Your SlideShare is downloading. ×
0
5 techniques clés de rédaction pour blogs
5 techniques clés de rédaction pour blogs
5 techniques clés de rédaction pour blogs
5 techniques clés de rédaction pour blogs
5 techniques clés de rédaction pour blogs
5 techniques clés de rédaction pour blogs
5 techniques clés de rédaction pour blogs
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

5 techniques clés de rédaction pour blogs

199

Published on

www.redactrice-web.ma : Besoin de rédaction web ? Je rédige du contenu web professionnel & original, pensé pour l'internaute et optimisé pour google. Services de rédaction web et création de contenu …

www.redactrice-web.ma : Besoin de rédaction web ? Je rédige du contenu web professionnel & original, pensé pour l'internaute et optimisé pour google. Services de rédaction web et création de contenu seo. Communication et référencement éditorial. Rédaction de contenu pour sites web et rédaction d'articles de blog. Visitez mon site web pour plus d'informations sur mes services et mes tarifs de rédaction web.

Published in: Marketing
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
199
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
7
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. 5 Techniques clés de rédaction pour blogs
  • 2. Etes-vous déjà tombé dans la routine de « l’article de dernière minute »? Par cela, je veux dire, il est 8h30 mardi matin et vous avez un article à rédiger et à publier sur votre blog à 9 heures? Vous ne pouvez pas manquer ce délai parce que vous avez habitué vos lecteurs à cette routine et qu’ils l’attendent. La routine c’est génial! Mais, un article de blog en 30 minutes ne l’est pas! Ne le faites pas! Maintenant clarifions, je ne dis pas que vous devez passer 3 heures sur chaque article pour qu’il soit bon. Non. Ce que je veux dire c’est que rédiger un article dans le seul but de remplir votre blog de contenu web n’est pas une raison pour bloguer. Vos lecteurs le sentiront. Chaque article doit avoir un objectif au-delà du «remplissage de contenu». Utilisez ces 5 techniques clés de sorte que vous n’ayez jamais à écrire un article rien que pour le plaisir de le rayer de votre liste des tâches.
  • 3. Ayez un thème bien défini Tout d’abord, il est très important que vous décidiez clairement qu’elle va être la mission de votre blog. Qu’y a t’il d’intéressant dedans pour vos lecteurs s’ils le lisent? (Remarquez que je n’ai pas demandé qu’est-ce qui est intéressant pour vous. Car un blog est avant tout à propos de vos lecteurs). En outre, qu’espérez vous que vos lecteurs puissent apprendre ou comprendre par la suite? Faites en sorte que votre sujet soit simple, clair et précis.
  • 4. Passez du temps sur votre titre ! Le titre de votre article va apparaître un peu partout! Ne précipitez pas la rédaction de ce dernier et n’attendez surtout pas jusqu’à la fin pour y mettre quelque chose de long ou d’aléatoire. D’abord, il doit attirer l’attention de gens réels. Imaginez-vous entrain d’attendre votre tour à la caisse d’une épicerie. Tandis que vous attendez, quel magazine allez-vous saisir du porte revue? Pour moi, c’est toujours le magazine qui affiche les titres les plus alléchants. C’est pareil pour un article de blog. Si le titre n’est pas séduisant, il ne sera pas « saisi du porte-revue ». Autrement dit, les internautes ne cliqueront pas dessus. Deuxièmement, le titre de votre article est ce que l’algorithme de Google relève et analyse en premier. De ce fait, à chaque fois que c’est possible et applicable, incluez l’un de vos mots clés principaux dans vos titres.
  • 5. Une première phrase est comme une première réunion … Avez-vous le don de rédiger de belles phrases d’introduction? Maintenant que vous avez réussi à capter l’attention de vos lecteurs si bien qu’ils ont cliqué sur votre article, eh bien GARDEZ-LEZ! Votre première phrase va faire ou défaire votre article. Soit les gens vont rester et continuer la lecture soit ils vont partir vers autre chose, dépendamment de ce que votre première phrase dit. Pourquoi? Parce que l’internet est devenu tellement saturé de contenu et que les emplois du temps des gens sont tellement chargés. Vous disposez de 3-7 secondes pour si bien accrocher votre lecteur qu’il choisira de rester lire votre article plutôt que d’aller faire autre chose. Eh oui, Ils prendront la décision aussi rapidement que ça. Donc, vous avez besoin d’une bonne ligne d’introduction. Comme le titre de l’article, la première phrase est également fortement analysée par des algorithmes de recherche. Là aussi vous pouvez, inclure votre mot clé.
  • 6. Falicitez Il est essentiel de rendre votre article clair et facilement lisible et ce de deux manières : A – Assurez-vous que les internautes peuvent facilement scanner votre contenu et repérer vos points clés d’un rapide coup d’œil. De cette façon, ils peuvent se concentrer sur les étapes ou les conseils qu’ils trouvent le plus intéressant. Pour ce faire, utiliser des titres, des sous-titres, des puces, des numéros et des phrases en caractères gras. B – Assurez-vous que les internautes peuvent facilement prendre action en fin de lecture. Ne dites pas simplement « s’il vous plaît commentez et partagez ». Au lieu de cela, posez-leur une question spécifique et à laquelle ils peuvent facilement répondre. Lorsque vous avez terminé votre rédaction, lisez à haute voix! S’il y’a des phrases qui vous semblent lourdes ou mal formulées, corrigez-les. Enfin, il est plus facile de trouver des erreurs grammaticales quand vous lisez votre blog à haute voix.
  • 7. www.redactrice-web.ma

×