Paola carboni bordeaux 2
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Like this? Share it with your network

Share

Paola carboni bordeaux 2

on

  • 302 views

 

Statistics

Views

Total Views
302
Views on SlideShare
298
Embed Views
4

Actions

Likes
0
Downloads
0
Comments
0

1 Embed 4

http://nivolasy.wordpress.com 4

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Paola carboni bordeaux 2 Presentation Transcript

  • 1. Connue comme la ville du vin,BORDEAUX, est un belle ville dans lesud-ouest de la France, surplombantl’Océan Atlantique. C’est unemunicipalité de plus de 230.000habitants. C’est une ville densémentpeuplée, sans compter le nombre detouristes qui affluent vers l’ancienneBordeaux toute l’année pour dégusterses vins délicieux et visiter la charmantevieille ville. Elle est traversée par la Garonne, un grand fleuve européen. Le port de Bordeaux est un grand port européen, strategique actuellement et dans le passé. La présence de l’Océan affecte aussi sur le climat qui est agréablement atlantique, caracterisé par des étés frais et des hivers doux, bien que ne manquent pas les précipitations. Bordeaux – Pont de Pierre
  • 2. Bordeaux est les plus ancien portcommercial de la France, aprèsMarseille. A l’époque romaine, lecommerce du vin a commencé às’épanouir, mais c’est sous ladomination anglaise que a lieu ungrand développement avec lescommerçants qui amasserontd’énormes fortunes grâce aumonopole de la vente du vin enAngleterre. Même aujourd’hui, la villeest considérée comme l’une del’univers du vin. Son activité économique est caracterisée en trois secteurs: l’industrie (en particulirer l’aerospatiale) , la mer et le vin, cela signifie que Bordeaux est le plus important centre économique de l’ouest de la France.
  • 3. Une grande partie du centre-ville est constituée par de gros parcs bien entretenus, des rues et des édifices élégants du dix-huitième siècle. Le centre-ville se visitefacilement à pied et toutes ses attractions sont àportée de main, y compris les magasins et les restaurants servant des plats locaux, accompagnés par de célèbres vins locaux. La ville possède dexcellentsmusées, une vie nocturne qui se compare favorablement avec celle de Paris et de belles plages à proximité, assaillies durant lété.
  • 4. •le district de Saint-Pierre. Situé en pleincœur de Bordeaux, le quartier de Saint-Pierre estle centre de la ville. Il est composé par de bellesrues. Saint-Pierre est la capitale culinaire deBordeaux. Place du Parlement est entourée demaisons à larchitecture magnifique et unefontaine qui orne son centre.•Le Grand Théâtre a été conçuepar Victor Louis au XVIIIe siècle, le théâtre est undes plus beaux bâtiments de style classique dansla ville. Lauditorium est célèbre pour saremarquable acoustique.
  • 5. •La basilique de Saint-Michel: il a fallu 200ans pour le construire et elle a étécommencée en 1350. Le bâtiment comportetrois naves et possède une belle statue deSainte-Ursule avec les pénitents, dans lunedes chapelles latérales. La tour, construiteentre 1472 et 1492, est la plus élevée dansle sud de la France avec ses 114 mètres.•Le district de Saint-Éloi. Lobjectif de cequartier est la Grosse Cloche, le clocher duXVe siècle. La Grosse Cloche esttoujours le symbole de la ville, égalementmentionnée dans ses bras.
  • 6. •le district de la station. A leur arrivéeà la gare de Bordeaux, les visiteurs peuventadmirer immédiatement l‘édifice , laGare. Cest le lieu parfait, pour y acheter dela nourriture, des boissons et descigarettes, le jour ou la nuit. Il sagitdun quartier populaire avec de nombreuxbars, restaurants et hôtels.•le district de La Victoire. Centre pour la nuit desétudiants, la Place de la Victoire est lun des plusgrandes places de Bordeaux.