Your SlideShare is downloading. ×
Livre blanc sac publicitaire papier kraft personnalisé
Livre blanc sac publicitaire papier kraft personnalisé
Livre blanc sac publicitaire papier kraft personnalisé
Livre blanc sac publicitaire papier kraft personnalisé
Livre blanc sac publicitaire papier kraft personnalisé
Livre blanc sac publicitaire papier kraft personnalisé
Livre blanc sac publicitaire papier kraft personnalisé
Livre blanc sac publicitaire papier kraft personnalisé
Livre blanc sac publicitaire papier kraft personnalisé
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Livre blanc sac publicitaire papier kraft personnalisé

657

Published on

Le livre blanc expliquant les principaux paramètres à connaître sur les sacs publicitaires en papier kraft personnalisés est sorti ! …

Le livre blanc expliquant les principaux paramètres à connaître sur les sacs publicitaires en papier kraft personnalisés est sorti !

Vous le trouverez également sur la page d'accueil de notre site internet www.le-sac-publicitaire.fr

Bonne lecture à tous !

Published in: Business
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
657
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
18
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Livre Blanc Sac En Papier KraftLes principaux paramètrespar le-sac-publicitaire.frRESUME
Cette première version a pour objectif de réaliser un document de referencepermettant de gagner du temps à toute entreprise recherchant à faire fabriquer dessacs publicitaires à son image. 

  • 2. PréambuleFort de l’expérience des demandes quotidiennes de nos clients pour faire des sacspublicitaires personnalisés, nous avons remarqué que les paramètres et lescontraintes industrielles pour la fabrication de ces sacs nétaient pas connus.Lidée nous est donc venue de faire ce livre blanc pour quil devienne un documentde référence permettant de faire gagner du temps à toute entreprise recherchant àfaire fabriquer des sacs publicitaires à son image.Ce document est dans sa première version, et nous le ferons évoluer en fonction desremarques et critiques de nos clients et de nos usines.* Toute demande dutilisation partielle doit être faite à la société Le Sac Publicitaire au préalable. 2** Ce Livre Blanc peut être reproduit et diffusé librement en respectant son intégrité et son auteur.
  • 3. Les 3 façons possibles de faire des sacs sur le marché(Nous présenterons ici les paramètres clefs : quantités minimales, nombre de couleurs, délais, prixmoyens) 1- Les sacs en fabrication (façonnage)(Qte mini 3000/2 couleurs, 5000/3+ couleurs, Délais = 5 semaines, Prix Moyen = 0,30€)Les sacs sont fabriqués industriellement à partir de bobines de papiers. Les formatssont fixes et choisis par les usines en fonction de la clientèle pour répondre au besoindu marché. Pour cela, une usine dispose de 14 à 18 formats.Ce mode de fabrication est très performant au niveau économique, mais imposedes quantités minimum de 3000 unités pour une impression jusquà 2 couleurs, et 5000pour une impression de 3 à 6 couleurs (quadrichromie comprise).Lorsque le besoin dépasse ces quantités minimum, les coûts de fabrication baissant,les usines ont mis en place une politique de prix significativement dégressive suivantdes paliers prédéfinis. Pour les quantités particulièrement importantes, les cotationsspéciales personnalisées sont la règle.Figure 1 exemple de sac en fabrication Sac MAMA MIA et Mutuelle de la police nationale* Toute demande dutilisation partielle doit être faite à la société Le Sac Publicitaire au préalable. 3** Ce Livre Blanc peut être reproduit et diffusé librement en respectant son intégrité et son auteur.
  • 4. 2- Les sacs en repiquage(Qte de 1000 à 2999, 1 à 2 couleurs, Délais = 3 semaines, Prix Moyen 0,60€)Pour répondre à une demande inférieure au seuil de 3000 sacs minimum, les usinesont mis en place la technique du repiquage. Cela consiste à reprendre des sacsdéjà fabriqués et à les imprimer en recto/verso sur 50% de la surface.En effet on ne peut pas imprimer sur les surépaisseurs du sac, les soufflets pliés et lespoignées torsadées déjà collées.Pour ce type de demande les stocks ont étés limités aux sacs blancs et havanevergés, et aux formats les plus couramment utilisés (généralement 5 à 8 formats sontdisponibles). 
Figure 2 Exemple de sac en repiquage AVERY* Toute demande dutilisation partielle doit être faite à la société Le Sac Publicitaire au préalable. 4** Ce Livre Blanc peut être reproduit et diffusé librement en respectant son intégrité et son auteur.
  • 5. 3- Les sacs luxe(Qte mini=250, 6 couleurs, Délais=4 semaines, Prix : grande variation suivant la demande)Les usines fabriquent les sacs luxes à partir de feuilles de papier kraft minimum 170g.Du fait de leur rigidité, l’impression se fait à plat feuille à feuille. Il faut doncbeaucoup plus de manipulations humaines. Il en ressort 3 éléments principaux : laliberté des formats, des quantités, et un prix plus élevé. En bref c’est plus cher, mais ily a moins de contraintes.Pour avoir un sac économiquement raisonnable à l’unité, les clients ont l’habitudede commander une quantité de 1000 sacs luxe. Mais il arrive souvent qu’on fassedes sacs en plus petites quantités, à partir de 250 pièces, pour des opérations ouévènements ponctuels répondant à des contraintes de qualité, image et budget.Au delà de 1000 sacs par palier (1000, 2000, 3000, 5000, 8000, 10000), les prix ont unedégressivité très importante car la mise en place de production élevée permet auxusines dindustrialiser au mieux la fabrication. De fait, lintervention humaine restesignificative.Figure 3 Exemple de sac luxe ACTEON, 30 ans TGV SNCF* Toute demande dutilisation partielle doit être faite à la société Le Sac Publicitaire au préalable. 5** Ce Livre Blanc peut être reproduit et diffusé librement en respectant son intégrité et son auteur.
  • 6. Informations complémentaires1- Développement durablePour la fabrication de nos sacs biodégradables, nous travaillons dans le cadre dunprojet dECO-CONCEPTION.En effet, nous employons une démarche complète autour du cycle de vie de nossacs, de la conception, grâce à la R & D, jusqu’à à la dégradation, ayant pourobjectif de minimiser lempreinte environnementale.Tous nos processus sont conformes aux normes Qualité ISO 9001 et ISO 14001Environmental Management System (pour la protection de notre environnement).Nos usines de sacs papier possèdent la certification PEFC qui garantie auxconsommateurs que le bois utilisé pour la fabrication des sacs papier provienne deforêts gérées durablement.Nous utilisons les dernières technologies pour la fabrication de nos sacs, en particulierles encres à leau. Nos processus de récupération des composants solides séparés,recyclés et réutilisés dans le développement de nouvelles encres, respectent notreenvironnement. Nous gérons aussi les bases de papier, le côté du sac est collé àpartir de résines et/ou additifs chimiques naturels pour répondre aux dernièresréglementations européennes.Nous maîtrisons la dégradation naturelle de nos sacs pour que les matièresorganiques résultantes soient totalement naturelles. Un sac en papier se dégrade enquelques années, ainsi nous participons activement à la protection de la planète.Les sacs sont, après récupération, entièrement recyclables.Tous ces engagements nous permettent de répondre aux exigences du marché etsurtout à la protection de notre environnement.* Toute demande dutilisation partielle doit être faite à la société Le Sac Publicitaire au préalable. 6** Ce Livre Blanc peut être reproduit et diffusé librement en respectant son intégrité et son auteur.
  • 7. 2- Les BATEn fonction des éléments fournis par le client, l’usine réalise un Bon à Tirer.Ce document, généralement sous forme de fichier, représentent toutes les parties dusac avec limpression graphique personnalisée.Cest un moment très important car le client valide lordre dimpression de sacommande. Il est l’élément déclencheur de la fabrication effective des sacs.Figure 4 Exemple de BAT pour les sacs SAPO* Toute demande dutilisation partielle doit être faite à la société Le Sac Publicitaire au préalable. 7** Ce Livre Blanc peut être reproduit et diffusé librement en respectant son intégrité et son auteur.
  • 8. Tableau Récapitulatif* Toute demande dutilisation partielle doit être faite à la société Le Sac Publicitaire au préalable. 8** Ce Livre Blanc peut être reproduit et diffusé librement en respectant son intégrité et son auteur.
  • 9. Le mot de la finNous vous avons présenté des indications générales à notre secteur dactivité pourvous donner les clés permettant de mieux définir vos besoins.Bien entendu il y a dautres aspects que nous navons pas abordés : détailstechniques, comme le pelliculage, le type de poignées… et la création avec laconception du logo, la représentation de l’image de marque...Mais nous laissons cela aux créatifs, avec qui nous avons toujours plaisir à travailler.Document réalisé par Jean-Baptiste CaiveauLe Sac PublicitaireTel 06 47 44 60 9532 Cours Maréchal Gallieni33400 Talencewww.le-sac-publicitaire.fr* Toute demande dutilisation partielle doit être faite à la société Le Sac Publicitaire au préalable. 9** Ce Livre Blanc peut être reproduit et diffusé librement en respectant son intégrité et son auteur.

×