Tunnels de végétaux

540 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
540
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
102
Actions
Shares
0
Downloads
6
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Tunnels de végétaux

  1. 1. Tunnels végétaux remarquables
  2. 2. Tunnel des cerisiers en fleurs Allemagne • Chaque printemps, une rue paisible, située dans la ville de Bonn, se transforme en un tunnel de fleurs de cerisier. • Le photographe Marcel Bednarz a capturé cette vue magnifique de cerisier en pleine floraison. Il explique qu'il y a en fait deux rues de Bonn où les cerisiers sont plantés, celle que vous voyez est la rue Heerstraße. • La fleur de cerisier dure en moyenne entre 7 et 10 jours, selon les conditions météorologiques.
  3. 3. Rua Gonçalo de Carvalho, Brésil • A Porto Alegre, il y a la Rua Gonçalo de Carvalho. Selon un décret signé en 2006 par l'ancien maire Joseph Fogaça, cette belle rue fait partie du centre historique du pays, patrimoine culturel, écologique et environnemental. • Il y a plus d'une centaine d' arbres imposants le long de cette rue: des Tipuanas. Les grands arbres ombrageux s'étendent sur trois pâtés de maisons, ce qui est une bonne chose pour la santé de la ville. Saviez-vous que les arbres plantés correctement, autour des bâtiments, peuvent réduire la demande de climatisation jusqu'à 30%.
  4. 4. Le tunnel automnal Vermont, USA • Photographié aux couleurs de l'automne par Kevin McNeal, ce tunnel d'arbres est tout simplement étonnant! La photo a été prise sur le chemin des contrebandiers, au Vermont.
  5. 5. Le Tunnel des Gingkos. Japon • Le Gingko biloba est un arbre très vénéré dans la culture japonaise. Six arbres de ginkgo ont survécu au bombardement d’Hiroshima et continuent de croître en dépit de tant de défis, et sont encore en vie aujourd'hui. • Par conséquent, les Japonais considèrent le gingko comme "porteur d'espoir". Il est également connu comme «survivant» ou «fossile vivant». • Environ 65 000 gingkos embellissent aujourd'hui les rues, jardins et les parcs de Tokyo. Selon certaines personnes qui ont visité Tokyo, le tunnel que vous voyez dans l'image ci-dessus se trouve dans le jardin extérieur du sanctuaire Meiji.
  6. 6. Le tunnel en bois d’if- UK Aberglasney House propose l'un des plus beaux jardins du Pays de Galles au Royaume-Uni. Il a été une source d'inspiration pour les écrivains depuis 1470. Le tunnel d’if est une attraction touristique populaire dans cette région. Croyez-le ou non, il a fallu neuf ans pour restaurer la taille de cette arche unique. Des années de négligence ont rendu cet endroit dangereux et d’un avenir incertain. Il est tellement agréable de voir cet endroit revigoré et en bonne santé à nouveau. •On pense que le tunnel d’if a été planté par la famille de Aberglasney Dyer, au cours du 18ème siècle.
  7. 7. Le tunnel des hêtres, Irlande du Nord • Niché dans le comté d'Antrim, on pense que ces beaux hêtres ont près de 300 ans. Selon les archives locales, James Stuart a planté les 150 hêtres au 18 ème siècle, pour impressionner les invités quand ils se dirigeaient vers sa splendide propriété, Gracehill. • La légende raconte que l'esprit d'une femme de chambre, qui vivait dans une maison voisine, qui est morte dans des circonstances mystérieuses des centaines d'années auparavant, hante la route de campagne. «Lady Grey» flotte silencieusement le long de la route et disparaît rapidement lorsqu'elle atteint le dernier hêtre.
  8. 8. Le sentier de bambou Japon La forêt de bambous Sagano est situé à Arashiyama, un site déclaré historique à l'échelle nationale. La voie que vous voyez est longue de 500m. C’est l'une des plus belles forêts de bambou. Pas étonnant que l'Agence pour les affaires culturelles ait déclaré Arashiyama, un «lieu de beauté unique» Le son que le vent émet, quand il souffle à travers les grands arbres de bambou, a été considéré, par les autorités japonaises, comme l'un des 100 sons que doit préserver le Japon.
  9. 9. Tunnel de l’Amour - Ukraine • Le tunnel ukrainien de l'amour est en fait un secteur de deux miles de chemin de fer privé qui dessert une usine de travail du bois près de Klevan, une petite ville située dans l'ouest de l'Ukraine. • Les couples passent par ce tunnel romantique pour faire un vœu. Le mythe raconte que, si leur amour est fort et pur, le vœu se réalisera. • Que tous vos souhaits se réalisent, mais attention au train qui passe trois fois par jour à travers ce tunnel de verdure.
  10. 10. La voie des Jacarandas Afrique du Sud Il y aurait plus de 10 millions d'arbres dans les villes d’Afrique du Sud. Selon plusieurs sources officieuses, Johannesburg abrite la plus grande forêt du monde créée par l'homme. Il existe au moins 49 espèces de Jacarandas, la plupart d'entre elles sont originaires de l'Amérique du Sud (en particulier Uruguay, Brésil, Pérou et Argentine), et du bassin des Caraïbes. Les arbres tropicaux ont été importés en Afrique du Sud il y a plus d'une centaine d'années. Octobre (au printemps austral) est le mois où les jacarandas sont en pleine floraison.
  11. 11. Le Tunnel des glycines- Japon • Dès que la saison des cerisiers en fleurs se termine, les fleurs de glycine, qui pendent en grappes de raisin, prennent leur place sur le calendrier floral japonais. • Le Matsuri Fuji, (festival de la glycine), est célébré chaque année au printemps à Tokyo, Shizuoka, et Okazaki. BONNE JOURNÉE DE LA TERRE!

×