aidera à engager un lien plus rapidement. C’est beaucoup mieux qu'un silence gêné après, "je vais bien, merci."
  • 10. Reproduction interdite – protégé par les droits d’auteur 8. Évaluer la santé d'une entreprise Effectuer une recherche avancée sur le nom de l'entreprise et décochez la case "Les entreprises en cours uniquement". Cela vous permettra de contrôler le taux de roulement et si les principaux acteurs abandonnent le navire. Les anciens employés donnent habituellement des avis plus francs sur les perspectives d'une entreprise que quelqu'un qui est toujours à bord.
  • 11. 9. Évaluer la santé d'une industrie Si vous songez à investir ou travailler dans un secteur, utiliser LinkedIn pour trouver des gens qui travaillaient pour des entreprises concurrentes ou encore mieux, qui ont échoué. Par exemple, supposons que vous souhaitiez construire une nouvelle génération d’animalerie en ligne, vous auriez probablement beaucoup à apprendre à parler avec d'anciens employés de Pets.com ou Petshoponline.com
  • 12. 10. Améliorez votre crédibilité avec les groupes de discussion Participez aux groupes de discussions pertinents pour vos champs d’intérêts et de compétences. Intervenez, posez des questions, intéressez-vous aux autres et améliorez votre crédibilité grâce à vos commentaires pertinents et réfléchis. Inspirez-vous des groupes suivis par des relations en qui vous avez confiance et posez des questions à ses derniers en cas de doute. Vous pouvez suivre et écouter sans intervenir. Vous pouvez aussi abandonner un groupe en tout temps ou cesser de recevoir les suivis de discussion dans votre boîte de courriel en paramétrant les alertes.
  • 13. 11. Demandez conseil ou suivez les pros avec Pulse! LinkedIn a retiré, Answer et Poll, deux outils spécialisés pour donner des réponses. Ils laissent toute la place à Quora qui est 100% dédié à la gestion des questions et des réponses selon les spécialisations de chacun. Par contre, vous pouvez suivre les experts et utiliser les groupes spécialisés pour faire des demandes et poser vos questions. L’efficacité de ces outils peut être utile à bien des égards: Recherche d’infos pointues Validation de pistes Partage de résultats Etc.
  • 14. Quelques idées supplémentaires Intégrer un nouvel emploi. Lorsque les gens commencent un nouvel emploi, d'ordinaire leurs racines ne sont pas ancrées dans la nouvelle société. Toutefois, avec LinkedIn, les nouveaux employés peuvent étudier les profils des collègues de travail et à apprendre à les connaître mieux et découvrir plus de gens plus rapidement dans une nouvelle société. Espionner la concurrence, leurs clients, partenaires, employés etc. Utiliser la publicité LinkedIn (très ciblé) , les offres d’emplois, le statut etc. pour diffuser vos messages…(soyez respectueux) Surtout vérifiez bien vos paramètres de visibilité.
  • 15. Payer ou non? LinkedIn est un outil puissant : exploiter son plein potentiel en fonction standard avant de débourser pour les fonctionnalités supérieures… Sauf si vous avez un emploi de développement des ventes ou si vous êtes un recruteur… le ROI pourrait être rapide! Voir les différents forfaits
  • 16. Objectif ultime Rappelez-vous que les réseaux sont comme les parachutes, ils fonctionnent mieux lorsqu'ils sont ouverts (dixit Sylvie Bédard) Votre premier devoir : M’invitez et pourquoi pas une recommandation? Si vous éprouvez des difficultés à créer un compte ou à utiliser les fonctionnalités vous pouvez consulter la banque d’aide de LinkedIn http://aide.linkedin.com/app/answers/list/ ou me contacter pour un coaching personnalisé! Vaut mieux partir sur le bon pied! www.minddrop.ca