ROTARY INTERNATIONAL
                                           District 1700
                                 CLUB DE SET...
 Chers amis,
.
 
Tout d'abord, afin de permettre a Marie-Christine d'attaquer la mise en page de notre second
carnet de Ba...
Espoir en Tête :
Vingt billets de cinéma pour les Ailes Pourpres offerts au Foyer des Pupilles de Sète.
Amicalement.




 ...
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Bulletin (2) novembre 2008

906

Published on

bulletin (2) de novembre 2008 du rotary club de Sète Doyen

Published in: Entertainment & Humor
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
906
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Transcript of "Bulletin (2) novembre 2008"

  1. 1. ROTARY INTERNATIONAL District 1700 CLUB DE SETE-DOYEN Thierry MEEUS Président 2008-2009 BULLETIN DU MOIS de NOVEMBRE 2008 C’est une synthèse tardive mais peut-être utile……..  Chers amis,   En l'absence de Yves, notre secrétaire ,retenu a Madagascar, ou il s'occupe de notre AIPM, je me permets de vous envoyer un bulletin succinct  en attendant la version définitive et illustrée.   Octobre a été pour notre club, un mois riche en événements entre l'intronisation de  notre ami Rodolphe Mezan, le transfert vers notre club de Jean-Marie Penisi, la fête que nous avons organisé pour notre doyen mondial, Raphael Rouane au cours de laquelle il a reçu, sous un soleil éclatant, les honneurs du  président international, transmis par Catherine Noyer-Riveau , représentante de la France auprès du Conseil d'Administration du RI et notre Gouverneur Gérard Charpentier.   Une action aussi, le markethon menée sous la présidence  de Jacques Pegas,(actions locales), un débat amical et rotarien sur une tutelle morale éventuelle d'une jeune orpheline et enfin, pour clôturer ce mois riche en événements, un diner-mixte réussi avec une conférence de Mme Christiane Meyrues sur les règles et l'éthique de la tauromachie qui a eu un vif succès.   Novembre ne sera pas moins actif:   - Entrevue avec la mairie pour l'action Jeunes Talents Sètois. (Elie Farjon) - Prise de contact avec Jean d'Ormesson pour une conférence au printemps/été (Paul Blanc) - Projet culturel de restauration (Alain Giraudo).Présentation du projet le 6 novembre lors de l'apéritif. - Recherche de publicités et sponsors pour la brochure quot; Carnet de Balquot; (tous) - Espoir en tête le 25 novembre (Jacques Pegas) - Banque Alimentaire fin novembre (Jacques Pegas) Par ailleurs: - Présentation d'un éventuel nouveau membre le jeudi 13 nov lors du dîner statutaire - Séminaire Rotary le 8 novembre - Invitation  du RC Bassin de Thau le 18 novembre. - Finalisation du trombinoscope (il manque deux ou trois photos qui seront remplacées par des ombres   chinoises. Comme vous le voyez ,nous ne chômerons pas, mais ensemble ,rien n'est impossible! Thierry.   C’est dépassé, mais la suite est importante et plus actuelle…….
  2. 2.  Chers amis, .   Tout d'abord, afin de permettre a Marie-Christine d'attaquer la mise en page de notre second carnet de Bal, qui part chez l'éditeur vers le 12 décembre, afin que nous soyons en mesure de le distribuer en janvier, il est impératif que chacun d'entre nous communique avant vendredi soir, la ou les publicités, qu'il aura obtenues auprès des commerçants ,industriels et clients ( même une promesse formelle suffit, nous enverrons le reçu dès l'encaissement du chèque). N'oubliez pas, pour ne pas surcharger Marie-Christine de travail, de lui demander un dvd avec sa publicité ou de l'envoyer d'urgence par mail à marie-christine@giraudo.net. S'il n'en a pas, nous lui créerons un logo.   Je vous serais obligé de me communiquer par courriel, tmeeus28@aol.com le nom et la raison sociale de l'établissement ainsi que le montant alloué. Je le ferai suivre à Elie  (comptabilisation) et a Emanuel (coordination). Il nous reste quelques jours pour obtenir des fonds dont nous avons besoin pour mener à bien nos actions à financer. Je compte sur vous pour faire l'impossible.   Profitant de la présente j'aimerais exprimer notre profonde gratitude à Marie-Christine pour tout ce qu'elle fait pour notre club et pour la réussite de cette brochure, support de notre bal annuel.   En second lieu j'aimerais remercier Paul Blanc pour avoir invité Jean d'Ormesson à venir faire une conférence a Sète a l'instar de Paul Valery notre président fondateur d'honneur.   En troisième j'aimerais vous dire que j'ai accepté avec plaisir l'offre de notre ami Elie Fargon de prendre la présidence de la commission  jeunesse, en plus de sa charge de trésorier. Michel Daquino et Rodolphe Mezan se sont déclarés prêts à le soutenir dans cette tâche, mais je suis certain que cette commission s'étoffera au fur et a mesure des besoins.   Elle aura une triple tâche :   - Le voyage au Luxembourg des Jeunes Talents Sétois, en association avec la mairie de Sète prévu pour juin avec visite des Institutions Européennes. - Une série de conférences dans les lycées sétois sur le Student Exchange Rotarien. - La création éventuelle d'un Rotaract a Sète.   Les deux derniers sujets seront menés de front avec le RC Bassin de Thau.   Et enfin, pour clore ce long mail je vous propose en remplacement de l'apéritif du jeudi 18 décembre, un dîner de Noël avec épouses et compagnes. En effet Noel et Nouvel An tombant un jeudi, le diner mixte de janvier à la veille du bal n'aura pas lieu, la prochaine opportunité ne sera qu'en avril. Je pense que l'opportunité de tous nous réunir à la veille de Noel serait une bonne idée. Nous tâcherons d'inviter William propriétaire du Tarzan dont vous avez lu l'article aujourd'hui dans le Midi Libre pour nous parler de cette goélette, survivante d'une page de l'histoire de Sète.   Voila je vous ai tout dit et espère ne pas avoir été trop long. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Amicalement Thierry. Bas du formulaire
  3. 3. Espoir en Tête : Vingt billets de cinéma pour les Ailes Pourpres offerts au Foyer des Pupilles de Sète. Amicalement. A vos agendas : Jeudi 4 décembre : Apéritif au Grand Hôtel.   Jeudi 11 décembre : Repas statutaire au Grand Hôtel. Jeudi 18 décembre: Apéritif au Grand Hôtel, ou Dîner de Noël (mixte) Jeudi 25 décembre : Joyeux Noël !........ Rappel ……… la mobilisation est proclamée pour le bal : Le 31 janvier 2009 Le Club de Sète a honoré le doyen des Rotariens français (ou mondial ?..) Raphaël Rouane, membre fondateur du Club de Sète en 1931, est âgé de 105 ans Il a été honoré le 18 octobre, à Sète, en présence de Catherine NOYER- RIVEAU, membre du Board du Rotary International et de notre Gouverneur Plus d’infos sur : http://www.rotary-district1700.org/district/index_fichiers/page72.htm Raphaël Rouane, membre fondateur du Club de Sète en 1931, âgé de 104 ans (extrait du lien du district de novembre 2008)

×