République démocratique du congo

484 views
410 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
484
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
17
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

République démocratique du congo

  1. 1. Le DRC est le plus grand pays francophone de la monde. En Afrique, il est le deuxième plus grand pays. Le DRC a les forets tropicales, les rivières commefacts le Congo. Le DRC était un colonie du Belgique avant que 1960. Le DRC une fois était Zaire.vite Joseph Mobuto est un personne important de l’histoire du DRC. Il était un dictateur – en Congo, l’histoire a plein des dictateurs. Le DRC est maintenant un pays essayer de surmonter son histoire de guerre et des dictateurs.
  2. 2. les questions de diversitéCongo a deux cent des groupes ethniques. Le plupart de la population composé de quatre groupes ethnies – le Mongo, Luba, Kongo, et Mangbetu-Azande. Pour le plus part, les groups ethniques sentendent mais les tensions existent quand un groupe croit les autres croit sont meilleur que leur. Mais, les tensions ne guident pas à guerre. Les politiciens guident à gare utiliser les tensions à faire un guerre civile.
  3. 3. l’économieLe DRC est un pays de la plus pauvre de la monde. Le salaire moyen est 189 dollars des Etats-Unis.Il y a beaucoup de corruption dans l’économie. Gécamines, un entreprise miné est un example. Le secteur informal d’économie est le plus important, et Kabila, le president, faire un regle de “zero-tolerance”.L’inflation annuel était 53.44% mais maintenant c’est moins de 10%.Depuis 2006 a 2009, L’IMF et Banque de la Monde ont suspendu d’allégement de la dette mais avec les accords financier avec Chine et les Etats-Unis, l’allégement de la dette continue.Les groupes armes illégaux obtenaient de largent de lexploitation de ressources naturelles congolaises.
  4. 4. l’environnementBeaucoup de parcs de létat sont en crise depuis le braconnage et la déforestation. Un fois, il y avait beaucoup des grandes singes mais maintenant parce que de chasser et le virus Ebola, il y a nest pas un population grand. Aussi, les hippopotames a perdu de quatre-vingt-quinze (95%) de leur population. La déforestation est horrible après le guerre civil. Le système écologique est en difficulté parce que de guerre, de braconnage, et de la pauvreté. Les réfugiés sont responsable pour la déforestation. Aussi, les groups illégaux sont combattre au sujet des minérales comme coltan. Ils utilisent les minérales pour financer leur attaques. Un volcan détruise le ville de Goma.
  5. 5. la santé
  6. 6. la nutrition et nourriture sécurité
  7. 7. les droits des humains
  8. 8. le guerre 1960 – army mutinies and katanga declared independent 1965 – mobutu coup 1996 – tutsi rebels capture most of eastern zaire 1998 – the congo war between eight nations, deadliest since wwii 2003 – bunia
  9. 9. la paix et le guerre

×