Your SlideShare is downloading. ×
6ème Concours Régional Multimédia de Lublin. Diaporama d’Aleksandra WÓJCIK, Adrianna BOJAR, et Aleksandra SADURSKA du Collège No 10 de Lublin.
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

6ème Concours Régional Multimédia de Lublin. Diaporama d’Aleksandra WÓJCIK, Adrianna BOJAR, et Aleksandra SADURSKA du Collège No 10 de Lublin.

212

Published on

6ème Concours Régional Multimédia de Lublin. Diaporama d’Aleksandra WÓJCIK, Adrianna BOJAR, et Aleksandra SADURSKA du Collège No 10 de Lublin.

6ème Concours Régional Multimédia de Lublin. Diaporama d’Aleksandra WÓJCIK, Adrianna BOJAR, et Aleksandra SADURSKA du Collège No 10 de Lublin.

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
212
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Cette église est située sur la colline de Montmartre à Paris. Saconstruction a été commencé en 1876 et achevée en 1914. Elle a étéconçu par Paul Abadie dans le style romano – byzantin. Dans la tour setrouve une cloche - la plus lourde à Paris (19 tonnes). On l’appelle„Savoyarde”, son coeur pèse 500 kg. Du haut de la coupole vous pouvezvoir des vues panoramiques sur Paris et la région parisienne jusqu’à 30km.
  • 2. Ce bâtiment est situé dans le quartier Beaubourg et il abrite le MuséeNational d’Art Moderne et la Bibliothèque Publique d’Information. En1969 le président français Georges Pompidou a décidé de créer uncentre culturel. La structure globale du bâtiment est une idée originalede Piano et Rogers. Toutes les installations sont peintes de plusieurscouleurs dont chacune correspond à une autre fonction.
  • 3. C’est l’ouvrage de Gustave Eiffel qui a été construit pour l’ExpositionUniverselle de Paris en 1889. Ce monument est le symbole de Paris. LaTout Eiffel a 324 mèters de hauteur et 1671 escaliers. C’est unmonument le plus populaire en France. Les touristes peuvent monterpar l’escalier ou prendre l’ascenseur pour admirer des vues magnifiques.
  • 4. C’était un projet de Johann Otto von Spreckelsen. Son idée a gagné dansle concours international. La Grande Arche a été construite en 1990. Al’intérieur il y a beaucoup de bureaux, une galerie d’art moderne et lemusée d’historie et de développement d’ordinteurs. Ce monument estsitué dans le quatier „La Défense”.
  • 5. C’est un monument qui se trouve pas loin des Champs – Elysées. Il a étéélevé pour célébrer les gens qui militaient pour la France en temps desguerres de Napoléon et de la Révolution Française. L’Arc a 51 mètres dehauteur. Sur l’Arc il y a des noms des officiers de Napoléon (sept Polonais)et il y a quatre noms des cites polonaises comme Gdansk, Ostroleka.
  • 6. Le Musée d’Orsay a été ouvert en 1986. Dedans on peut admirer despeintures, des sculptures, des photographies et des meubles. Chaqueannée 4 milions de touristes y rendent visite. La collection de la galérierecele l’art français entre 1848 – 1918. Le musée occupe les locaux del’ancienne gare.
  • 7. Cette place est située entre les Champs –Elysées et les Jardains deTuilerie. Elle a été bâtie de 1755 à 1775 pour dresser une statue deLouis XV. Au milieu de la place il y a un obélisque provenant d’Egypte etune fontaine décorée avec des sculptures bronzées. L’obélisque a 23metres de hauteur.
  • 8. C’était un vieux palais où aujourd’hui se trouve le musée. C’est le muséele plus connu dans le monde entier. Il y a 35 000 objets précieux commela codification d’Hammurabi, la Mona Lisa de Leonardo da Vinci. LeLouvre a été inauguré en 1793. Il est situé entre le bord droit de laSeine, la rue Rivoli et les Jardins de Tuilerie.
  • 9. Cette place est un peu éloignée de la Seine. Entre 1370 -1789 il y a avaitun château, mais puis il a été modifié en prison. Ce bâtiment s’appelaientla Bastille. La Bastille a été détruite en 1789. Cet événement acommencé la Révolution Française.
  • 10. C’est le nom de l’université française qui est située à Paris. Elle a étéinauguré en 1257. C’est une université la plus connue et la plus vieilled’Europe. Maria Curie – Skłodowska était la première universitaireféminine. Catherine d’Alexandrie est patronne de la Sorbonne.
  • 11. C’est une cathédrale gothique.Elle a été construite entre leXIIème et le XIVème. Cettecathédrale se trouve au pointzéro d’où sont calculées toutesles distances routières de laFrance. Elle a gagné en popularitégrâce au roman de Victor Hugo –„Notre-Dame de Paris”
  • 12. C’est un musée morderne qui a pour mission de diffuser à un largepublic, notamment aux enfants et aux adolescents, les connaissancesscientifiques et techniques. C’est un musée le plus grand d’Europe. Ilest situé près du Parc de la Villette. Le musée a été ouvert en 1986.Chaque année 5 milions de touristes y rendent viste. Il y a unplanétarium, un sous-marin et un lieu destinée aux enfants.
  • 13. Aleksandra WójcikAdrianna BojarAleksandra SadurskaKl. 3d

×