Francophonie
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Francophonie

on

  • 735 views

 

Statistics

Views

Total Views
735
Views on SlideShare
707
Embed Views
28

Actions

Likes
0
Downloads
6
Comments
1

2 Embeds 28

http://escaro-sahelices.blogspot.com 22
http://escaro-sahelices.blogspot.com.es 6

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
  • http://www.slideshare.net/LeonXIV/affiche-eglise-nouvelle-france
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Francophonie Francophonie Presentation Transcript

  • Pour: María Balaguer Alepuz etIrene Cimas RodríguezCEIP Ignacio Martín Baró 6ºC
  • Histoire du Québec La province de Québec est territorialement le plus important au Canada et a unepopulation de plus de 7,6 millions dhabitants. Par sa langue, la culture et les institutions, comme une "nation au sein du Canada" 2 3 La capitale provinciale est la ville de Québec et la ville la plus peuplée est de Montréal. Contrairement aux autres provinces, le Québec a la seule langue officielle est le français, 4 et est la seule région à prédominance de langue française en Amérique du Nord.
  • GÉOGRAPHIE__________________ La province de Québec est située à lest de la province de lOntario et la baie dHudson, au sud du Nunavut et le détroit de Davis, à louest des Maritimes et du nord du Labrador et dans plusieurs États américains. EE.UU. Plus de 90% de la superficie du Québec fait partie du Bouclier canadien.
  • HYDROGRAPHIE______________Le principal fleuve est lartère Saint-Laurent navigable qui relie la région desGrandsLacs à locéan Atlantique. Passepar les villes de Montréal etde Québec, entre autres,et ilest congelé de Novembre à Mars. Leclimat est continental avec destempératures douces en été et très froiden hiver, les précipitations (sousforme de neige une grande partiede lannée). À Montréal, latempérature moyenne annuelle estde 6,1 °(20,9 ° C en Juillet, -10,4° C en Janvier) C, au Québec est de 4,0 ° C(19,2 ° C enJuillet -12,8 ° C en Janvier)
  • Monuments du Québec:Château Frontenac:Du Séminaire de QuébecÉdifice PriceVille de Québec
  • GastronomieJeu en évidence des viandes comme le porc et fruitsde mer, le sirop dérable, fruits etproduits locauxtypiques tels que la variété des fromages, labière, du cidre.La cuisine est principalement influencée par lacuisine française, où des plats est à noter que latourtière (pâté à laviande), le cipaille (plat de viande de gibier), lesharicots au lard, rôti de porc, lescretons (viande hachée dans la forme de pâté)
  • Le drapeaudu Québec est divisé en 4 parties enbleu par une croix blanche. Danschacun de ces quatre parties comporteun lys blanc estla fleur de la province.Fleur de lys a été unsymbole traditionnel dela France. Auparavant, lorsque leCanadafaisait partie delEmpire britannique, son pavillon aété une autre, et cest un drapeausurla base montre britannique.
  • Intérieur de la Ville Basilique-Cathédrale catholique du Québec.Québec est la seule parmi les provinces canadiennes, dont la populationestmajoritairement catholique. Cest un héritage de lépoque coloniale, oùseuls lescatholiques étaient autorisés à sinstaller en Nouvelle-France.Le recensement de 2001 a montré que la population était de 83,2% chrétienscatholiques romains, protestants 4,7% (dont 1,2% anglicane, 0,7% delEglise unie etBaptiste 0,5%) , 1,4% chrétiens orthodoxes (y comprisles Grecs orthodoxes 0,7%), et0,8% dautreschrétiens, musulmans et 1,5%, 1,3% de Juifs, 0,6% bouddhiste Hindous et lesSikhs 0,3% à 0,1%. 5,8% de la population a déclaré navoir aucuneappartenance religieuse (dont 5,6% qui ont dit quils navaient pas dereligion du tout).Il est à noter que la plus vulgaire des termescourants utilisés langue quotidienne delÉglise catholique et considéré commesacré par la présente: Calise (calice),tabarnac-tabarnacle (tabernacle), Ciboire (coupe). Ces termes sont parfoisconsidéréscomme faisant partie de lidentité des Québécois par rapportà dialectefrançais européen.
  • Politique et gouvernement Article détaillé: Politique et gouvernement du Qu ébec Canadienne du lieutenant- gouverneur représente la reine Elizabeth II du Royaume-Uniet les actes symboliquement comme chef de lEtat. Le chef du gouvernement est lePremier ministre, qui est président du parti qui dét ient la majorité des sièges à lAssemblée nationale du Québec. Les part is les plus forts sont les fédéralistes Parti libéral du Québec (Parti libéral du Québec) et de centre-droite nationaliste du Parti québécois (Parti québécois) de centre-gauche.
  • La province de Québec est divisé en 17 régions administratives:Régions du Québec, Abitibi-Témiscamingue, Bas-SaintLaurentCapitale-NationaleCentre-du-QuébecChaudière-AppalachesCôte-NordEstrieGaspésie-Îles-de-la-MadeleineLanaudièreLaurentidesLavalMauricieMontérégieMontréalNord-du-QuébecOutaouaisSaguenay-Lac-Saint-Jean
  • Le Québec a trois régions climatiques principales:Sud et lOuest du Québec, où elles se concentrent la plupart des villes et la densité de population est plusélevée, le climat est continental humide avec des étés chauds et humides et des hivers froids avec unedensité de neige. Les interactions entre le climat principale de louest et le nord du Canada qui sedéplacent vers lest et le sud et le centre des États-Unis qui se déplacent vers le nord. Enraison de linfluence des centres de tempête en Amérique du Nord et locéan Atlantique, les précipitationssont abondantes toute lannée, avec une densitéde précipitations de plus de1.000 millimètres (40 pouces, dont plus de 300centimètres (120 pouces) de neige . Pendant letemps violent dété peut survenir, en particuLes hivers sont longs etcertains des plus froides duCanada, alors que les étés sont chauds mais très courteen raison dune latitude plus élevée et une plusgrande influence des masses dairarctique. Les précipitations sont un peu plus faible que dans lazone sud, sauf à haute altitude.Les régions du nord du Québec ont un climat arctique avec des hiverstrès froids et des étés un peu pluschaud. Les principales influences dans ce domaine est des courants océaniques de lArctique (parexemple Le courant du Labrador) et des masses dair continental du pôle arctiquelier les tornades etles orages.Centre du Québec a un climat subarctique .
  • SymbolesArbre: le bouleau jaune.Bird: Harfang des neiges.Fleur: Iris versicolor.Dinsectes: papillons .