• Share
  • Email
  • Embed
  • Like
  • Save
  • Private Content
Gastronomia francesa (1)
 

Gastronomia francesa (1)

on

  • 481 views

 

Statistics

Views

Total Views
481
Views on SlideShare
418
Embed Views
63

Actions

Likes
0
Downloads
0
Comments
0

2 Embeds 63

http://iessaavedra-pilod.blogspot.com.es 55
http://iessaavedra-pilod.blogspot.ru 8

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

    Gastronomia francesa (1) Gastronomia francesa (1) Presentation Transcript

    • GASTRONOMIA FRANCESA
    • INTRODUCTION: La cuisine française est lune des plusimportantes au monde. est caractérisé par son raffinement, excellente présentation, goût exquis, et de la variété.
    • RECETTES
    • 1º-Les crêpes• INGRÉDIENTS 1. 500 gr de farine 2. 250 gr de sucre 3. 100 gr de beurre 4. 1 l d’eau 5. des oeufs 6. 1 l de lait 7. un peu de sel• ÉLABORATION 1 - Faire fondre le beurre. 2 - Versez la farine dans un bol, puis les oeufs, le sucre et le sel. 3 - Battre tous et versez lentement la farine de sorte que pas de grumeaux. 4 - Verser le beurre fondu et le lait, et battre. La pâte doit être presque liquide. Laisser reposer une heure ou deux.
    • 2º-La Fondue Savoyarde• INGRÉDIENTS 1. 400 gr de comté 2. 400 gr de beaufort 3. 600 gr de pain de campagne 4. 1 cuilleré de pommes de terre 5. 1 verre de kirsch 6. une bouteille de vin blanc 7. (du poivre blanc 8. de l’ail• ÉLABORATION 1. Cortar le pain en petits morceaux. 2. Pelez lail. 3. Couper les morceaux de fromage ou si épais. 4. Faire cuire le fromage à feu doux, en mouvant doucement sans escale. Tout en se déplaçant, ajouter quelques cuillères à soupe de vin blanc et le kirsch au goût. Saupoudrer dun peu de poivre blanc. 5. Et enfin cliquez sur les morceaux de pain avec une longue fourchette et la diffusion sur le fromage fondu.
    • 3º-SALADE DE CHÈVRE CHAUD AU PRESTO• INGRÉDIENTS POUR DEUX PERSONNES - Un peu de salade mixte (roquette, mâche ...) - 6 tranches de fromage de chèvre? - 2 tranches de pain - 20 grammes de pin - 30g de parmesan - 15 cl dhuile dolive? - 4 tranches de bacon naturellement - 6 tomates séchées - 10 feuilles de basilic? - Un peu de miel - herbes de Provence, sel et poivre noir• PRÉPARATION 1 - Dans une poêle sur feu vif, ajouter le bacon environ 2 minutes de chaque côté, puis refroidir les tranches sur du papier absorbant pour enlever une partie de la graisse 2 - Dans la même poêle, faire dorer les pignons de pain quelques minutes 3 - Pour préparer le pesto: Mix / fouetter lhuile dolive, pignons de pin, feuilles de parmesan et de basilic. Puis, ajouter le sel et le poivre. 4 - Couper chaque tranche de pain en 4, ajouter une tranche sur chaque tranche de fromage de chèvre, puis ajouter un peu de miel et les herbes de Provence. Cuire au four pendant 5 minutes. 5 - salade Mélanger avec 2 cuillères à soupe de pesto à 3x. 6 - Couper les tomates séchées et les ajouter à la salade 7 - Pour servir ajouter tous les ingrédients de la salade et ajouter le reste du pesto sur chaque plaque (après avoir placé les tranches de pain avec du fromage de chèvre).
    • 4º-MINI BURGERS FOIE GRAS ET FIGURES• INGRÉDIENTS POUR QUATRE PERSONNES: - 1 bloc de foie gras - La figure confiture - 230ml de lait demi-écrémé - 120ml deau - 55g de beurre - 560g de farine - 1 paquet de levure instantanée?- 25g de sucre - 5g de sel - 2 oeufs - Grains de sésame• PRÉPARATION: 1 - Mélanger la farine, le sel, la levure et le sucre 2 - Faire fondre le beurre dans le lait au micro-ondes pendant 1 minute 3 - Ajouter ce mélange avec un oeuf et mélanger avec une spatule jusquà ce que l? de masse est compatible? 4 - puis saupoudrer de farine votre bureau, et travailler la pâte avec la paume de la main pendant 8-10 minutes. Ajouter la farine si nécessaire 5 - Laissez reposer le mélange pendant 1 heure, recouvert dun torchon? 6 - Laissez lair de la pâte, la diviser en petites boules et les placer directement sur une plaque à pâtisserie graissée (ou le couvercle avec du papier sulfurisé) ou dans des moules à muffins mini-... couvrir et laisser 30 minutes à 180 º C 7 -? Badigeonner avec le jaune doeuf et une cuillère à soupe de lait 8 - Saupoudrer de graines de sésame et faites cuire à four chaud (200 ° C) pendant 8-10 minutes, hamburgers doivent être bien or, mais pas trop. 9 - Laisser refroidir 15 minutes, puis couper en deux mini-hamburgers et ajouter la confiture de figue et une tranche de foie gras.
    • 5º-PARIS-BREST• INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES - Messe à choux - 250ml de lait - 1/2 gousse de vanille - Les jaunes doeufs 2x - 60g de sucre glace - 1x cuillère à soupe de fécule de maïs - Crema praliné - 40g de pralin ou nutella - 100 g de beurre -Verre de sucre - Amandes• PRÉPARATION Préparer la pâte à choux 1 - Mettre dans une casserole leau, le beurre, le sel et le sucre, en remuant avec un fouet sur support pour intégrer les ingrédients, et quand il arrive à ébullition retirer du feu et ajouter la farine en une seule fois . 2 - Agiter vigoureusement nouveau apposer le feu pour faire cuire et continue de se déplacer jusquà ce que la pâte se détache et le beurre émerge. Ensuite, retirer du feu et ajouter les oeufs légèrement battus un à la fois, en remuant continuellement avec les tiges. 3 - Lorsque les oeufs sont parfaitement intégrés, est mis dans un sac à pâtisserie avec une pointe bouclés et laisser reposer la pâte pendant une demi-heure. Préparation du Paris - Brest 1 - A laide dune poche à douille avec un embout bouclés, sont tracées cercles de pâte à choux sur un papier sulfurisé. Ils font plusieurs de compléter la feuille de biscuit, mais pas les mettre trop rapprochés. Parce que la pâte augmente dans le four. 2 - Pour être une couronne plus joufflu, faire deux cercles de pâte. Ils divisent les amandes effilées et faites cuire pendant 35 minutes. 3 - Lors de la cuisson, crème pralinée est réparé. Mettez dans une casserole, chauffer le lait et la vanille et porter à ébullition. Dans un bol, fouetter les jaunes dœufs avec le sucre jusquà ce quils soient lavés. Est ajouté et la fécule de maïs et battre jusquà obtenir une pâte lisse. 4 - Vous ajoutez la moitié du lait chaud, battre vigoureusement, puis va dans la casserole avec le reste du lait et remettre sur le feu. Faire bouillir pendant une minute, en remuant, puis on laisse refroidir. 5 - Quand le froid, battre le beurre et la crème praliné ou pâte à tartiner et mettre en poche à douille. 6 - Avec un couteau dentelé, ouvert freins à disque ou de la pâte à choux cuite et fourrée à la crème à laide dune poche à douille avec un embout bouclés.
    • 6º-CHOUQUETTES• INGRÉDIENTS POUR DIX PERSONNES - 1,5 g de sel - 6g de sucre cristallisé - 100 g de beurre - 25cl de lait - 150g de farine T55 - 200 g dœufs (œufs 4x) - 4,5 g de levure - 140 g de sucre perlé• PRÉPARATION 1 - Couper le beurre en dés, dans une casserole, mettre le sucre, le sel, le beurre et le lait 2 - Porter à ébullition, placez-la immédiatement dans le mélangeur et ajouter la farine et mélanger à basse. 3-Accélérer pendant 10 minutes. Puis ajouter le premier œuf 4- Mix pendant 2 minutes, ajouter le deuxième oeuf, continuer à mélanger 2 minutes puis ajouter le troisième œuf 5 - Mélangez à nouveau pendant 2 minutes, puis ajouter lœuf en quatrième position avec cuisson poudre, mélangé pendant 2 min 6 - Vous devez obtenir un 6 homogène et souple, pas trop mou ou trop ferme . Préparer une feuille de papier sulfurisé et dune poche à douille pour faciliter le remplissage 7 - remplir la pâte, pâte à choux poussée dans la douille, fermer la poche à douille et faire des chouquettes plaque dans le four, sur le papier sulfurisé. 8 - Badigeonner avec un peu de lait dans chaque chouquette petite, placez le sucre perlé et cuire au four pendant 30 à 40 minutes.
    • • 7º-Ratatouille Région:Provence, Cote dAzur• Ingrédients500 g aubergine 500 g courgette 4 c. à s. huile dolive 200 g oignons 2 gousses ail 500 g tomates, mûres et fermes 3 c. à s. persil Sel et poivre Recette Ratatouille (pour 6 personnes)1: Peler et couper les aubergines en pendant 30 minutes. Egoutter. 2: Faire sauter les aubergines et courgettes avec de lhuile dolive dans une poêle. Une minute de chaque coté. Les retirer de la poêle. 3: Faire cuire les oignons avec de lhuile dolive dans la même poêle pendant 10 minutes à feu moyen. Ajouter ail, sel et poivre. Remuer. 4: Peler les tomates et faire bouillir pendant 30 secondes. Les couper en tranche. Les placer sur les oignons dans la poêle. Couvrir et cuire à feu doux pendant 5 minutes. Enlever le couvercle. Récupérer le jus au fond de la poêle et verser sur les tomates. Augmenter le feu et faire bouillir pendant plusieurs minutes jusquà lévaporation presque complète du jus. 5: Mettre un tiers du mélange avec les tomates au fond dune casserole. Saupoudrer avec 1 cuillère à soupe de persil. Puis la moitié des courgettes et aubergines. Un second tiers de tomates. Saupoudrer avec 1 cuillère à soupe de persil. Puis le reste des courgettes et aubergines, et enfin le reste des tomates. Saupoudrer avec 1 cuillère à soupe de persil. 6: Couvrir et faire cuire à feu doux pendant 10 minutes. Enlever le couvercle, verser du jus sur les légumes avec une cuillère. Ajouter au besoin sel et poivre. Passer sur feu moyen et cuire, sans couvrir, pendant 15 minutes. Verser le jus sur les légumes plusieurs fois durant la cuisson. 7: Service: Servir froid ou chaud.
    • 8º-Bouillabaisse• RégionPrép:Marseille / Provence Ingrédients:1,8 kg rouget 1 congre, en 4 tranches 10 petits crabes 1,3 kg rascasse 1,3 kg baudroie 1,3 kg grondin rouge 1,3 kg Saint-Pierre 900 g tomates, coupées en 4 4 oignons, en tranche 2 gousses dail, haché 2 c. à s. concentré de tomate Huile dolive Bouquet dherbes: aneth (2 brins); laurier (1 feuille); persil (1 brin); Pelure dorange Sel, poivre 2 c. à c. safran Recette Bouillabaisse (pour 8 personnes) 1: Dans une grand cocotte ou casserole, faire chauffer les oignons avec lhuile dolive et lail, à feux doux. 2: Ajouter tomates et concentré de tomate, augmenter le feu à moyen. 3: Verser 3 litres deau, le bouquet dherbes, lécorce dorange et les poissons nettoyés (Rouget, Congre, autres petits poissons et crabes). Ajouter du sel et du poivre. Cuire sans couvrir à feu moyen pendant 20 à 25 minutes. 4: Retirer le bouquet dherbes et lécorce dorange. Goûter et si nécessaire ajouter plus de sel et poivre. 5: Mettre le Saint-Pierre et Baudroie. Ajouter du safran. Et si besoins encore plus deau afin de couvrir complètement les poissons. 6: Faire bouillir pendant 10 minutes. Ajouter le Grondin et la Rascasse. Faire bouillir encore pendant 6 minutes.
    • Fêtesfrançais
    • Introduction:• En 2013, la France compte 11 jours fériés (fêtes religieuses et civiles) qui sont légalement définis par larticle L3133-11 du Code du travail. 
    • • Certaines fêtes importantes français sont:• -Le Poisson d’Avril• -Prise de la Bastille
    • Poisson d’Avril• Cette tradition trouverait son origine en France, en 1564.La légende veut que jusqu’alors, l’année aurait commencé au 1er avril (en fait le 25 mars correspondait selon le calendrier julien au Jour de lan), à la fête de lAnnonciation à Marie avec la tradition de séchanger des cadeaux. Mais le roi de France Charles IX décida, par l’Édit de Roussillon, que l’année débuterait désormais le 1er janvier, marque du rallongement des journées, au lieu de fin mars, arrivée du printemps. Mais en fait, l’année civile n’a jamais débuté un 1er avril. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet.• Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson d’avril ! » est aussi l’exclamation que l’on pousse une fois qu’une des plaisanteries est découverte.
    • Prise de la Bastille• La prise de la Bastille survenue le 14 juillet 1789 à Paris est lun des événements inauguraux et emblématiques de la Révolution française.• Cette journée, durant laquelle la Bastille est prise d’assaut par des émeutiers, est, dans la tradition historiographique, considérée comme la première intervention dampleur du peuple parisien dans le cours de la Révolution et dans la vie politique française.• Le siège et la reddition de la forteresse royale sinscrivent dans une période de vide gouvernemental, de crise économique et de tensions politiques à la faveur de la réunion des États Généraux et de leur proclamation par le Tiers en Assemblée constituante. Lagitation du peuple parisien est à son comble suite au renvoi de Necker (11 juillet) et du fait de la présence de troupes mercenaires aux abords de la ville.• Si son importance est relative sur le plan militaire, lévénement est sans précédent par ses répercussions, par ses implications politiques et son retentissement symbolique.• La forteresse était défendue par une centaine d’hommes qui firent près de cent morts parmi les assiégeants. Il y en eut six parmi les assiégés, dont le gouverneur de Launay. Cependant, la reddition de la Bastille fit l’effet d’un séisme, en France comme en Europe.• Demblée, lévénement est considéré comme un tournant radical dans le cours des événements par les Parisiens et le pouvoir royal2. Il marque leffondrement de ladministration royale et provoque une révolution municipale. La capitale puis le pays se mobilise derrière les Constituants. De plus, il est immédiatement mis en scène et célébré par ses partisans. Il revêt par la suite une charge symbolique extrêmement forte dans la culture politique républicaine.• La Fête de la Fédération fut organisée à la même date l’année suivante, pour coïncider avec le premier anniversaire de l’évènement. La date du 14 juillet fut choisie en 1880 pour célébrer la fête nationale française en souvenir de cette double commémoration.