4 conseils pour bien optimiser votre contenu pour google

458 views
395 views

Published on

www.redactrice-web.ma : Besoin de rédaction web ? Je rédige du contenu web professionnel & original, pensé pour l'internaute et optimisé pour google. Services de rédaction web et création de contenu seo. Communication et référencement éditorial. Rédaction de contenu pour sites web et rédaction d'articles de blog. Visitez mon site web pour plus d'informations sur mes services et mes tarifs de rédaction web.

Published in: Marketing
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
458
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
12
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

4 conseils pour bien optimiser votre contenu pour google

  1. 1. 4 CONSEILS POUR BIEN OPTIMISER VOTRE CONTENU POUR GOOGLE www.redactrice-web.ma de rédaction web et création de Services contenu seo
  2. 2. Le but de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est avant tout de remonter votre site internet vers les premières pages de résultats et ce par le biais de vos mots-clés cible. Plusieurs tactiques sont utilisées à cette fin. Certaines de ces pratiques sont pratiquées au sein du site lui-même tandis que d’autres sont pratiquées en dehors de celui-ci. En mettant ces mesures en place, votre site (on l’espère bien) se verra en tête de liste des résultats. Alors, quelle est l’optimisation par le contenu marketing, ou CMO ? Eh bien c’est la pratique de créer du contenu web qui envoie une série de signaux positifs aux moteurs de recherche. Ces signaux incitent les moteurs de recherche à prendre connaissance de votre site web et à commencer à le classer vers le sommet. SEO et CMO sont comme deux frères. Ils s’aident mutuellement à réussir. Quand l’un a besoin de soutien, l’autre est là pour le consolider et le soutenir. Aujourd’hui, je vais vous donner 4 astuces pour que votre contenu web soit mieux classé sur Google.
  3. 3. Injecter de l’action dans vos titres de pages Nous avons été tellement habitués à utiliser des mots clés dans notre rédactionnel SEO que nous oublions parfois que les gens font la recherche sur Google en utilisant des phrases qui suggèrent une action particulière. Par exemple, supposons que votre chien aboie à tue-tête régulièrement et que vous voulez savoir comment y mettre terme. Vous pourriez rechercher « aboiement excessif de chien » par exemple, mais beaucoup de gens iront plutôt taper la phrase «comment arrêter mon chien d’aboyer. » Imaginez que vous tombez sur une page dans Google intitulée «Comment arrêter votre chien d’aboyer » Ce titre ne vous donne-t-il pas envie de cliquer sur le site? Le titre est orienté vers l’action. Il promet un résultat final avec les étapes que vous devez prendre pour y arriver. Rédigez vos titres de pages avec ce concept à l’esprit. C’est une bonne façon d’attirer plus de gens vers votre contenu web.
  4. 4. Faites que votre contenu soit partageable Dernièrement et de plus en plus, Google s’appuie sur les signaux sociaux pour classer un contenu web. C’est logique. Plus les gens aiment votre contenu, plus ils vont le partager avec leurs amis sur les réseaux sociaux. Ces actions, sous la forme de tweets, de partages Facebook , etc, indiquent à Google que votre contenu à de la valeur. Google aime jouer le jeu de la valeur ajoutée et de la popularité pour promouvoir et mieux classer les sites internet. Cela signifie que vous devez créer du contenu qui a une chance plus que moyenne d’être partagé via les réseaux sociaux. Un contenu partageable pourrait inclure des articles, des infographies, des tutoriels etc. Il pourrait inclure des vidéos qui ont une composante virale intégrée. Le but est de créer et de faire circuler un contenu qui va générer un buzz sur les réseaux sociaux.
  5. 5. Créer un contenu qui encourage l’engagement D’un point de vue SEO, plus vous amener les gens à interagir avec votre contenu, mieux c’est. Le fait qu’ils le lisent est excellent. C’est certainement un début. Mais ça ne fait pas beaucoup pour votre classement. Pour attirer l’attention de Google, vous avez besoin d’engagement. Les gens peuvent interagir avec votre contenu de plusieurs manières, selon la façon dont vous publiez votre contenu. Par exemple, si vous le publiez sur votre blog, ils peuvent en discuter et donner leurs avis dans les commentaires. Ou, vous pouvez ajouter des boutons sociaux de partage pour chaque article de blog et encourager ainsi vos lecteurs à partager, tweeter, … L’interaction permet à Google d’évaluer si les internautes trouvent votre contenu web original et de grande valeur.
  6. 6. Rendez votre contenu compréhensible La longueur de vos articles et autres types de contenu semblent jouer un rôle déterminant dans la façon dont Google va les traiter. A quel point? Ceci reste encore un mystère, mais en règle générale, un article de 300 mots ne fera pas beaucoup d’impact auprès de google. Voici donc ma pensée … Oubliez Google pour une seconde. Rédigez du contenu détaillé pour vos lecteurs, un contenu intéressant, avec une vrai valeur ajoutée susceptible d’intéresser et aider vos lecteurs. Vous verrez que beaucoup de vos lecteurs vont interagir avec votre contenu et le partager avec leurs amis, ce que google ne manquera certainement pas de remarquer.
  7. 7. En résumé L’optimisation pour les moteurs de recherche (dite SEO) consiste à prendre des mesures directes pour obtenir un bon classement de votre site. Tandis que l’optimisation par le contenu marketing (dite OCM) consiste à utiliser votre contenu pour construire indirectement une variété de signaux qui incitent à Google de mieux classer votre site. Aucune stratégie ne remplace l’autre. Elles travaillent ensemble et se soutiennent mutuellement, comme frères ou sœurs.
  8. 8. Rédaction Web & Seo Vous envisagez de créer votre site web? Vous disposez déjà d’un site mais souhaitez améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche? Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une agence qui souhaite sous-traiter ses travaux de rédaction web, n’hésitez pas à me contacter : www.redactrice-web.ma

×