Trabajo frances (2)cristina laura guadeloupe
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Trabajo frances (2)cristina laura guadeloupe

on

  • 595 views

 

Statistics

Views

Total Views
595
Views on SlideShare
562
Embed Views
33

Actions

Likes
0
Downloads
5
Comments
0

2 Embeds 33

http://escaro-sahelices.blogspot.com 25
http://escaro-sahelices.blogspot.com.es 8

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Trabajo frances (2)cristina laura guadeloupe Trabajo frances (2)cristina laura guadeloupe Presentation Transcript

  • Travail de la francophoniefait par:Cristina Martín Martín etLaura Paino TesedoCours 6ºCC.E.I.P. Ignacio Martín Baro
  • Guadalupe est un petit archipel des Antilles dans la mer des Caraïbes qui est undépartement doutre-mer de la France. Il est situé à 600 km au nord de la côtedAmérique du Sud et du Sud-est de la République dominicaine. Anciennementappelée Karukera, qui signifie «île aux belles eaux». A été découvert par ChristopheColomb donne son nom actuel en lhonneur de la Bienheureuse Vierge Marie deGuadalupeLa langue officielle en Guadeloupe est le Français. Également langlais est parespoken professionds et les touristes
  • La population totale en 1997 était estimé à 428.044 avec une densité de 650habitants par mile carré (251 habitants au kilomètre carré) et un taux de croissancede 1,5 pour cent par an. Jusquà récemment, la croissance démographique a étéstable en raison des niveaux élevés de fécondité et de mortalité en baisse en raisondune meilleure hygiène et la médecine. La jeunesse de la population et la situationde chômage élevés ont stimulé les tentatives du gouvernement pour contrôler lapopulation grâce à des programmes de planification familiale subventionnés et unepolitique de lémigration dans la période 1961-1981. La majorité de la population estdascendance africaine, avec une minorité substantielle Est indiennes et petitsgroupes de créoles syro-libanaise et blanc (blancs-payeur). Dans les dépendancesinsulaires périphériques il ya distinctifs des populations blanches, La Désirade etSaint-Barthélemy et des habitants à la peau claire, Les Saintes.
  • Les indigènes de GuadalupeSelon les données archéologiques, les premiers signes doccupation humaine deGuadalupe remonte au IVe siècle avant J.-C. Les Indiens Arawak développé uneagriculture primitive, et ont ensuite été exterminés par les Caraïbes culturebelliqueuse. Ce dernier a appelé à lîle de Guadalupe Karukera (ou Caluquera), unterme qui signifie lîle dans les belles eaux. tribus des Caraïbes ont été les seulsoccupants de lîle quand les premiers navigateurs européens.
  • Les premiers Européens:à arriver sur lîle de la Guadeloupe ont été les explorateurs espagnols. 21 jours aprèsavoir quitté les îles Canaries au cours de son deuxième voyage en 1493, ChristopheColomb découvrit une île quil nomma comme vous le souhaitez, en raison de lanxiétéqui avait à léquipage datteindre le rivage. Cette île a été nommé plus tard pour lefrançais comme La Désirade de domaine.Le dimanche 3 Novembre 1493, Christophe Colomb a découvert une autre île, quilnomma Mary Galana (Marie-Galante), que son navire amiral. Après une nuitdexplorateurs espagnols ont fait leur chemin à une grande île qui avaient été collectésde la montagne de Maria Galanda.
  • Économie de la Guadeloupe sappuie principalement dans le secteur industriel, suiviepar les services, la construction et lagriculture.Sa proximité avec les fonds propres de base et la présence dans le domaine dumonastère de Jeronimos de San Antonio Université catholique, a conduit à undéveloppement urbain rapide à la prolifération des nouveaux développements,comme le nord Bittersweet de la population.Comme dans dautres districts de la Huerta de Murcie, a perdu les travailleursagricoles et leur tendance à reculer.Agriculture: une activité traditionnelleLagriculture a été la base traditionnelle de Guadalupe Maciascoque économie. Depuissa naissance en tant que groupe de population dans le milieu du XVIe siècle, ont étéaustère agriculteurs Guadalupe qui vivaient des produits cultivés par les emploientpour leur propre consommation et vendre le surplus sur les marchés
  • Le climat est tropical avec deux saisons. Pendant le carême (de Novembre à Juin),"Winter", la température baisse légèrement refroidi par les alizés, pour atteindreenviron 27 ° C en moyenne. La saison "des pluies (Juillet à Octobre, lorsque lesouragans) est la saison chaude et humide, qui passent généralement 35 ° C.La meilleure saison pour séjour à Noël et Nouvel-An.
  • Guadalupe est à la fois une région administrative et le département doutre-mer dela France qui est la préfecture de Basse-Terre. En tant que tel, une région reculée delUnion européenne. Est représentée par quatre députés à lAssemblée nationalefrançaise et trois sénateurs au Sénat.En 2003, il a proposé la fusion des institutions régionales et les ministères dunemanière nouvelle de lorganisation. Cette proposition a été rejetée par référendum.Cependant, les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a accepté la réforme, quiproposait de faire de chacun une collectivité territoriale différente de Guadalupe.Ces deux îles ne sont plus attachés à Guadalupe lorsque la réforme a été mis enservice le 22 Février 2007.
  • Le hameau de Guadalupe a un riche verger près de la capitale, qui prend directementavec les meilleurs produits. Ancestral dispose dune cuisine qui offre une gamme largeet variée de plats avec beaucoup de saveurs contrastées.Cuisine méditerranéenne avec une touche légère Arabes, est bien vivante aujourdhuiquelle sert à la fois de fruits de mer et les caractéristiques de la zone de jardin.Dans la cuisine de Guadalupe, il ya une grande tradition pour la préparation des œufsde poisson et le poisson salé, qui sont traditionnellement accompagnés de saladesfraîches et nutritifs. Dans les repas importants sont généralement proposés en tantque plats apéritif comme les œufs, les amandes frites avec du sel et succulentesmarinades pour aider à vous mettre en appétit
  • Guadalupe est situé entre les îles Vierges et à la Grenade. Sa superficie est de1,520 km2 et se compose principalement de deux îles: Basse Terre et GrandeTerre. Le premier est à louest et a été le premier à être découvert. A 950 km2et possède une chaîne de montagnes dont le point culminant sélève dans laGrande Soufrière de 1,467 mètres. Le second a 570 km2 et contrairement a unpaysage de surface plane et ondulée.
  • Les premières célébrations en lhonneur de la Vierge de Guadalupe remonte à la findu XVIe siècle, une période à partir de laquelle le patronage de la Vierge et le déjàimposé une sorte de célébration périodique ou annuelle en son honneur.En 1862, il a fondé la Confrérie de Notre-Dame de Guadalupe, qui est régularisédans la paroisse de la population locale la célébration religieuse en lhonneur de laVierge.Depuis lors, la fête de Guadalupe ont été regroupés pour devenir la fête joyeuse,festive et religieuse, ils sont aujourdhui. Ces Parties avoir sa propre identité àtravers la musique, pour les bandes Guadalupe historique ne cesse dencouragerson peuple avec ses interprétations magistrales
  • Dans la faune de lîle il ya des animaux sauvages, mais ne vivent pas dans une manièreunique despèces dangereuses comme les serpents ou rampant. Le raton laveur est lesymbole de Guadalupe et le parc national est un type de souris qui vit dans la forêt avecdifférents types doiseaux comme le pic, le merle noir, un oiseau voler ou de muguet.Parmi les oiseaux de mer sont les pélicans, appelé "la gorge grande», la frégate ou«malfini" et des oiseaux tropicaux ou "" Ciberon "." Les fleurs sont regroupées en troisprincipales variétés darbres et de fleurs tropicales, de noix de coco, de palme, lebambou, frangipanier, hibiscus, bougainvilliers et rosiers. Autour des îles sont inondéesde magnifiques récifs de corail et la vie marine est riche en espèces de formes et decouleurs différentes.
  • Lartisanat local dispose dun mobilier de style colonial en bois précieux. DansPointe-à-Pitre, les boutiques de cadeaux de vente déléments en fibre de coco, descoquillages, tissu de broderie, madras et en circulation créoles célèbres, avec desanneaux dor grande. Nous voyons également de chauffage, des pots, ragoût pourle lait, chocholatera, pot.
  • Quartier du Carmel à Basse-Terre, le Fort Louis Delgrès, Fort autrefois Houel, ous FortSaint Charles, monument historique classé intérêt.Fort Napoléon LE (Saintes)Dominant unit des plus belles de lBaie du Monde de 120m daltitude session, Nous leFort Napoléon des Saintes conte lhistoire et de SES Bataille.FLEUR DEPEE LE FORT (Gosier)4 km de Pointe-à-Pitre, la construction du Fort Fleur dépée débuts pendant loccupation àlanglaise de la Guadeloupe, de 1759 à 1763LA MAISON DE ZEVALLOS (Le Moule)This Demeure à Joseph Duchassaing de appartenu, IUP fils dun fils Staneley Auguste.STATUE DE SOLITUDE MULÂTRESSELa Mulâtresse Solitude (Marie-Rose Toto) FUT compagne Delgres Louis se joint à lhéroïne,et le symbole dune résistance de loppression.