10 bonnes raisons pour apprendre le français
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

10 bonnes raisons pour apprendre le français

on

  • 3,268 views

 

Statistics

Views

Total Views
3,268
Views on SlideShare
3,268
Embed Views
0

Actions

Likes
2
Downloads
52
Comments
1

0 Embeds 0

No embeds

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
  • Je ne conseil pas partir en France pour faire des études et ensuite essayer trouver un travail dans cette pays, pas mal des discriminations et problèmes pour changer de statut étudiant- salarié
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

10 bonnes raisons pour apprendre le français 10 bonnes raisons pour apprendre le français Presentation Transcript

  • 10 Bonnes raisons pour apprendre le français
    1. Une langue parlée dans le monde entier Plus de 200 millions de personnes parlent français dans les cinq continents. La Francophonie regroupe 68 États et gouvernements. Le français est la langue étrangère la plus étudiée après l'anglais et la neuvième langue la plus parlée dans le monde. Il est également, avec l'anglais, la seule langue à apprendre dans tous les pays. La France a le plus grand réseau de centres culturels à l'étranger, où le français est enseigné à plus de 750.000 personnes.
  • 10 Bonnes raisons pour apprendre le français
    2. Une langue pour l'emploi Parler français et l'anglais est un avantage qui ouvre plus de possibilités dans le marché du travail international. Connaissance du français ouvre les portes des entreprises françaises en France et à l'étranger, dans tous les pays francophones (Canada, Suisse, Belgique et en Afrique.) France, cinquième plus grande économie et le pays de destination pour les investisseurs étrangers, est un partenaire économique de la ligne de front.
  • Francia se sitúa entre los cinco principales inversores en Colombia, con más de cien empresas francesas instaladas en el país según los censos del servicio económico. La presencia francesa se caracteriza por una gran diversidad de sectores, entre los que figuran los supermercados y los sectores petrolero, automovilístico, agroalimentario, farmacéutico, cosmético, industrial, etc. Los principales inversores son Carrefour, Sodexho -los principales empleadores franceses en Colombia-, Casino, Saint-Gobain, Accor, AGF -que en 2000 adquirió el 60 % de la empresa local más importante, por un monto de casi 100 M USD, adquiriendo la casi totalidad más adelante, y el grupo Sanofi, Alcatel y Renault, que cuenta con una planta de dimensiones regionales en Medellín.
    Francia es el principal empleador extranjero de Colombia, con unos 80.000 empleos directos y 240.000 empleos indirectos. Las empresas francesas se caracterizan por su interés en crear un entorno profesional de calidad y desarrollar programas sociales que contribuyan a reducir la pobreza en las zonas en las que están instaladas.
  • 10 Bonnes raisons pour apprendre le français
    3. La langue de la culture Le français est la langue internationale de la cuisine, mode, théâtre, arts visuels, la danse et l'architecture. Connaître le français est d'avoir accès aux grandes œuvres de la littérature française et francophone dans la version originale, et aussi du cinéma et de la chanson. Le français est la langue de Victor Hugo, Molière, Léopold Senghor Sender, Edith Piaf, Jean-Paul Sartre, Alain Delon ou Zinedine Zidane.
  • 10 Bonnes raisons pour apprendre le français
    4. Un Voyage linguistique La France est le pays le plus visité au monde, avec plus de soixante-dix millions de visiteurs par an. Si vous connaissez un peu le français, un bien plus agréable pour visiter Paris et toutes les régions de France (depuis la douceur de la Costa Azul jusqu'aux sommets enneigés des Alpes ou sur la côte sauvage de la Grande-Bretagne), et aussi comprendre la culture, mentalité et l'art de vivre à la française. En outre, le français est utile de visiter l'Afrique, Suisse, Canada, Monaco, les Seychelles ...
  • 10 Bonnes raisons pour apprendre le français
    5. Une langue pour étudier dans les universités françaises Parler français pour étudier en France, dans de prestigieuses universités ou écoles de commerce et d'ingénierie, classé parmi les établissements d'enseignement supérieur plus élevé en Europe et dans le monde. Les élèves qui parlent le français peut recevoir une bourse du gouvernement pour étudier le français en France un troisième cycle dans toutes les disciplines, et obtenir un diplôme internationalement reconnu.
  • 10 Bonnes raisons pour apprendre le français
    6. L'autre langue des relations internationales La langue française est à la fois langue de travail et officielle de l'ONU, l'Union européenne, l'UNESCO, l'OTAN, le Comité international olympique, la Croix Rouge Internationale ... et les tribunaux internationaux. Le français est la langue des trois villes d'accueil des institutions européennes, Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg.
  • 10 Bonnes raisons pour apprendre le français
    7. Un langage qui ouvre le monde Après l'anglais et l'allemand, le français est la troisième langue sur Internet devant l'espagnol. Comprendre le français offre une vision globale d'interagir avec des locuteurs français de tous les continents et des nouvelles de grands médias internationaux français (TV5, France 24, Radio France Internationale).
  • 10 Bonnes raisons pour apprendre le français
    8. une langue Fun à apprendreFrançais facile à apprendre. Il existe de nombreuses méthodes d'apprentissage agréable français pour les enfants et les adultes. Il peut rapidement atteindre le niveau nécessaire de communiquer en français.
  • 10 Bonnes raisons pour apprendre le français
    9. Une langue pour apprendre d'autres langues Apprendre le français aide à apprendre d'autres langues, en particulier romanes (espagnol, italien, portugais et roumain), mais aussi l'anglais, parce que le français a fourni plus de 50% du vocabulaire anglais actuel.
  • 10 Bonnes raisons pour apprendre le français
    10. Le langage de l'amour et de la pensée Apprendre le français est d'abord le plaisir d'apprendre une langue belle, riche et mélodieux, le langage de l'amour, comme on dit souvent. Le français est aussi une langue analytique qui structure la pensée et développe l'esprit critique, ce qui est très utile dans les discussions ou négociations.