Cahier de charges kunga.tv
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Cahier de charges kunga.tv

on

  • 410 views

 

Statistics

Views

Total Views
410
Views on SlideShare
410
Embed Views
0

Actions

Likes
0
Downloads
4
Comments
0

0 Embeds 0

No embeds

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Cahier de charges kunga.tv Cahier de charges kunga.tv Document Transcript

  • Projet de cahier de charges de la WebTV kunga.tv Aubin Ntsah Ngono I/pattsakou@gmail.com/patountsah@yahoo.fr 1 WWW.KUNGA.TV LA NOTE D’INTENTION WWW.KUNGA.TV est une WebTV, qui a pour principal objectif de diffuser les rencontres de football des différents championnats africains. Être une base de données des joueurs évoluant dans les league du continent africain. D’une manière générale, cette chaine de télé diffusée à travers la toile Internet, a pour mission de promouvoir le football africain, montré aux publics, les talentueux joueurs africains. SOMMAIRE  Le synopsis  Les orientations  Le design WWW.KUNGA.TV LE SYNOPSIS INDICATIONS SPÉCIFIQUES WWW.KUNGA.TV OBJECTIFS  Informer les internautes par rapports aux différentes rencontres de football des championnats africains ;  Constituer une base de données des différents joueurs des championnats locaux ;  Promouvoir le football africain ;  Promouvoir l’utilisation de T.I.C. CONTEXTE Le football africain ne vit pas assez parce que les médias en parlent peu, du moins, n’en parlent pas. Les joueurs évoluant dans le continent ne sont pas connus, sauf lorsque c’est la C.A.N, ils ne vivent pas complètement de leur art.
  • Projet de cahier de charges de la WebTV kunga.tv Aubin Ntsah Ngono I/pattsakou@gmail.com/patountsah@yahoo.fr 2 Les différentes équipes ne sont pas connues du grand public, l’environnement footballistique est un mythe. Les stades sont vides, les clubs n’ont pas de groupes de fan. ENJEUX  Présenter une nouvelle manière de voir les matchs de football ;  Informer sur les différentes league ;  Adapter un environnement pour l’usage d’Internet. LIMITES  Faible débit Internet ;  Usages des T.I.C peu connu. CIBLES  Internautes ;  Fans de football ;  Investisseurs ;  Annonceurs ;  Entrepreneurs. WWW.KUNGA.TV LES ORIENTATIONS La chaine de télé se présente comme suit : A. LES RUBRIQUES 1. Accueil Cette rubrique sert d’accueil, c’est elle qui reçoit l’internaute une fois connecté. Son contenu est adapté aux informations actuelles. 2. Championnats Bien qu’elle soit une fois de plus représentée dans la page d’accueil du site, elle a pour objectifs de présenter les championnats de football du continent africain. C’est
  • Projet de cahier de charges de la WebTV kunga.tv Aubin Ntsah Ngono I/pattsakou@gmail.com/patountsah@yahoo.fr 3 elle la base de données, des joueurs, des league et des équipes qui meublent le football du continent africain. 3. News/découvertes Ici, il s’agit des programmes que l’on conçoit pour permettre aux publics de rentrer en contact avec la réalité locale. Information sur les transferts, sur les nouvelles équipes, sur l’entrainement quotidien des équipes. 4. blog Cette page blog est mise à la disposition des internautes, pour ouvrir le débat sur les enjeux techniques, et non la polémique, car notre ligne éditoriale est essentiellement basée sur l’aspect technique et informationnel. B. LES RÉSEAUX SOCIAUX ET D’INDORMATIONS WWW.KUNGA.TV aura des interactions avec des réseaux sociaux comme :  Facebook o Via une fan page officielle, permettant de poster régulièrement des informations sur l’activité principale du site web. Et donnera la possibilité aux d’interagir avec les internautes par rapport aux informations qui sont mis à leur disposition. L’objectif étant de recréer le débat ; o Via un widget de partage d’une information ou une page du site web sur Facebook par le bouton Facebook.  TWITTER o Via un compte TWITTER, permettant de poster régulièrement des informations sur l’activité principale du site web. Et donnera la possibilité aux internautes d’interagir par rapport aux informations qui sont mis à leur disposition. L’objectif étant de recréer le débat ; o Via un widget de partage d’une information ou une page du site web sur Twitter par le bouton Twitter.  GOOGLE+ o Via un compte G+ qui permettra de poster régulièrement les informations de la WebTV et permettra d’interagir avec les internautes sur Google+ ; o Via un widget de partage d’une information ou une page du site web sur Google+ par le bouton Google+ .
  • Projet de cahier de charges de la WebTV kunga.tv Aubin Ntsah Ngono I/pattsakou@gmail.com/patountsah@yahoo.fr 4  YOUTUBE o Via un compte Youtube, permettant de poster régulièrement des vidéos et présentant aux internautes le quotidien des footballeurs africains ; o Via un widget de partage d’une information ou une page du site web sur Youtube par le bouton Youtube. C. LA PUBLICITÉ Une segmentation des pages de la WebTV permettra d’établir un tarifaire de publicité en fonction des espaces à vendre. WWW.KUNGA.TV LE DESIGN TEMPLATE : le Template général de la WebTV devra être interactif, attrayant et intuitif. THÈME : Il est conçu sur un fond marron, représentant les couleurs du continent et son enthousiasme.
  • Projet de cahier de charges de la WebTV kunga.tv Aubin Ntsah Ngono I/pattsakou@gmail.com/patountsah@yahoo.fr 5 WWW.KUNGA.TV Page d’accueil