Your SlideShare is downloading. ×
generation de traffic
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

generation de traffic

1,646

Published on

une presentation des techniques de generation de trafic vers un site web

une presentation des techniques de generation de trafic vers un site web

Published in: Education
0 Comments
4 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total Views
1,646
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1
Actions
Shares
0
Downloads
7
Comments
0
Likes
4
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. internet
  • 2. rappel Internet comme moyen de développement d’une entreprise. Le dispositif le plus approprier pour votre entreprise. Le site internet.
  • 3. Exploitation d’internet Linternet donne une nouvelle dimension aux entreprises. Utiliser un site pour promouvoir lentreprise, cest aussi intégrer une stratégie internet dans tous ses services. Il est donc souhaitable de connaître les bénéfices que lentreprise peut en retirer.
  • 4. Développer le trafic vers le site web: comment les internautes vont arriver sur votre site internet? Pour que les PME puissent profiter des avantage que présentent internet plusieurs outil d’acquisition de trafic sont a connaitre : le buzz marketing. Le blog : interactivité entre la société et ces partenaires. Les e-mailings associe a une e-newsletter. Une compagne sur Google adwords. Le web éditorial. Les e-communiqué de presse. tous ces outils peuvent être utilisé par un community manager pour gérer la communauté online.
  • 5. Référencement naturel: SEO: Search Engine Optimizer il s’agit de la position d’un site internet dans les résultats de recherche d’un moteur de recherche en fonction des expressions rechercher. ce référencement n’est pas payant et il varie selon le moteur de recherche utilisé. l’algorithme utilisé par Google prends en compte plusieurs facteur: De nombreux liens sur des sites tiers pointent vers votre site web. Une densité suffisante de mots clés sur les pages. Des pages contenant beaucoup de texte. Une existence du site depuis plusieurs années. Un contenu évoluant régulièrement.
  • 6. Référencement naturel: SEO Google: Nombre de pages de votre site que Google connait: Site:www.monsite.com Nombre de liens vers votre site: Link:www.monsite.com Google webmaster.
  • 7. Référencement naturel: la première démarche a suivre c’est de faire parvenir a Google votre demande d’enregistrement sur son annuaire: Faire parvenir a Google une demande d’inscription Avoir des liens qui pointent vers votre site de cette façon le robot Google puisse retrouver le site web et le référencier. une fois le site web ajouter a Google la deuxième étape consiste a construire un site web pertinent: L’étape sémantique : choisir les bons mots clés (adwords). L’optimisation du contenu : le texte doit répondre aux attentes des internautes, et pertinent vis-à-vis de vos mots clés. L’optimisation technique (ou « on site ») : l’optimisation d’un code, l’ajout de quelques balises ou encore de fichiers tels que robots.txt ... Le Link building (ou « optimisation off site ») : le link building c’est la popularité d’un site.
  • 8. Référencement payant: SEM: sur la page des résultats Google présente des liens en haut de celle-ci sur fond grisé et sur la colonne de droite. Ces liens sont payant. le référencement payant fonctionne selon un principe d’enchère évolué. le prix du clic peut aller entre 1 centime et 10 euros selon la concurrence sur le mots clé choisi et le score de qualité de votre site. les principaux avantage de ce system pour les entreprise sont: La rapidité de mise en place. Flexibilité du budget. Le potentiel de génération de trafic. Outils de suivi. Le faible ticket d’entrée.
  • 9. Référencement payant: SEM: Google addwords.
  • 10. Référencement payant: 1-Définition des mots clés: pour lesquels vous souhaitez faire apparaître votre annonce. 2-Rédiger le texte d’annonce: avec le titre, les deux lignes de description, l’adresse de la page qui apparaît aux internautes et la page où ils vont atterrir. 3– Vous définissez votre budget maximum à dépenser par jour et le prix que vous acceptez de payer pour chaque clic d’un internaute sur votre lien. 4- La pub apparaît sur Google dans les quelques heures, avec un classement qui dépendra de plusieurs facteurs: - le montant payer au clic: plus vous payez, plus vous êtes haut. - le taux de clic sur l’annonce: plus les internautes cliquent sur votre pub, plus vous êtes haut. - le nom de domaine, les mots clés présents sur la page d’accueil, le nombre de mots clés inactifs dans le groupe d’annonce le temps de chargement de la page d’atterrissage… Ces éléments étant nommés par Google le “Quality Score”, c’est-à-dire l’adéquation de la publicité par rapport aux indicateurs de Google. - l’historique du compte Google Adwords : si vous êtes un “vieux” client et bon client, vous serez favorisé par rapport { une personne qui vient d’ouvrir un compte.
  • 11. Les newsletters: l’e-mailing est une technique de prospection de masse, et généralement c’est l’outil utilisé par les TPE pour leur développement commercial web. l’envoi d’e-mail peut se faire ou bien pour fidéliser vos clients ou partenaires (BtoB), ou pour acquérir de nouveaux prospects dans ce cas il ya la possibilité de louer une base de données de clients (BtoC). l’e-mail doit respecter les règles suivante: L’objet de l’e-mail doit être le plus attractif possible. Le contenu de l’e-mail doit être le plus simple possible. Eviter les mots qui peuvent provoquer qu’un anti-spam block le message.
  • 12. Les newsletters: Les compagnes e-mailing peuvent être faites ou bien en utilisant un logiciel ou bien par une société spécialisé:
  • 13. Les réseaux sociaux blogs et forums: Community management: internet permet désormais d’avoir une véritable interaction avec sa cible de dialoguer répondre aux questions, écouter les suggestions… entretenir ce dialogue s’appelle community management, et peut permettre de générer du trafic vers le site web.
  • 14. Les réseaux sociaux blogs et forums: ces trois medias peuvent générer du trafic vers le site web: Les forums spécialisé pour afficher des annonces ciblé. Les blogs servent pour publié des articles sur l’actualité de votre société. Les réseaux sociaux servent pour dialoguer avec vos clients/partenaires et aussi bien publié des annonces. Google propose une solution pour poster vos annonces sur un site web ou blog Google adsense.
  • 15. Les réseaux sociaux blogs et forums: L’un des gros avantages d’Adsense est de fournir pour chaque page où une bannière Adsense est placée, des annonces publicitaires ayant un rapport avec le contenu de la page. Si vous parlez de jardinage dans un article, les bannières vont vous proposer des annonces pour acheter une tondeuse. propose des annonces ciblées par emplacements. Propose aussi un moteur de recherche personnalisé pour le site web, un groupe de site web ou l’intégralité d’internet.
  • 16. Acquisition de prospects: Les réseaux d’affiliation Laffiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un webmarchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites web affiliés. Elle est apparue en 1996 aux États-Unis avec le programme daffiliation Amazon, cest en effet ce dernier qui a eu pour la première fois lidée de rémunérer dautres sites pour promouvoir ses livres. Léchange était simple : conseillez nos livres à vos visiteurs et vous toucherez une commission.
  • 17. Acquisition de prospects: Publicité sur facebook: Facebook a une caractéristique que personne ne peut égaler : un ciblage extrêmement puissant et ultra précis. Le ciblage est tellement précis que vous pouvez l’affiner jusqu’{ ne toucher qu’une seule personne sur 500 millions. Ainsi, contrairement à Adwords où vous pouvez mettre en avant un message unique par mot clé, vous pourrez ici personnaliser vos messages au maximum et pour chaque catégorie de clients. Par exemple en utilisant des mots spécifiques à certaines régions et/ou en changeant de ton en fonction de l’âge de chaque prospect.
  • 18. Acquisition de prospects: Publicité sur facebook: le ciblage sur facebook est beaucoup plus précis et permet d’atteindre des prospects spécifique.
  • 19. Supports offline: utiliser les moyens de communication conventionnels est un moyen de faire connaitre le site web (pierre angulaire du marketing internet) notamment les journaux radio ou la télé.
  • 20. Convertir un visiteur en prospect/client: l’utilisation des différents outils web permet d’augmenter le trafic vers le dispositif internet choisi (site web, blog …). l’objectif principal d’un site web pour un grand nombre de PME est de développer l’activité commercial en acquérant de nouveau clients. parler les mots justes et favoriser le contact avec votre entreprise.
  • 21. Convertir un visiteur en prospect/client: Si un client potentiel effectue des recherches sur le Web, il doit pouvoir vous trouver ou bien il trouvera un de vos concurrents. On se rend ainsi accessible au monde entier 24 heures sur 24 surtout avec un référencement pertinent. il existe plusieurs type de site web selon le business model appliqué: Site marchand Laffiliation Facturation à lusage Souscription Publicité Communauté Place de marché
  • 22. Convertir un visiteur en prospect/client: le site web doit être réalisé avec un objectif commercial clairement défini. Il est la vitrine de votre entreprise: le site web doit être accessible par le plus grand nombre, sans faute et a jour.
  • 23. Convaincre les visiteurs: Présenter l’activité d’une manière claire, séduisante et rassurante: Ergonomie du site: Lergonomie des sites web, c’est-à-dire des Interactions entre les Utilisateurs et un site web, ne concerne pas seulement les aspects de surface ou les aspects graphiques directement visibles, elle concerne à la fois : L’utilité, cest-à-dire la capacité du site de répondre aux besoins " réels " des utilisateurs (sur le web : rechercher des informations, acheter des articles en ligne, jouer, communiquer…) - caractéristiques techniques et fonctionnelles des sites (nécessité détudier les pré-requis utilisateurs et les tâches). L’utilisabilité, ou facilité d’utilisation – caractéristiques des interfaces pour tout ce qui concerne la présentation et le dialogue (nécessité détudier les utilisateurs en interaction avec le site web). Facteurs de retour d’un visiteur sur un site (Forrester Research) : (1) qualité du contenu : 75% ; (2) facilité d’utilisation : 66% ; (3) rapidité de téléchargement : 58% ; (4) fréquence de mise { jour : 54% ; (5) promotions et remises : 14% ; (6) marque :13% ; (7) technologie : 12% ; (8) jeux : 11% ; (9) options d’achat : 11% ; (10) personnalisation du contenu : 10% ; (11) chat et BBS : 10% ; (12) autres : 6%.
  • 24. Convaincre les visiteurs: Fluidité du parcours client: La relation client one-to-one : fluidité du parcours client à la commande, communication intense à chaque étape, remboursement en cas de problème, facilité de retour d’articles. Assurer une fluidité à toutes les étapes du parcours client. définir un objectif unique de conversion (inscription, adhésion, achat…) ; retirer tous les éléments perturbateurs (publicité, navigation…) qui peuvent nuire à la conversion ; informer les visiteurs de l’endroit où ils viennent d’atterrir (souvenez-vous qu’ils n’ont pas transités par la page d’accueil) ; rassurer les utilisateurs (politique de confidentialité, charte de qualité, témoignages…) ; inclure une promesse forte (livraison gratuite…) ; prévoir des portes de sortie ; tester différentes combinaisons pour trouver la meilleure formule.
  • 25. Favoriser la conversion: Guider l’internaute, multiplier les occasions de contacter l’entreprise et faciliter la prise de contact augmente le taux de conversion. Les Landing pages (pages d’atterrissages) constituent aujourd’hui un facteur déterminant. Dans le cadre d’une campagne de liens sponsorisés sur Google Adwords, Google Adwords évalue la qualité de vos landing pages en donnant un score de 1 à 10 à chaque mot-clé ciblé avec son indice « Google AdWords Quality Score ». Pour optimiser ce score ainsi que l’efficacité de vos landing pages, un certain nombre de règles éditoriales et marketing sont à respecter : 1.Harmonisez le tonde vos annonces et celui des landing pages. 2.Intégrez les landing pages au site. 3.Gagnez la confiance de vos clients. 4.Cross-selling et up-selling. 5. Présentez un seul type de produit par page. 6. Evitez les animations visuelles. 9. Ecrivez d’une façon marketing.
  • 26. simplicité Favoriser la conversion:Présentationclaire, séduisanteet rassurante. Formulaire pour favoriser la conversion.Compatibilité avec laplupart des navigateurs

×