Your SlideShare is downloading. ×
L'Affiliation
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×

Introducing the official SlideShare app

Stunning, full-screen experience for iPhone and Android

Text the download link to your phone

Standard text messaging rates apply

L'Affiliation

659
views

Published on

Affiliation; principes, modèles, acteurs...

Affiliation; principes, modèles, acteurs...

Published in: Business

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
659
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
21
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. L’AFFILIATION (by Olivier BRUDEY)
  • 2. L’AFFILIATION (by Olivier BRUDEY) Principe de l’Affiliation: « L’affiliation est un partenariat gagnant-gagnant  entre un affilieur (annonceur) et un affilié  (webmaster éditeur), l’annonceur est la société  qui vend un ou plusieurs produits et qui propose  aux webmasters affiliés de promouvoir ses  produits et de toucher une commission en  échange ». 
  • 3. L’AFFILIATION (by Olivier BRUDEY) Modèles de Rémunération : Le type de rémunération choisi par l’annonceur dépend de l’objectif de la campagne d’affiliation : - Le coût par mille impressions ou affichages (CPM) : Pour un objectif de notoriété et de visibilité. - Le coût par clic (CPC) : Pour un objectif de génération de trafic ; -Le coût par lead (CPL) : Pour un objectif de génération de prospects qualifiés ; - Le coût par acquisition (CPA) : Pour un objectif de vente ;
  • 4. L’AFFILIATION (by Olivier BRUDEY) Les Acteurs de L’affiliation: Les Annonceurs (ou Affilieurs) : L’affilieur est la société qui propose un programme d’affiliation pour vendre ses produits par le biais de ses partenaires. On appelle ses partenaires ses affiliés. L’affilieur a tout intérêt à attirer un maximum d’affiliés de qualité pour maximiser ses ventes de services ou de produits. L’affilieur doit réserver une commission suffisante (ou des modes de rémunération) à ses affiliés sous peine de les voir partir vers la concurrence. Elle doit donc retirer une part de ses bénéfices pour les redistribuer à ses affiliés selon leurs résultats.
  • 5. L’AFFILIATION (by Olivier BRUDEY) Les Acteurs de L’affiliation (suite): Les Affiliés : L’affilié est le webmaster qui va mettre à disposition sur son site des espaces pour promouvoir les produits d’une société et toucher une commission selon un mode de calcul défini à l’avance. L’affilié a à sa disposition des éléments de promotion de l’affilieur comme des éléments visuels (bandeaux publicitaires), des liens textuels, des catalogues produits etc… Différents types d’affiliés: comparateurs de prix, sites thématiques, cashbackers, Emailers, Blog, site bon plan/Code promotion…
  • 6. L’AFFILIATION (by Olivier BRUDEY) Les Acteurs de L’affiliation (suite): Les Plateformes d’Affiliation : La plateforme d’affiliation joue le rôle d’intermédiaire entre les annonceurs et les éditeurs. La plateforme va ainsi sélectionner des programmes d’affiliations d’annonceurs qu’elle va ensuite classer par secteur d’activité pour les proposer aux affiliés. C’est donc un gain en temps et en efficacité pour l’affilié qui va pouvoir s’inscrire à un grand nombre de programmes via les plateformes auxquelles il est inscrit. Les plateformes d’affiliation se rémunèrent en prenant une commission à l’annonceur sur les ventes de celui ci générées par les affiliés à la plateforme.
  • 7. L’AFFILIATION (by Olivier BRUDEY) Les Acteurs de L’affiliation (suite): Les Agences de Marketing Interactive : Des agences peuvent être mandatés par l’annonceur pour mettre en place, animer et faire le reporting du ou des programmes d’affiliations de ce dernier. A ce titre, elles conseillent l’annonceur sur la plateforme, la typologie d’affiliés, le modèles économiques, ainsi que les types de supports à choisir. Elles effectuent le suivie du programme assortie de recommandations stratégiques.
  • 8. L’AFFILIATION (by Olivier BRUDEY) Synthèse: