• Share
  • Email
  • Embed
  • Like
  • Save
  • Private Content
6ème Concours Régional Multimédia de Lublin. Diaporama d’Anna FRĄK et de Klaudia PIZOŃ, du Collège No 1 de Lublin
 

6ème Concours Régional Multimédia de Lublin. Diaporama d’Anna FRĄK et de Klaudia PIZOŃ, du Collège No 1 de Lublin

on

  • 731 views

6ème Concours Régional Multimédia de Lublin. Diaporama d’Anna FRĄK et de Klaudia PIZOŃ, du Collège No 1 de Lublin

6ème Concours Régional Multimédia de Lublin. Diaporama d’Anna FRĄK et de Klaudia PIZOŃ, du Collège No 1 de Lublin

Statistics

Views

Total Views
731
Views on SlideShare
683
Embed Views
48

Actions

Likes
0
Downloads
4
Comments
0

2 Embeds 48

http://profeurope.pl 24
http://www.profeurope.pl 24

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

    6ème Concours Régional Multimédia de Lublin. Diaporama d’Anna FRĄK et de Klaudia PIZOŃ, du Collège No 1 de Lublin 6ème Concours Régional Multimédia de Lublin. Diaporama d’Anna FRĄK et de Klaudia PIZOŃ, du Collège No 1 de Lublin Presentation Transcript

    • Paris c’est une belle ville. Il est difficile de dannerune naison specifique de venir a Paris-il y en atallemend beaucoup. Vous pouvez trouver-la nature,la culture, des paysages etonnants et une villeanimee. D’une port vous apreciez les charmes de laFrance, Son climat et toutes les attractions, ce qui ensoit est cache.Il fournit egalement des conseilspractiques.
    • Le monument le pluscelebre en France est la TourEiffel. La tour a ete construitespecialement pour l’Expositionuniverselle de Paris en 1989.Elle a du etre retire, mais leconstructeur ne voulait paslaisser cela se produire. Il afonde le laboratoireaerodynamique et la tourmeteorique. Le batimentsurvivant dans le temps estdevenu la plus grandeattraction touristique a Paris, ila visite plus de 200 millions depersonnes. La Tour Eiffel a324m.
    • Musee du Louvre est le deuxieme batiment et tres beau. Situe dans l’image tres populaire de <<Mona Lisa>> Leonard de Vinci. Louvre est l’un des musees les plus anciens et importans dans le monde. Dans la secodne moitie du XIV w., Charles le sage fait lu residence royale du Chateau. Il est l’institution la plus visitee en son genre dans le monde. Le Louvre l’un des renseignements les plus importants dans la capitale francaise. Louvre est situe entre la rue de Rivoli et de la rive droite de la seine et les jardins des Tuileries et la rue du Louvre dans le premier distnit.
    • Cimetière du Père Lachaise, leplus grand cimetière et le pluscélèbre de Paris, fondée en1804 dans les jardins adjacentsau don villa, Mont-Louis, deLouis XIV à son confesseur, unjésuite français François dAixde Lachaise. Pochowni sont là,parmi dautres:. Isadora Duncan,Frédéric Chopin, Jean-FrançoisChampollion, ou Edith Piaf. Aucimetière est maintenant prèsdun million de personnes (100mille. Graves), y compris lesrestes denviron 60 Polonais[Jaroslaw Dabrowski, ValéryWroblewski, ClémentineHoffman, Joseph Wysocki,Marie Walewska (coeur)]
    • Panthéon des capacités dans le Quartier Latin à Paris. Panthéon à Paris, est un bâtiment classique dune croix grecque avec coupole centrale et de quatre côtés des dômes aplatis. On croit que cest sur le modèle du Roman. Depuis lépoque de la Révolution, le Panthéon est le lieu de repos de beaucoup de Français et de Françaises célèbres. Dans la crypte du Panthéon sont, entre autres tombeaux: Voltaire, Victor Hugo, Emile Zola, linventeur de lécriture Braille pour les aveugles Louissa, les physiciens Pierre Curie, Marie Sklodowska-Curie, le chef du mouvement de résistance de la Seconde Guerre mondiale - Jean Moulin. Deux fois tenté de revenir Panteonowi fonction religieuse, mais depuis 1885 elle a finalement alloué au mausolée.
    • Notre-Dame de Paris est lacathédrale de l’archidiocèsecatholique de Paris. Elle est située àl’extrémité est de l’île de la Cité, dansle quatrième arrondissement deParis. Sa façade occidentale dominele parvis Notre-Dame - place Jean-Paul-II. La construction s’étant étenduesur de nombreuses décennies (deuxsiècles), le style n’est donc pas d’uneuniformité totale : elle possède ainsi descaractères du gothique primitif (voûtessexpartites de la nef) et du gothiquerayonnant. Les deux rosaces qui ornentchacun des bras du transept sont parmiles plus grandes d’Europe, et mesurentchacune 13 mètres de diamètre. Elle futlors de son achèvement lune des plusgrandes cathédrales d’occident(derrière la Cathédrale Notre-Dame deChartres).
    • Inauguré en 1977, le centre Pompidou accueillait en 2006 6,6 millionsde visiteurs par an, ce qui en fait la troisième institution la plus visitéeen France après le musée du Louvre et la tour Eiffel. Au sein du muséenational dArt moderne / centre de création industrielle il conserve lunedes trois plus importantes collections dart moderne et contemporain aumonde avec celle du Museum of Modern Art de New York et du TateModern de Londres, abrite dimportantes galeries dexpositionstemporaires, des salles de spectacles et de cinéma, premièrebibliothèque de lecture publique en Europe. De part et dautre de lapiazza deux bâtiments annexes sont occupés par lIRCAM et latelierBrancusi.
    • La Défense, en régionparisienne, est le premierquartier daffaires européenpar létendue de son parc debureaux. Il est situé dans lesHauts-de-Seine sur lesterritoires de Puteaux,Courbevoie et de Nanterredans le prolongement delaxe historique parisien quicommence au palais duLouvre et se poursuit parlavenue des Champs-Élysées, lArc de triomphede lÉtoile, et au-delàjusquau pont de Neuilly etlArche de la Défense
    • La Maison Chanel, plus connue sous le nom de Chanel, est une maison dehaute couture française fondée par Gabrielle ChanelLe premier magasin Chanel fut ouvert en 1909, à Paris. Il sagissait dun magasin dechapeaux. En 1912, Nanou développe ses activités en ouvrant, avec laide financière deson compagnon Boy Capel, un salon au 21, rue Cambon près de la place Vendôme.Coco Chanel participa à la révolution de la haute couture en remplaçant le corsettraditionnel par le confort et lélégance de simples tailleurs et robes. Elle habille lesfemmes de tenues pratiques et sobres, crée des vêtements flottants, raccourcit les jupeset popularise le Jersey, tissu léger utilisé pour les dessous. Son style est épuré et lesteintes sont neutres.
    • Gabrielle Bonheur Chanel dite « CocoChanel » née le 19 août 1883 à Saumur etmorte le 10 janvier 1971, à Paris, est unecréatrice, modiste et styliste françaisecélèbre pour ses créations de haute coutureet de parfum. Elle est à lorigine de la MaisonChanel, « symbole de lélégance française »•Cest Coco Chanel qui lança la mode des peauxbronzées, après un bronzage accidentel lors de sesvacances en mer du Nord, alors quavant les peauxclaires étaient à la mode. À la fin de sa vie, ellereviendra sur cette mode en insistant sur laspectdangereux de trop fortes expositions au soleil.•Ses intimes la surnommaient « Mademoiselle ».•De 1955 à sa mort, elle se rendait à son travailpresque quotidiennement vêtue dun imperméableattaché à la taille quelle nommait « caoutchouc ».•Elle fait partie des cent personnalités les plusmarquantes du XXe siècle, selon un classement dumagazine Time réalisé en 1999.
    • Louis Vuitton est une maison française internationale de maroquinerie de luxe française, fondée en 1854 par le layetier- emballeur, plus tard maroquinier En 1854, il se marie1 avec Clémence- Émilie Parriaux, fonde la marque Louis Vuitton et ouvre son premier magasin rue Neuve-des-Capucines à Paris à proximité de la place Vendôme. (Il en reste encore des signes sur le fronton de la vitrine des Champs-Élysées où il est inscrit : « Louis Vuitton, Malletier à Paris, maison fondée en 1854 »). Louis invente la malle plate Louis Vuitton, confortable, pratique et deBoutique Louis Vuitton de lavenue des qualité, plus facilement empilable que lesChamps-Élysées de Paris en 2004 pour les traditionnelles malles aux couvercles150 ans de la marque. bombés davant.
    • Édith Piaf, de son vrai nom ÉdithGiovanna Gassion, née le 19 décembre1915 à Paris, et décédée le 10 octobre1963 à Grasse, est une chanteusefrançaise de music-hall et de variétés.Surnommée à ses débuts « la MômePiaf ». Elle est à lorigine de trèsnombreux succès devenus desclassiques du répertoire, comme La Vieen rose, Non, je ne regrette rien, Hymneà lamour, Mon légionnaire, La Foule,Milord, Mon Dieu ou encoreLAccordéoniste.
    • • Hubert Taffin de Givenchy (né le 21 février 1927) à Beauvais est le créateur de la marque de haute couture française Givenchy.• Après des collaborations, dès 1945, chez un certain nombre de grands couturiers de lépoque, il crée sa propre maison de haute couture en 1953, dabord rue Alfred de Vigny puis au 3, avenue George V. Hubert de Givenchy est parent du fondateur des mines dAnzin et du théologien francophone Jean Taffin lancien.
    • Disneyland Resort Paris est un complexetouristique et urbain de 22,30 km2 (2 230ha) situé en sa majeure partie sur lacommune de Chessy (Seine-et-Marne), àtrente-deux kilomètres à lest de Paris. Lecomplexe touristique comprend deux parcs àthèmes – le Parc Disneyland et le Parc WaltDisney Studios – ainsi que des hôtels et ungolf, tandis que le complexe urbain intensifiele tissu du secteur 4 de Marne-la-Vallée autravers du Syndicat dagglomération nouvelledu Val-dEurope. Le site est favorisé par denombreux transports, dont une gare TGVsubventionnée par lÉtat français etinaugurée le 31 mars 1992, un prolongementde la ligne de RER A, financée par la région,et des infrastructures routières comme labretelle de liaison avec lautoroute A4
    • Dans la capitale française,vous pouvez apprendrebeaucoup dautres saveurset de la culture de lanourriture et toutlenveloppe associée. Jedois avouer que à Parisquelques années, vouspouvez manger tous lesjours dans un restaurantdifférent et boire du café àun autre café. Pour chaqueannée, nous attendons pourles tables libres, serveurssympas, lambiance et lajoie de manger decommunier avec lanourriture compatriote.
    • Comment parter deParis en quelques mots?Comment exprimer etfair partager toute labeauté, le foisonnement,l’humanité, lepittoresque etl’atmosphère de cetleville unique? Laissonsparter les autres…
    • ,,Ah! La ,,Etre parisien,charmant chore, ,,Pour moi, je tenis Ce n’est pas qu’hors de Paris, il être né à Paris,quitter un pays c’est y n’y a point de salutmorose pour pour les honnêtes renaître’’- SachaParis ‘’– G. Guitry Homle de gens’’- Molière lettres, deApollinaire théâtre et ,,J’ai deus d’esprit amours, mon pays,,Paris est restée et Paris ‘’– pour moi la ville Joséphine ,,Ajoutez du bonheur et Baker deus lettres de l’éternelle à Paris: jeunesse’’- ,,La nuit… Paris c’est le Stefan Zweig prend un air magique’’- Paradis’’- Henri Miller Jules Renard
    •  Parisiens sont très réticents à réagir à mélanger moderne à larchitecture traditionnelle, ce qui explique pourquoi le centre-ville verra pratiquement pas de gratte-ciel. Tous les gratte-ciel sont construits loin du centre du quartier moderne de La Défense. La réticence de la population a également rencontré au début de son existence, y compris Eiifla tour, la pyramide du Louvre et du Centre Pompidou (malicieusement appelé "la raffinerie dans le centre de Paris"). Thème de Paris apparaît dans des centaines de films: „Amoureux de Paris", „Baiser française", "The Da Vinci Code", "Paris, Texas", "Amelia", "Le Parfum", "Banlieue 13", "Ratatouille", "Moulin Rouge". En 1930, la Tour Eiffel était la plus haute structure du monde. 54% des enfants nés à Paris a une peau noire. Lemplacement a été construit il y a plusieurs années, la Grande Arche a été choisi de manière quil pouvait y voir lArc de Triomphe et vice-versa. Axe historique est tiré à partir du centre vers laxe nord-ouest à laquelle les dix plus importants monuments et lieux de la ville. Les 10 km de lignes de mesure sont situés, entre autres Louvre, Les jardins des Tuileries, la Place de la Concorde (place de la Concorde), Champs Elysées, Palais de lElysée, Palais des Congres, Arc de Triomphe, lArc de la Grande Arche et beaucoup dautres. Avec la transparence de lair bon ne peut, en fonction de lendroit où nous sommes, nous voyons les points de départ ou la fin de laxe.
    • Victor Hugo disait:"Tout ce qui existe ​partout sur la terre, ily a aussi à Paris."Anna FrąkKlaudia Pizoń1bGimnazjum nr 1Lublin