Book news vf

848 views
760 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
848
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
291
Actions
Shares
0
Downloads
6
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Book news vf

  1. 1. Why buying new batteries... Get them regenerated… Y G ER EN NT IE C FIEF Français News Book
  2. 2. Depuis le mois de Mai 2012 Batterie Plus Cote d’Ivoire est opérationnel à Abidjan.La société E-COM se charge du développement de cette nouvelle activité dans le pays.Enfin stabilisé le pays représente un fort potentiel de développement en matière de régénération des batteriesdans tous les domaines d’activi té.En effet dans la zone portuaire et notamment le quai bananier de grosses flottes de charriots élévateurs élec-triques ont de très gros problèmes de maintenance de leur batteries de traction.Le service offert sur place au professionnel de la manutention est donc très bien accueilli car il permet deséconomies très substantielles.Par ailleurs les grands opérateurs de la téléphonies comme ORANGE Cote d’Ivoire ou le Sud Africain MTNet autres MOOV’ ont tous déclarés leur vifs intérêt dans la régénération de leur parc de batteries stationnairede back up.Compte tenu du caractère concurrentiel très prononcé du marché de la téléphonie, une réduction des OPEXs’avère stratégique ! et la régénération des batteries en est un éléments majeur !Cet intérêt ne s’est pas démenti au cours du salon des télécommunication ( JNTIC 2012 à Abidjan) où leprocédé à connu un franc succès.Longue vie et bonne chance pour ce nouveau business prometteur.
  3. 3. On régénère à COTONOU ! A Cotonou au BENIN un nouvel atelier de régénération des batteries a vu le jour à l’initia- tive de la société GREEN BUSINESS SERVICE. Dirigée par Pascal ZINSOU, entrepreneur local confirmé, cette société mise sur l’avenir de la régénération des batteries où les batteries sont au cœur de la problématique énergétique de certaines activités industrielles. En effet dans ce pays qui importe la totalité de son électricité, en provenance du Nigéria voisin, les coupures d’alimentation sont très fréquentes voire journalières. Ainsi chaque maison, chaque entreprise, chaque industrie est équipée d’un groupe de secours et de… batteries ! Le marché des batteries stationnaires ou UPS est donc considérable. En effet rien que dansles télécom les 3 opérateurs locaux possèdent plusieurs dizaines de milliers de batteries sur tout le territoire.Ces batteries qui sont monoblocs ou unicellulaires sont très sollicitées ce qui en fait des batteries cycléescomme des batteries de traction. La régénération est donc tout à fait adaptée et apporte ainsi une solutionéconomique et écologique immédiate pour les industriels. Sans compter les gains en matière de délais quenécessite l’approvisionnement en batteries neuves en cas de renouvellement !L’équipe est déjà forte de 4 ingénieurs électriciens et de 4 techniciens qui ont tous suivi une formation au mé-tier de la régénération.Longue vie et succès à GBS !
  4. 4. BPOI poursuit son expansion.Déjà forte d’une flotte de 5 régénérateurs Batterie Plus Océan Indien vient de confier le développement del’activité de régénération des batteries sur le territoire de Mayotte à Batterie Plus Mayotte.Les 3 nouveaux associés ont ainsi acquis un 6ème régénérateur mis en place sur le territoire ce qui porte à 7 lenombre total de régénérateurs dans cette zone géographique insulaire.La cible est comme d’habitude les batteries de traction, les batteries stationnaires et les batteries de démarrage.Dans le territoire le coût des batteries est considérablement accru par l’insularité qui non seulement génèredes surcoût à la livraison des batteries mais également à leur élimination car elle doivent être exportées en finde vie vers des centres agréés.La régénération apporte donc une solution économique et écologique de premier plan.Cette activité qui à démarré en avril 2012 va vitre trouver sa clientèle auprès du tissu industriel local maisaussi dans le secteur de la distribution, de la logistique, des télécoms et des installation solaires en sites isolés.Toute l’équipe de Batterie Plus souhaite une grande réussite à Batterie Plus Mayotte !
  5. 5. ACTION BATTERIE : Un nouveau prestataire au Havre.Batterie Plus est fière d’avoir équipé un nouveau centre de régénération de batterie dans la région du Havre,dans le nord de la France.La société ACTION BATTERIE offre dorénavant un service complet d’entretien et de régénération des batte-ries.Le tissu économique local est fortement industrialisé avec des grandes places logistiques tout autour de lapuissante zone portuaire du Havre.L’activité se porte en premier plan sur les batteries de traction pour les charriots élévateurs ou les nacelles.Les batteries de démarrage sont également traitées par Maximilien, jeune entrepreneur plein d’énergie et devolonté.Nous souhaitons une belle réussite à ACTION BATTERIE !
  6. 6. E-REGENERE… Régénère vos batteries !Un nouveau centre de régénération des batteries à vu le jour à La Roche Sur Yon sous la direction de NicolasSOULARD.Cet ancien directeur commercial issu du secteur du nettoyage a pu constater pendant de longues années l’enjeufinancier que représente un parc de batteries à gérer sur des auto-laveuses… c’est donc tout naturellement qu’ils’est tourné vers la régénération des batteries dans sa région.Avec un atelier complet il est capable de régénérer tout type de batterie à un coût défiant toute concurrence.L’activité est en croissance depuis seulement quelques mois d’existence et nous souhaitons bon vent àE-REGENERE !
  7. 7. RC Energie sur les rail dans l’Ain.C’est l’histoire d’un professionnel de la manutention qui à travaillé 10 années durant chez Jungheinrich.Au cours de ces 10 années à travailler en atelier Alexandre GAURE a vite saisi l’enjeu central que représentela batterie sur un parc de charriots électriques.Fort de son expérience dans le secteur de la manutention il se lance naturellement dans la régénération desbatteries.Et en tant que professionnel aguerri il se tourne bien entendu vers Batterie Plus pour s’équiper et se lancerdans l’aventure !Bien des clients lui font déjà confiance pour régénérer leur batterie de traction.L’activité en évolution et croissance rapide l’amènera, nous en sommes sûrs, à s’équiper d’un autre régénéra-teur car ce sera synonyme de succès !On souhaite donc plein d’énergie à RC ENERGIE !
  8. 8. World Mobile Congress Barcelona 2012.De façon générale, tous les groupes de téléphonie s’engage ouvertement dans une réduction sans précédentdes couts lies à l’exploitation et/ou à l’investissement dans les stations émettrices : Batterie plus est reconnucomme étant la meilleure alternative pour le maintien des capacités des batteries stationnaires et la prolonga-tion de leur durée de vie.Plus de 67000 visiteurs de 205 pays ont participer au World mobile congress en 2012. Le MWC a attiré les di-rigeants les plus importants et les plus influents groupes de téléphonie mobile mondiaux ains que leurs métiersconnexes tels que éditeurs de logiciels, équipementiers, sociétés de réseaux internet, sociétés du monde desloisirs et des multimédias, ainsi que bon nombre de délégations gouvernementales du monde entier.Batterie plus est déjà présente sur le continent africain auprès d’opérateurs déjà équipés avec la BRT maxigold ou la machine dédiés aux télécoms la BRT maxi UPS, et ce depuis près d’un an. Ce sont ces clients quisont à l’origine de notre participation au MWC car notre expertise et notre technologies répondent globale-ment aux besoins des opérateurs : Réduire les couts énergie des stations émettrices.Avec plus de 100 rendez vous en trois jours, batterie plus est encore plus impliqué dans la démarche écono-mique et environnementale des groupes de téléphonie mobile, non seulement en Afrique mais également dansle monde entier. Le MWC nous a offert une belle vitrine que notre savoir faire à su rendre efficace.Avec la BRT maxi UPS, les opérateurs mobiles vont considérablement réduire les Opex en investissant guèreplus de 30 000 euros. Ce prix inclus les équipements nécessaires à la régénération ainsi que la formation dupersonnel. Entretenir les batteries et leur permettre de donner leur pleine capacité deux fois plus longtemps estsans équivoque le savoir faire de batterie plus.Batterie plus savait que l’industrie de la téléphonie aurait un jour besoin de ses services. Elle a ainsi anticipéen investissant en R&D sur ce secteur particulier. Avec une expérience de près de dix ans, les visiteurs du standbatterie plus au MWC ont tous confirmé que l’heure de la régénération avec le BRT a sonné.
  9. 9. Jungheinrich : une vision globale de la régénération de batterieA l’heure où l’on parle du coté obscur de la Grèce, il est à souligner qu’en période de crise, les hommes et lesfemmes qui font tourner les entreprises en Grèce se tournent vers l’avenir.C’est le cas de la société Jungheinrich à Athènes. Une main de fer dans un gant de velours, Elena dirige sonentreprise avec une volonté inébranlable de procurer toujours le meilleur service de la marque à l’ensemblede ses clients.Grace à l’action combinée de Batterie plus et de son représentant local à Athènes, La seconde entité Junghein-rich s’équipe du régénérateur de batterie « batterie plus » pour faire en sorte que les chariots de secondes mainsdélivrent toujours leur pleine capacité plus longtemps…à moindre coût.Déjà Jungheinrich France est équipé de plusieurs machines pour répondre à une demande soutenu, et prochai-nement se sont des centaines de batteries en Grèce qui vont pouvoir reprendre le travail, grâce au savoir fairedes techniciens de Jungheinrich combiné à l’utilisation du régénérateur.Un local dédié à cette activité à été aménagé dans le respect des normes de sécurités, label de fiabilité et desérieux de la marque. Merci à Elena et à son équipe que nous espérons prochainement revoir pour l’installationde la prochaine machine !
  10. 10. La régénération: c’est TIGO !Tigo est la marque commerciale de la société SENTEL , 2ème opérateur téléphonique au Sénégal . SENTELappartient au Groupe MILICOM qui compte à lui seul plus de 31 millions d’abonnés dans le monde dans 13pays. Axé sur une politique de démocratisation des services par des prix toujours plus bas, TIGO en est mêmedevenu une expression populaire pour décrire quelque chose dans la vie courante: quand c’est pas cher on ditque « c’est TIGO ! ». TIGO Sénégal compte 450 salariés et gère près de 600 sites.Chacun de ces sites est secouru en pack de batteries très sollicités pour palier aux défaillances fréquentes duréseau électrique à l’approche de l’hiver (surtout en avril). C’est un total de plus de 10 000 batteries qui esten place sur le terrain avec des capacités qui peuvent monter à plus de 2200 Ah ! Ce colossal patrimoine (plu-sieurs millions de dollars) va maintenant être régénéré afin de faire chuter de manière vertigineuse les frais derenouvellement de batteries sur parc.De la marge pure ! En l’espace des quelques jours de formation sur la machine 2 packs de OPZS 800, qui setrouvaient au rebut (l’un au gel et l’autre en plomb ouvert), ont été pleinement régénérés pour atteindre plus de100% de la capacité nominale au banc de décharge. Notre régénérateur BRT UPS s’inscrit dorénavant commeun équipement incontournable pour une bonne gestion des parcs de batteries dans les télécoms.Batterie plus se positionne sans conteste comme le leader dans ce secteur avec 4 opérateurs majeurs déjàéquipés.
  11. 11. La régénération de batterie professionnelle clôture une première annéed’exploitation très positiveVoici une année qu’à Zahle, Anthony et Karima sont au service de la régénération de batterie sur le Liban.Avec ses deux régénérateurs leur centre a traité nombre de batteries de traction et stationnaires.Après un démarrage en douceur, voilà qu’aujourd’hui Anthony et Karima servent les intérêts de Agility lo-gistics www.agilitylogistics.com ou encore Somoplast www.somoplast.com . La régénération progresse doncsur l’ensemble du Liban, grâce à l’énergie de l’équipe locale, à son professionnalisme, à l’efficacité de latechnologie batterie plus mais aussi grâce à la confiance que les clients nous témoignent. Qu’ils en soient iciremercier.La prochaine étape ? Les grands parcs stationnaires du pays vont gouter à la régénération tout comme c’estdéjà le cas pour les télécoms à Madagascar, au Sénégal et à l’ile Maurice.Bonne continuation à toute l’équipe.
  12. 12. BATTERIE PLUS OCEAN INDIEN S’IMPLANTE A MAURICIUS .Le distributeur Batterie Plus Océan Indien (BPOI) se développe depuis bientôt 6 années autour de l’Ile de laRéunion. Fort de son expérience il s’implante sur l’ile Maurice en début 2011.En seulement 6 mois d’activité le staff compte désormais plus de 10 personnes dont 3 commerciaux de terrain,5 techniciens et 2 secrétaires commerciales! 2 commerciaux séniors ayant travaillé dans les domaines de lamanutention et de la batterie de traction ont intégré l’équipe et contribuent au vif succès de l’entreprise. 3 ré-générateurs BRT20 sont en place sur l’Ile Maurice. Le marché s’articule avant tout sur les batteries de tractionmais aussi des batteries stationnaire auprès des opérateurs téléphoniques du pays.Avec une population de 1.400 million d’habitant Mauricius rassemble tous les ingrédients de la réussite enrégénération des batteries à savoir une économie dynamique, des prix d’achat et d’élimination des batteriesélevés ainsi qu’une large ouverture d’esprit pour ce qui concerne l’entretien, la récupération ou l’augmentationde la durée de vie des produits.Longue vie et bon vent à BPOI Mauricius !
  13. 13. L’opérateur téléphonique EMTEL passe à la régénération.Le 29 mai 1989, Emtel est devenu le premier opérateur privé de téléphonie mobile de l’île Maurice. Filiale dugroupe Currimjee, un des plus importants et anciens groupes industriels du pays, Emtel se lance dans l’aven-ture alors même que le concept de téléphonie mobile n’est que très vague à l’île Maurice. Déjà, en termesde téléphonie fixe, de nombreuses régions, même celles situées en zones urbaines, ne sont pas couvertes parl’opérateur historique, Mauritius Telecom. En 2005, Emtel lancera le premier réseau 3G du continent africain.L’opérateur compte à ce jour quelque 350 000 abonnés et 250 salariés.Il gère plus de 250 sites de relais et émetteurs répartis sur tout le territoire, qui sont tous secourus par des packsde batteries au gel. Ayant au total plus de 2500 blocs de batteries (monobloc ou unicellulaire) la régénérations’est imposée comme une solution économique incontournable pour maintenir et revaloriser un patrimoine de800 000 euros.Un atelier a été spécifiquement édifié à cet effet avec un régénérateur BRT20 et un banc de décharge pourorganiser une régénération globale du parc sur 3 ans.Les équipement Batterie Plus mis en œuvre permettent de faire un état général du parc tout en mettant en si-tuation réelle de secours les pack en place.2 approches ont été abordée :• L’approche générique se basant sur les caractéristiques techniques initiales données par les fabricants debatteries• L’approche spécifique qui s’attache à faire le point sur les besoins réels des installations (qui a parfois for-tement changé depuis sa mis en service par addition d’équipement supplémentaires) et de faire les essais ensituation aussi bien en décharge qu’en régénération.Après VINCI et Camusat / Orange EMTEL est le 3ème opérateur à s’équiper et à internaliser la régénérationdes batteries.Les opérateurs TIGO et MILICOM sont également sur les rails en Afrique de l’ouest.
  14. 14. Batterie Plus, centre de formation professionnelle continue agréé par l’état Batterie Plus a atteint un niveau de compétence technologique reconnu dans le domaine de l’entretien et la régénération des batteries. Que ce soit pour les bat- teries de traction, de démarrage, stationnaire, UPS... la solution Batterie Plus est compatible pour toutes les technologies au plomb. Le programme de formation en 2 ou 4 jours proposé par Batterie Plus est un élément indispensable dans la réussite de la régénération des batteries. En effet,grâce à ce programme de mise en situation et aux différents supports documentaires fournis, les opérateursacquièrent un niveau d’expertise leur permettant de faire le diagnostic juste sur chaque batterie. Les perfor-mances de la machine BT20 sont alors exploitées au maximum pour atteindre des rendements et des taux derégénération inégalés. Le savoir faire adapté associé à la meilleure machine du marché apporte à l’utilisateurla performance qu’il est en droit d’exiger.Le métier de la régénération est un métier nouveau qui s’impose comme une nécessité économique tout autantqu’écologique. Il couvre également un terrain déserté par les vendeurs de batteries: celui de l’entretien et dela maintenance de batterie. La compétence de Batterie Plus a ainsi été reconnu par la DIRECCTE (Directionrégionale d’entreprise, de la concurrence, de la consommation, du travail & de l’emploi) au travers d’un agré-ment d’organisme de formation professionnelle continue.Cet agrément permet en outre de faire bénéficier à l’entreprise formée d’une prise en charge financière totale.A l’issue du programme de formation Batterie Plus suit ses clients pendants plusieurs années avec une hotlinetoujours prompte à conseiller, orienter et conforter les techniciens utilisateurs.Parce qu’il n’y a rien de pire qu’une machine qui dort au fond d’un atelier, Batterie Plus accompagne sesclients jusqu’à la maitrise parfaite du savoir-faire.
  15. 15. CAMUSAT Madagascar monte un atelier de régénération de batterieAvec plus de 450 relais Hertziens de téléphonie mobile CAMUSAT Madagascar se positionne en leader del’ile depuis 2001. Fort de 150 salariés, le groupe installe, gère et entretient en partie ou totalement, les infras-tructures des opérateurs ORANGE et TELMA. La Plupart des sites sont isolés et doivent être autonomes enénergie. L’installation type se compose de panneaux solaires (de 125 à 185 Watt Crète) ou d’éoliennes (de 5 à6 kWatt) relayés par deux blocs de batterie stationnaire de 48 volts assurant le fonctionnement du relais la nuit.C’est au total 5 à 6000 cellules stationnaires plomb ouvert de 600 à 2200 Ah de capacité dont CAMUSAT à lacharge ... autrement dit un patrimoine considérable.La mise en place de la régénération s’impose d’elle même et permettra d’optimiser la gestion du parc pendantdes années.
  16. 16. Sous le Soleil des CaraibesAprès un périple aérien de 6700Kms, un régénérateur BRT3 s’installe en bord de mer des Caraïbes, sous le so-leil de la Guadeloupe. Entre le port et les cannes à sucre, ECOBATTERIEDOM s’est installé dans un emplace-ment stratégique. Avec la volonté d’apporter une solution de régénération de batterie à toutes les sollicitationsde ses clients, ECOBATTERIEDOM devient un acteur incontournable dans la protection de l’environnent surl’île de la Guadeloupe.
  17. 17. CEMAT 2011 – HanoverL’édition du CEMAT de Hanovre a tenu toutes ses promesses…. Et pas que pour ses bières !Avec prés de 100 visiteurs candidats à la régénération des batteries le stand de Batterie Plus ne désemplissaitpas !La nouvelle machine BRT 20-3 s’est imposée comme LE régénérateur professionnel incontournable.Tous les pays et tous les horizons étaient représentés parmi nos visiteurs, et bien d’entres eux sont décidés àfranchir le pas de l’exploitation et de la distribution de nos régénérateurs.Cette édition fut donc un grand succès pour Batterie Plus qui confirme et consolide sa position de leader sur lemarché de la régénération des batteries.
  18. 18. Bine ai venit batterii plus !Nous en avions parlé il y a un an ! La régénération de batterie a un bel avenir en Roumanie.Marian, notre interlocuteur en était persuadé, mais il souhaitait bien préparer l’arrivée du procédé BRT 20-3dans son pays pour que la machine puisse être opérationnelle immédiatement.Au printemps 2011 notre distributeur, Marian, commande sa première machine et installe son atelier à Brasov.Une grosse entreprise de la région lui confie des batteries de traction ancienne et ne permettant au chariotd’être opérationnel que 2h00. Après régénération la batterie, de retour sur le porteur du client, fera tout sonposte sans encombre, soit près de 8 heures de fonctionnement. Fort de ce succès, le client signe un accord demaintenance de ces batteries (plusieurs centaines).En mai 2011, la deuxième machine est commandée et livrée à Marian. L’atelier de Brasov se développe et lacouverture de la Roumanie s’organise. Plusieurs ateliers devraient voir le jour dès cette année, sans compterles gros utilisateurs de chariots ayant déjà confirmé leur intérêt sur le procédé Batterie auprès de Marian maisaussi lors de leur visite sur le stand Batterie plus du CEMAT 2011 à Hanovre.La régénération en Roumanie est en plein essor, et avec le démarrage de la saison des rallyes, le nom de batteriiplus Romania va circuler bien au-delà du secteur de la manutention.Avec sa superbe BMW spécialement préparée, le spécialiste de la régénération de batterie en Roumanie visela plus haute marche des podiums !! Etre reconnu comme le numéro un de la régénération de batterie, ça metaussi la coupe des rallyes à portée de main !!!Sur la grille de départ, c’est parti pour le leader de la regeneration de batterie…Vroum…V’roumanie’ !!!
  19. 19. Kalimera !La Grèce se consacre à la régénération de son parc de batterie pour une nouvelle énergie !Au printemps 2011, une société d’Athènes, spécialisée dans la commercialisation de machines et de stationsde lavage, s’est investie dans la régénération de batteries de traction en proposant de la prestation de serviceaux professionnels de la manutention sur l’ensemble de la Grèce.Dans une période de crise économique grave, les industriels grecques sont venus à la régénération de batterieplus par nécessité que par conviction. Provoquant un bouleversement radical des mentalités dans la manuten-tion, A.K. et l’équipe qu’il dirige ont su convaincre les opérateurs d’un bon millier de chariots de l’efficacitédu BRT 20-3 en recouvrant les capacités d’origine de batteries que leurs propriétaires allaient mettre au rebus.Ainsi, de grands acteurs du marché de la manutention en Grèce sont aujourd’hui clients de la société K. pourde la prestation. Le carnet de commande de notre partenaire Grecque se rempli et celui de batterie plus éga-lement. Avec une technologie et un savoir faire inégalé à ce jour, le BRT 20-3 est sans conteste la solutiondurable pour des batteries pouvant ainsi plus que doubler leur durée de vie.En trois mois le marché de la manutention en Grèce a su comprendre l’intérêt de la technologie Batterie plus,et les derniers messages de notre partenaire local confirment que dans peu de temps une, voire deux nouvellesmachines devraient équiper des professionnels de la manutention à Athènes, sans parler de l’avancée rapidede projets en Thessalonique.La présence de Batterie plus en Europe s’accroit et ce, grâce à la conviction de nos distributeurs qui prouventquotidiennement que le BRT 20-3 permet aux utilisateurs de réaliser d’énormes économies sur leur parc bat-terie et en plus de réduire leur empreinte environnementale.Bonne continuation a toute l’équipe Grecque.
  20. 20. lease équipe son réseau Le BRT20-3 chez les ch’timis !Saim Lease s’équipe De regenerateurs BRT20-3 Batterie Plus pour la régénération des batteries de tractiondans son réseau .l’agence Nord IDF déjà convaincue du procédé à incité l’agence de Lyon - Vénissieux qui àfranchi le pas dans l’acquisition d’un régénérateur.En pleine expansion d’activité et bientôt dans de nouveaux locaux, Saim Lease Nord IDF va optimiser sonparc de location, améliorer ses prestations d’entretien avec toujours en vue le respect environnemental et celagrâce au procédé de régénération du BRT20-3.
  21. 21. Les couleurs de BATTERIE PLUS au triathlon de Hawaï :Vicent ALDEBERT, champion du monde de duathlon par équipe et champion de France longue distance aporté les couleurs de Batterie Plus au triathlon de HAWAÏ.Cette épreuve reine de la discipline du triathlon est la référence mondiale avec NICE et EMBRUN.4km de nage, 180km de vélo et 42 km de course à pied… l’épreuve s’appelle IRON MAN et on comprendpourquoi….Batterie Plus n’a pas besoin de le régénérer ! il avance tout seul !
  22. 22. Ratcha Anachak Thai, Royaume de ThaïlandeUn premier régénérateur au royaume de Thaïlande !BRT : Bienvenu au Royaume de ThaïlandeDans ce pays où la qualité et le respect sont des valeurs fortement ancrés dans la culture, il n’est pas étonnantque le développement du tourisme, des services en général et de l’industrie, sans oublier les actions de préser-vation de l’environnement, soit imprégné de ces valeurs héritées de l’empire de Siam.C’est au travers de cette démarche que ICT, filiale d’un groupe industriel Thaïlandais, a décidé d’ouvrir lemarché de la régénération de batteries dans ce vaste pays, devenu un pôle industriel mondial important.Installé près de Bangkok, ICT a réceptionné sa première machine fin 2010. Après une semaine de formation,de visite clientèle et de fonctionnement du BRT 20-3, l’équipe ICT s’apprête à conquérir son marché.D’ici fin février des locaux neufs accueilleront l’activité de régénération. Ainsi, toute l’équipe pourra travaillerdans d’excellentes conditions et par respect de ces clients offrir un cadre de travail high-tech, une qualité deservice irréprochable et une efficacité sans faille de la prestation de régénération à la vente du régénérateursans oublier l’accompagnement du client.De gros contrats de régénération de plusieurs centaines de batteries stationnaires ont été signés. Batterie plusest d’autant plus fière d’asseoir son développement en Thaïlande avec l’équipe ICT.DB le 17 février 2011
  23. 23. Mezzés et régénération de BatteriesDès l’été 2010, batterie plus misait sur un développement du marché libanais de la régénération. Convaincude l’intérêt économique et écologique du procédé BRT 20-3, une société de Zahleh a pris en main le marchélibanais et a établi un premier atelier de régénération. Avec deux machines et des infrastructures accueillantes,cette première antenne est fonctionnelle depuis mi novembre 2010.Après deux mois de démarchage et de fonctionnement, ce centre de régénération compte de nombreux clientsindustriels soucieux de la rentabilité à long terme de leur capital batterie de traction, mais aussi des garageset sociétés de BTP pour l’entretien des batteries de démarrage, sans oublier le plus grand golf du Liban dontl’entretien des batteries de son parc de golfette ne sera plus un problème.Deux mois d’exploitation et on parle déjà de l’ouverture des marchés Jordaniens et Syriens dans les mois àvenir. Le Liban serait il en passe de devenir le « hub » de la régénération de batterie au Moyen Orient ? Noussouhaitons un bel avenir à cette équipe qui vient d’intégrer le réseau Batterie plus.
  24. 24. Batterie Plus roule sur les pistes AIR France à l’aéroportCharles De Gaulle!Suite à un essai concluant tant en endurance qu’en performance, un des principaux prestataires de serviced’engins aéroportuaires, avec plus de 300 batteries de la compagnie Air France, s’est doté d’unrégénérateur BRT3.Malgré les difficiles contraintes d’utilisation que subissent les tracteurs de pistes et autres, la régénérationpermet de maintenir un taux de disponibilité élevé des appareils sans perdre de vue la réduction des coûtsd’exploitation.
  25. 25. BATTERIE PLUS chez STILL en Espagne:La société HERYCOT à VALLADOLID représente STILL depuis plus de 10ans pour la région de «Castilla eLeon» avec des gros parc de charriots dans l’industrie automobile.Après plusieurs essais de régénérateurs c’est la BRT 20-3 de Batterie Plus qui a été choisi pour ses perfor-mances et sa rentabilité.3 jours de formation ont été dispensés dans les locaux de HERYCOT en présence de 3 techniciens spécialisésdans les charriots et les batteries.La finale de la coupe du monde de football a été dignement fêtée également au cours de cette session de for-mation qui s’est déroulée dans une ambiance aussi professionnelle que conviviale.HERYCOT compte investir dans plusieurs régénérateurs pour offrir ses services aux autres représentant STILLdu réseau espagnol.VIVA ESPAGNA!.
  26. 26. STILL à la pointe de la régénération des batteries!STILL occupe depuis longtemps le premier rang mondial des l’un des premiers rangs européen des fournis-seurs de chariots élévateurs, tracteurs et porteurs. Avec plus de 6 000 collaborateurs et une présence dans 190pays STILL est une entreprise solidement implantée au niveau international.En France, le positionnement de la marque est très axé sur les Services et le département Occasion Locationest souvent cité en exemple.Depuis 2009, celui-ci a entrepris une nouvelle démarche pour la régénération des batteries des transpalettesélectriques. Cette offre permet d’avoir une offre encore plus complète et d’intéresser un plus grand nombre deClients.Et le succès a immédiatement été au rendez-vous ! Avec un taux de réussite des batteries traitées supérieurs à97% de nombreux chariots ont été rapidement vendus et l’opération à été prolongée et même amplifiée !Cette réussite va permettre au constructeur d’aller encore plus loin dans son offre de Service tout en étant par-faitement en adéquation avec sa démarche environnementale. En effet une batterie régénérée, c’est une batterieen déchet de moins !
  27. 27. La Corée prend le leadership du réseau Batterie Plus :BRMax, distributeur Batterie Plus pour la Corée depuis 1 an prend le leadership du réseau des distributeurs enintégrant 6 machines BRT 20-3 de 3ème génération. Sa stratégie de développement est basée sur le partenariatétroit avec des distributeurs locaux selon un découpage territorial de la Corée.A ce jour 6 distributeurs ont été associés ce qui donne une formidable dynamique de groupe tant au niveau desactions commerciales que de présence sur le terrain.Bertrand COSTE a assuré la formation de ces distributeurs au coté de KANG Heejoo, patron de BRMax, avecdes sessions théoriques accompagnées d’essais sur sites auprès de la clientèle.Ainsi plusieurs essais en réels ont été effectués sur des batteries stationnaires (UPS) et des batteries de traction.Le marché de la Corée est un des plus mûr de l’Asie car la régénération des batteries est en place depuis denombreuses années. Il affiche également un fort taux de croissance ce qui est en accords avec le dynamismeexemplaire du pays.Longue vie et bonne chance à BRMax et son réseau !
  28. 28. Les couleurs de Batterie Plus en Afrique du SudBATTERIE PLUS SOUTH AFRICA est née ! Bienvenue à cette nouvelle société BPSA créée fin 2009 pourreprésenter batterie Plus sur l’ensemble de l’immense territoire d’Afrique du Sud.Forts d’une longue expérience technique et commerciale dans le domaine du matériel d’exploitation minière,les 4 associés de BPSA se lancent dans une stratégie d’envergure.En effet il s’agit pour eux de créer 4 centres de régénération équipés chacun 5 régénérateurs et 2 bancs dedécharge.Depuis ces centres dont le rayonnement couvre les 4 bassins industriels principaux du pays des offres de pres-tations de services ainsi que de location et vente de régénérateur seront proposées.Une approche ambitieuse qui permettra un essor rapide de l’activité de régénération dans ce pays de plus enplus sensible aux critères environnementaux.Bonne chance et longue route à « Batterie Plus South Africa » !
  29. 29. St Denis de la Réunion Batterie Plus Océano Indico: Loco de Fut !En Saint Denis de la Reunión, Fulbert Maillot y sus asociados desarrollan un centro de regeneración de ba-terías desde hace más de un año y quepronto contará con 2 regeneradores.Este centro se posiciona por encima de todos los sectores del mercado de la batería proponiendo, por supuesto,prestaciones en las baterías detracción pero también gestión de parque de baterías de arranque o estacionarias (solar o sitio aislado) teniendoa los grandes actores en la isla.Batterie Plus Océano Indico patrocina a su vez a un equipo de futbol.Este equipo tiene como entrenador al internacional francés que evolucionó durante varios años en Escocia: Elfutbolista originario de la Isla de la Reunión Didier AGATHE. De hecho este último creó en la isla una academia de deportes cuya vocaciónprincipal es la de detectar en la zonadel Océano Indico jóvenes talentos del fut y prepararlos para ser propuestos a clubes en Europa.Este equipo constituye entonces una recepción privilegiada para la formación de los jóvenes talentos delmañana.
  30. 30. L’aéroport de Toulon Hyères à l’heure de la RégénérationBatterie plus à remporté le marché public de remplacement des batteries de traction des appareilséquipant l’aéroport de Toulon Hyeres. Alors qu’un marché de base de remplacement à neuf étaitdemandé, Batterie Plus à proposé une solution alternative de régénération du parc, ce qui constituaitune variante à la fois économique et écologique.L’aéroport est équipé de 8 engins de types tracteur, tapis de soute ou autre push de manœuvred’avion… chacun comportant 2 à 3 packs de batteries de traction.Compte tenu des contraintes locales liées à la sécurité et à l’activité aéroportuaire par elle-même,batterie plus à mis en place un atelier de régénération sur le site en zone technique.Composé d’un régénérateur BRT 20 ainsi qu’un banc de décharge l’atelier à permis de traiter 2 packsde batteries par semaine. L’opération s’est déroulée avec grand succès sur plus de 1 mois avec lerecouvrement des pleines capacités des batteries.
  31. 31. Les Gringos de la Régénération !Notre distributeur B+ pour le Mexique et les pays hispanophones d’Amérique du sud est en pleine expansion !Fort d’une équipe de 4 personnes et d’un atelier de 600m² les 2 régénérateurs BRT20 tournent à plein régime.L’accueil de cette nouvelle activité est très appréciée par les différents acteurs économiques et administratifsqui voient dans la régénération une éco solution pertinente.Le parc local de batterie de traction et de batteries stationnaires est très important .En démarrant d’abords dans le secteur de Guada des implantations à MEXICO ainsi qu’à Monterey plus aunord sont à l’étude pour être opérationnelles à très court terme. L’opérateur possède toutes les autorisationsadministratives pour la collecte le traitement et le recyclage des batteries au plomb. Un passage obligatoire etincontournable pour les autorités locales.Les batteries, dont la typologie est très homogène, sont traités avec soins jusqu’à la réfection des ponts et descoffres. Une véritable remise à neuf dont les clients se réjouissent croyant acheter du neuf pour moins de50%du prix !
  32. 32. La Régénération au service de la manutentionAprès un temps de réflexion et d’essais de 4 ans, le centre de réparation régional du Rhône de la société Jun-gheinrich, qui gère plus de 3000 engins, franchit un pas important.Ayant pris conscience du double impact, en termes d’économie et d’environnement, qu’apporte la régénéra-tion des batteries, la société Jungheinrich décide de se doter de deux régénérateurs BRT20.La régénération va permettre de doubler la durée de vie des batteries de toute la gamme de manutention dela marque, ce qui, pour l’environnement, va se traduire par une réduction considérable de déchet industriel.Le lien entre Batterie Plus et la manutention devient incontournable.
  33. 33. La Montagne... Ça régénère!!!Le 3 septembre 2009, le groupe RUAG a fêté son dixième anniversaire en tant que «International technologygroup». Depuis 1999 RUAG a su gérer sa mutation de société publique de l’industrie de défense en un groupede high-tech de dimension internationale ou l’innovation est le maître mot.RUAG, c’est plus de 7000 personnes réparties en Suisse, Allemagne, Suède, Autriche, Hongrie et USA.C’est donc non sans fierté que Batterie plus remercie RUAG d’avoir choisi le Régénérateur BRT 20-2 poursatisfaire sa clientèle et apporter des solutions innovantes et positives pour l’environnement.Installé à Aigle dans le canton de Vaud, les spécialistes de la régénération de batterie de RUAG Electronics seconcentre dès à présent sur les batteries de tractions et stationnaires.Pour plus d’informations sur la régénération de batteries au plomb en Suisse contacter RUAG :RUAG Electronics AGChemin de Pré Yonnet 2Case postale 135CH-1860 Aigle
  34. 34. Taïwan passe à la vitesse supérieureAprès 6 mois d’essais et de tests auprès des industriels Taïwanais, notre distributeur B+Taiwan/Asie, concré-tise ses premiers contrats de régénération de batteries.Les perspectives sont énormes avec, entre autres, des contrats avec l’armée ainsi qu’avec la ville de Taipeipour sa flotte de 1000 bus !Que ce soit pour les batteries de traction, stationnaires ou de démarrage, les enjeux économiques etécologiques sont majeurs.Nos distributeurs sont venus au siège de BATTERIE PLUS pour affiner lesprocédures de standardisation technique ainsi que la stratégie de déploiement en Chine.La mise en place d’un réseau de prestataires semble être une solution adaptée aux conditions locales du mar-ché tout en maintenant la maîtrise des machines sur le territoire.B+Taiwan/ Asie prévoit d’être équipée de 6 machines BRT 20-2 d’ici la fin de l’année pour son centre deRégénération.
  35. 35. BATTERY + Belgique a la Frite!C’est dans les locaux de Exide à Bruxelles que BATTERY + s’est installé depuis 3 mois. En effet, l’ancienneusine de fabrication de batteries a été réhabilitée en locaux industriels divers et variés dont un atelier derégénération de batteries!C’est un signe fort en ces temps résolument tournés vers la préservation de l’environnement, ce que nemanquent pas de faire remarquer Luc RIVET et Yvan LEQUIME qui dirigent BATTERY +, société fraîche-mentréférencée dans le réseau de BATTERIE PLUS.Fort d’un atelier de 300 m², les distributeurs pour la Belgique ont débuté leurs prestations de services derégénération de batteries au moi de mai 2009.Longue vie et tous nos voeux de succès à BATTERY +!
  36. 36. La régénération au pays du matin calmeDepuis quelques mois, Batterie Plus développe très rapidement son réseau de distribution à l’international, depar une démarche commerciale soutenue, ainsi que pour répondre à une demande croissante du secteur de lamanutention.La Corée est un des marchés que Batterie Plus convoite. Après une période d’étude du marché et de recherchede distributeur, le moi de Mai 2009 s’est imposé comme le meilleur moment pour lancer le système de régé-nération BRT au pays du matin calme !C’est donc le 20 mai 2009 que Batterie Plus a signé un accord de distribution exclusif sur la Corée avec legroupe PRMAX. PRMAX est issu d’un groupe très impliqué dans le développement durable depuis quelquesannées et se spécialise dans l’entretien et le service pour les batteries de traction et stationnaires. Basée à Cheo-nan city, PRMAX est idéalement positionnée au point de convergence des sites de manutention et de logistiquedu pays, ce qui lui permettra d’être très réactif et répondre à la demande de ses clients de façon expresse.Messieurs Kang Heejoo, Président de PRMAX, Jeon Byungkyu, Directeur général, Shin Jeong-Gu, directiondéveloppement et Didier Bougarel ont signé le contrat dans les locaux du groupe PRMAX et s’en félicitent.La prochaine réunion est prévue à Cheonan le 23 juin pour la mise en service officielle du premier BRT.PRMAX prévoit d’équiper son atelier dès cet automne avec 3 à 4 autres machines pour répondre à la demandede ces clients de la manutention.Bienvenue dans le réseau Batterie Plus pour un meilleur environnement.
  37. 37. Graniou Services Méditerrannée du Groupe Vincise lance dans la régénération des batteries stationnairesL’entreprise GRANIOU est un leader national sur le marché de déploiement des réseaux de télécommunica-tion mobile.Forte de 1300 employés sur toute la France elle compte parmi ses clients SFR, Orange et Bouygues Télécom.Au sujet des batteries dans la téléphonie :En France, près de 100 000 relais de téléphonie mobile sont en place sur le territoire.Chacun de ces relais est secouru par une série de batteries stationnaires dont le but est de fournir l’énergienécessaire pour maintenir le service le temps de l’intervention des techniciens de réparation.En moyenne 4 à 8 batteries, de capacités différentes selon la puissance du relais et de la baie installée, sontnécessaires pour assurer ce secours.Les centraux téléphoniques comprennent eux des salles entières de secours énergie contenant des milliers debatteries.On peut estimer facilement le parc à plus d’un million de batteries stationnaires dont le coût unitaire oscilleentre 300 et 600 euros pièce !
  38. 38. Régénération des batteries du sous-marin de la Comex à MarseilleCes batteries de 2 fois 80 volt 180 Ah sont extrêmement techniques avec un système d’immersion des élé-ments ouverts en bain d’huile généralisé.En effet compte tenu des contraintes de pression en plongée les dégazages doivent être absolument maîtrisés.Montées en coffre polyester sur mesure ces batteries constituent un patrimoine matériel très important.Batterie plus à régénéré dans ses ateliers les batteries de traction du sous marin d’exploration REMORA 2000de la COMEX à Marseille.Après 3 années de mise à l’épreuve compte tenu du caractère très sensible de ces batteries dont la vie del’homme dépend, BATTERIE PLUS a franchi le cap avec succès, puisqu’à l’issue des prestations de servicehabituelles, un régénérateur a été acquis en propre par la COMEX.COMEX compte également entretenir les batteries d’un autre sous marin en Grèce de la même conception quele REMORA 2000
  39. 39. BATTERIE PLUS régénère la VILLE d’Avignon ! C’est le nom du bateau navette circulant sur le Rhône entre le Pont d’Avignon et l’Île de la Barthelasse. Cebateau entièrement électrique est propulsé par des moteurs puisant leur énergie sur 4 blocs de 80V 600Ah. Cesblocs de batteries totalisent plus de 5 tonnes de lest et représentent un patrimoine d’environ 25000 € ! BatteriePlus a été missionné pour régénérer ces batteries qui commençaient à montrer des signes de faiblesse.Une installation acrobatiqueLa navette ne devant pas être immobilisée plus de 3 jours consécutifs, il a été choisi d’installer 2 ateliers com-plets de régénération comprenant chacun un régénérateur BRT 20-1 et un banc de décharge.La navette est accouplée à un «bateau mère» de 60m sur lequel tout le matériel a pu être installé et raccordé.Chaque unité totalisant 175 kg, l’installation fut difficile...Du sur mesure pour mieux servir le clientCompte tenu des contraintes d’exploitation de la navette, des régénérations fractionnées ont été programméesavec différents cycles de décharges intermédiaires. Toute l’organisation devait impérativement comprendreune décharge complète de contrôle, tout en libérant le navire avec une pleine charge dans ses batteries.Mission réussieAlors que les tenues de décharges selon le test de la norme NF EN 60254-1 étaient de l’ordre de 2,5 heures, larégénération a permis de retrouver la pleine capacité avec une tenue à 5 heures !
  40. 40. Batterie Plus en démonstration au PortugalLe 25 novembre, grâce à nos distributeurs de Lisbonne, une journée portes ouvertes Batterie Plus a été orga-nisée au profit des professionnels de la logistique et de l’industrie.La démonstration s’est déroulée dans l’atelier de notre distributeur Maquisa.AMORIM, le leader mondial de la fabrication traditionnelle de bouchon en liège a assisté à la démonstrationparmi d’autres industriels.Information sur le cours du plombLe prix du plomb est en constant hausse et il est difficile de prévoir quand il se stabilisera !Chaque jour il atteint de nouveaux sommets historiques. En janvier 2007, la moyenne mensuelle du taux étaitde 1273,64 € / tonne ; 9 mois plus tard, après une hausse de 251 %, le cours du plomb était à 3200 € / tonne.Le 15 octobre 2007, nouveaux sommets : 3975 € / tonne !Source: http://www.dechetcom.com.Cette augmentation sans précédent a eu un impact direct sur le prix des batteries.La régénération concerne désormais tout le monde, pas seulement dans un but environnemental, mais surtoutparce que le coût de l’énergie pour les entreprises industrielles et logistiques va devenir un problème majeur.
  41. 41. More profit less costlyEfficiencyProfitabilitySustainabilityGet your batteriesregenerated POUR PLUS D’INFORMATIONS Batterie Plus MIN B3 135 Av Pierre SEMARD 84 000 Avignon, France Tel (00 33) 04 90 87 00 07 Fax (00 33) 04 90 81 08 05 contact@batterie-plus.fr www.batterie-plus.fr

×