Loading…

Flash Player 9 (or above) is needed to view presentations.
We have detected that you do not have it on your computer. To install it, go here.

Like this document? Why not share!

Like this? Share it with your network

Share
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
338
On Slideshare
338
From Embeds
0
Number of Embeds
0

Actions

Shares
Downloads
0
Comments
0
Likes
0

Embeds 0

No embeds

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. // poiNts forts + ANALySE Et oRiENtAtioN DE LA MARquE, SELoN SES BESoiNS, LES PERSoNNES qu’ELLE Doit touChER Et SoN SECtEuR D’ACtivité. + CoNCEvoiR L’uNivERS viSuEL DE LA MARquE, REChERChE D’iDéES CRéAtivES EN ADéquAtioN AvEC SES vALEuRS Et SoN PoSitioNNEMENt. + RECoMMENDAtioNS SuR LE Choix DES APPLiCAtioNS Et LEuR viSiBiLité. Nathalie mascart t +32 (0)478 66 91 08 nathalie.mascart@gmail.com SPéCiALiStE EN iDENtité visuelle d’eNtrePrise // Créateur de sigNes, révélateur de seNs // le foNd, la forme Nathalie Mascart voulait être Designer mais suite à une rencontre Sa vision du métier ? Le fond précède la forme et tous deux doivent être déterminante, elle découvre la typographie, le graphisme et l’identité en adéquation. C’est pourquoi, savoir de quoi on parle est primordial. visuelle. Elle est donc devenue Designer Graphique. Au cours de ses études L’analyse de la marque et de ses besoins est donc la première étape à Bruxelles et à Paris, elle s’intéresse plus particulièrement à l’identité visuelle de toute création d’identité visuelle. C’est également un travail de de marque. Son but ? Rendre le design de marque accessible aux PME. collaboration avec l’entreprise afin de développer ensemble une vision “ Aider les porteurs de projets et les entreprises dans le développement de globale du projet. Pour Nathalie, le design de marque se bâtit à leur marque, les aider a créer du lien entre leurs consommateurs actuels et travers une stratégie de signes qui donne du sens et un caractère futurs est un métier passionnant et gratifiant ”. unique à la marque et son univers visuel.
  • 2. SANGE domaine du design : Design de communication spécialité : identité visuelle d’entreprise Nom du client : Sandrine Genart taille du client : tPE secteur d’activité : Cosmétiques naturels à faire soi-même la demande : Montée de gamme. La cliente tenait à concerver le caractère japonnisant et ludique de l’identité visuelle existante. transformation complète, logo, packaging et contenants avant l’intervention définitive d’un designer pack. Le tout dans un délai très court, pour être utilisable lors d’un salon créatif. la réponse : Le produit étant ludique par essence, j’ai décidé de ne pas mettre cet aspect là en avant. Je pense que le plus important ici était de rassurer la consommatrice sur la qualité des produits utilisés. La cliente tenait à la symbolique du cerisier japonnais. J’ai décidé de me concentrer sur la fleur de cerisier et plus précisément sur l’envol de ces fleurs. Je voulais que les fleurs du logo donnent l’impression de s’envoler de la typographie.
  • 3. APRËSKy domaine du design : Design de communication spécialité : identité visuelle d’entreprise Nom du client : Benoît Adnet taille du client : unipersonnelle secteur d’activité : Graphiste, illustrateur la demande : Création de l’identité visuelle de Benoît pour son activité de graphiste et illustrateur freelance. Budget impression très limité. la réponse : il fallait absolument que Benoît puisse s’approprier directement son identité visuelle, qu’il ait suffisamment de liberté pour s’exprimer à travers elle. Je voulais lui donner des éléments avec lesquels il pourrait s’amuser. Je lui ai donc proposé des cartes de visite préimprimées, un tampon avec le logo et un encreur. il lui reste, aujourd’hui, à agencer les éléments et à illustrer ses cartes de visite, créant ainsi des cartes uniques.
  • 4. éoLiCE domaine du design : Design de communication spécialité : identité visuelle d’entreprise Nom du client : tM industry SPRL via Cellule verte taille du client : PME secteur d’activité : éolienne domestique. la demande : Création d’une identité visuelle pour des éoliennes domestiques. Eolice cible les agriculteurs, les entreprises et les particuliers. Leurs valeurs sont le retour au naturel, la protection de la nature, l’impact humain, la douceur et la proximité. la réponse : Les principaux concurrents d’éolice sont les panneaux solaire, les pompes à chaleur et non d’autres entreprises d’éoliennes domestiques. Je voulais donc créer un logo qui fasse penser au vent afin que dans les salons dédiés à l’habitat on comprenne directement « énergie éoliene » . Je voulais exprimer dans la typographie : la fluidité, la dynamique, le mouvement qu’on peut trouver dans le vent. Je voulais qu’elle fasse « courant d’air » et que le mouvement passe d’une lettre à l’autre. Pour compléter la typographie, une éolienne vient se placer comme un accent et semble être le moteur qui propulse le mot éolice. Centre de Compétence actif dans les domaines du design, ‘design innovation’ s’attache à outiller et mettre en valeur les apprenants, à renforcer leur adéquation avec la réalité de terrain et du marché, et à développer leur expertise. Au terme de leur formation en ‘identité visuelle d’Entreprise’, largement basée sur la pratique professionnelle, les apprenants sont devenus des spécialistes. tant au niveau de la pertinence de leurs créations que de la gestion de projets, ils peuvent apporter une réelle plus-value à leurs futurs employeurs et clients, que ce soient des indépendants, des petites, moyennes ou grandes entreprises, ou d’autres types d’institutions. WWW.desigNiNNovatioN.Be L’union européenne et la Wallonie investissent dans votre avenir