Your SlideShare is downloading. ×
Projet portrait de science
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×

Introducing the official SlideShare app

Stunning, full-screen experience for iPhone and Android

Text the download link to your phone

Standard text messaging rates apply

Projet portrait de science

200
views

Published on


0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
200
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. ParLouis-Alexandre Panneton Albert Samson Et Thomas Rousseau
  • 2. Table des matières Qui elle est. Son cheminement Ce qui l’as poussé dans ce domaine Ses expériences professionnelles Ses activités et implications sociales et professionnelles Bourses et distinctions Ce qu’est la géomatique Photos et vidéo Partie 2 : vidéo
  • 3. Véronique Audet Scientifique en aménagement du territoire et en environnement forestier. Responsable présentement de la promotion et à l’information des études à la faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’université Laval.
  • 4. Son cheminement DEC en science de la nature au Cégep de Limoilou-Charlesbourg en 1998 Baccalauréat en aménagement et environnement forestiers à l’université Laval en 2002 Maitrise en aménagement du territoire et développement régional à L’université Laval en 2006
  • 5. Ce qui l’as poussé dans cedomaine. Eu un cours d’écologie qui l’as passionné au Cégep. Elle voulait aller dans un domaine du génie . Elle aime le plein-air, la nature et l’environnement .
  • 6. Ses expériencesprofessionnelles Responsable d’un kiosque sur les plantes comestibles et un kiosque sur la dendrométrie lors du Salon de la Forêt en hiver 1999 et 2000. U.Lav. Elle fut chef d’équipe des inventaires forestiers en été 1999 et 2000. Forêt Montmorency. Assistante-contremaître des travaux sylvicoles en été 2001. Kruger, Scierie Parent, Trois-Rivières.
  • 7. (suite) Auxiliaire d’enseignement et de recherche en foresteries de 2000 à 2002. U.Lav. Contrat de recherche sur le paysage humanisé en 2002 et 2003 par le Ministère de l’Environnement du Québec. Chargée de projet en éducation et en foresterie en été 2003 et automne 2004. Parc naturel des plaines de l’Escaut en Belgique.
  • 8. (suite) Chargé de projets en éducation et foresteries de 2004 à 2006. Association forestière Québec métropolitain. ET MAINTENANTResponsable de promotion et d’information sur les études à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval depuis décembre 2006.
  • 9. Ses activités et implicationssociales et professionnelles Présidente de l’Association forestière des deux rives Comité relève géomatique Comité de développement durable de la Faculté Section régional de Québec de l’Ordre des ingénieurs forestier du Québec (OIFQ)
  • 10. (suite) Comité des communications de l’OIFQ Comité jeunesse de l’OIFQ Mentorat pour Academos et Chapeau les filles volet Excelle science Activité sportives et plein-air: kayak de rivière, camping, randonnée pédestre, ski de fond et alpin, vélo de descente, escalade et golf.
  • 11. Bourses et distinctions 2e prix de l’agence Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse Bourse Fonds de recherche sur la société et la culture Bourse Fonds d’action québécois pour le développement durable Bourse Fonds de recherche sur la nature et les technologies Concours Chapeau les filles, Excelle Science Bourse Tembec et Kruger
  • 12. Publications Audet V., Molard J., Seigner V., 2006, Inventaire des impacts des activités récréatives en milieu forestier protégé : le cas de la forêt ancienne du mont Wright, Teoros, Vol.25, no 3, p. 52-58 Audet V., 2006, Le paysage humanisé comme aire protégée : une construction sociale qui reste à faire, Mémoire de maîtrise, Université Laval, 90 pp. Audet V., Bélanger L. et Doucet L., Un nouveau type daire protégée pour le Québec : le paysage humanisé, Le naturaliste canadien, Volume 128, p.112-118
  • 13. Ce qu’est la géomatique Géo: Terre. Matique: Informatique. Tout ce qui est relié aux technologies de mesures de la Terre. Les deux emplois reliés à ce domaine sont Arpenteur-Géomètre et Ingénieur en Géomatique (Ce sont les deux domaines qui sont formés à l’U.L.)
  • 14. Photos!
  • 15. Partie 2 vidéo Bit.ly/tCKXn6 Lien youtube (si ne fonctionne pas copier coller sur internet)
  • 16. Merci pour votre écoute et on espère que vous avez apprécié notreprésentation ! 