• Save
dispositifs internet TPE/PME
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

dispositifs internet TPE/PME

on

  • 606 views

une presentation des differents outils que peut utiliser une entreprise pour lancer son activité sur internet

une presentation des differents outils que peut utiliser une entreprise pour lancer son activité sur internet

Statistics

Views

Total Views
606
Views on SlideShare
604
Embed Views
2

Actions

Likes
0
Downloads
3
Comments
0

1 Embed 2

http://fad.reseau2000.net 2

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

dispositifs internet TPE/PME dispositifs internet TPE/PME Presentation Transcript

  • Internet
  • Rappel Communication logique. Type de serveur. Recherche sur internet.
  • introduction internet est devenu l’outil le plus efficace et le moins cher pour exister professionnellement: Faire une étude du marché. Réaliser son business plan. Entrer en contact avec tout les partenaires et tous les interlocuteurs de la société. Gagner du temps. Mettre en œuvre son plan d’action. Communiquer, recruter. Vendre.
  • Introduction:internet apporte aux professionnels instantanément une audience et untrafic et donc in fine du chiffre d’affaires.sa permet de partir d’une activité de base consumer to consumer versun modèle de services aux vendeurs beaucoup plus professionnels.de plus en plus de consommateur n’envisage d’acheter sans utiliser leNet, plus un entrepreneur ne peut envisager de vendre sans en faireautant.
  • Introduction: sur internet il faut avoir une stratégie claire: S’entourer de personne et entreprise compétente. Services et outils pertinents.
  • Comment internet peut aider a développer l’entreprise? les TPE/PME ont l’habitude de se renseigner sur internet: Pour trouver des fournisseurs. Acheter. internet peut contribuer au développement des TPE/PME a de nombreux égards. Le web doit être considérer plus comme une boite a outils que comme un outil unique.
  • Améliorer la notoriété de l’entreprise faire connaitre une marque une société ou une gamme de produits: Aucun media ne permet de toucher une cible avec autant de précision Communiquer sur internet est beaucoup moins cher que sur les autres supports. Il est beaucoup plus facile de toucher un grand nombre de personnes sur internet qu’avec un support papier par exemple. Il y a la possibilité d’évaluer avec précision l’impact de la compagne publicitaire.
  • Améliorer la notoriété de l’entreprise les solutions les plus utilisées pour développer la notoriété sont: Le site internet. La publicité sur Google et Facebook. Les bannières sur d’autre site web Gestion de communauté. Développement d’un blog sectoriel.
  • Trouver des prospects qualifiés internet n’est pas l’outil idéal pour développer la notoriété, en revanche c’est l’outil le plus performant pour trouver des prospects qualifiés avec un budget limité. les internautes recherche des services en utilisant des moteurs de recherche: pour être visible: D’être proposé par Google parmi les premiers résultats. Aussi bien appeler SEO (Search Engine Optimization) Google propose aussi les liens commerciaux ou référencement payant SEM (Search Engine Marketing). Le taux de clicks est appeler CTR (Click Through Rate). Les sites de demande de devis sont aussi une bonne alternative pour obtenir des prospects.
  • Trouver des prospects qualifiés
  • Valoriser l’image de l’entreprise: pour un grand nombre d’entreprise internet n’a pas vocation { rapporter de nouveau prospects. l’intérêt des sociétés qui utilisent internet est de montrer que c’est une société fiable sérieuse performante… le choix de l’outil internet est en fonction de l’impression que vous souhaiter donner a l’internaute: Pour susciter une impression d’ensemble le design du site web est déterminant. Pour crédibiliser la société une page de référence. Pour montrer que la société est dynamique une page d’actualité pour mettre en avant les derniers événements, nouveautés…
  • Vendre vos produits ou service en ligne pour vendre des produits en ligne il faut mettre en place: Le site de vente en ligne. Les moyens de paiement sur le site web. La logistique pour acheminer les produits aux clients. Les leviers pour attirer des internautes sur votre site.
  • Recruter de nouveau collaborateurs: internet s’est imposé comme un moyen particulièrement efficace pour recruter: Inclure sur votre site une rubrique recrutement. Poster vos offres sur les réseaux sociaux. Utiliser les sites internet dédies aux offres d’emploi. Consulter une base de données de CV. Exploiter les sites d’écoles.
  • Les outils internet:internet propose plusieurs solutions pour toucher des clients potentiels,les sites internet, blogs, réseaux sociaux, guides sectoriels, sites dedemandes de devis.
  • Le site web: le site web est la pierre angulaire du dispositif internet et la présence la plus rudimentaire et évidente. plusieurs solution s’offrent au créateur d’entreprise: Agence de communication. Graphiste et développeur web en freelance. Conception de son site soi-même.
  • Le site web: le site internet offre plusieurs avantage au créateurs d’entreprise par rapport aux autre dispositif internet: Design fidele a la charte graphique de l’entreprise. Choix des informations mises en avant totalement a la main de l’entreprise. Adresse (nom du domaine ou « URL ») spécifique et facile a communiquer. Ainsi il convient de distinguer deux niveau dans la mise en place d’un site internet: Un site internet destiné a renseigner. Un site internet ayant lui-même vocation de générer lui-même de l’activité.
  • Le blog un blog se caractérise par: Les blogs sont généralement dédies a l’actualité. C’est une succession d’articles classés par catégorie. Le ton des articles est généralement informel et subjectif. Les blogs mettent en valeurs les réseaux sociaux.
  • Les réseaux sociaux: les réseaux sociaux ont tous en commun un principe simple: Proposer a des individus ou des sociétés de posséder une page de présentation. Offrir tous les outils pour interagir avec les autres membres du réseau. une page sur un réseau social a l’avantage de: Couter peu cher. Et de nécessiter aucune connaissance en informatique. La visibilité (fan sur facebook ou folowers sur twitter). Proposent aussi des publicités payantes.
  • Les sites de demande de devis:permettent de mettre en relation des particuliers ou des sociétés avecdes sociétés susceptibles de répondre a leurs besoins.
  • Les sites de demande de devis: avantage: offrent la possibilité d’avoir une page dédiée { la société. Ils permettent par définition de recevoir des sollicitations de la part de prospects. les désavantages: Une personnalisation très limités de la page de présentation. L’absence d’URL. Le cout.
  • Les guides sectoriels:les guides sectoriels permettent de centraliser sur un site unique lesoffres de plusieurs prestataires dans un secteur particulier afin defaciliter la recherche pour les clients.l’avantage principal c’est qu’il possède souvent un bon référencementsur les moteurs de recherche.les inconvénients des guides sectoriels sont identiques a ceux des sitesde demande de devis.
  • Un site internet efficace:la création d’un site internet implique nom de domaine hébergement etle site en lui-même.
  • Les étapes préliminaires: choisir le nom de domaine le plus pertinent: Le nom. L’extension. La disponibilité. Les modalités de dépôt. choisir l’hébergement adapté: l’hébergement est le serveur que vous louer pour y mettre les fichiers qui constitueront le site internet. une fois l’hébergement acheter vous recevez aussi une ou plusieurs adresses email. Une ou plusieurs base de données. les codes FTP: adresse du serveur, identifiant et mot de passe.
  • La création du site internet: les sites web se réalise généralement dans le langage HTML associés a des feuilles de style CSS avec recours au « PHP » pour les éléments liées aux bases de données. pour la création du site: Un webdesigner ou graphiste spécialiste. Un développeur web, informaticien spécialisé des langages HTML, PHP.
  • La création du site internet: la structure du site: La page d’ accueil: doit résumer l’ensemble des autres pages. Présentation de la société: présenter le métier, l’historique , le savoir faire, les certifications, les valeurs… Page des présentations des offres. L’actualité, les références, photos projets réalisés… Legislation.
  • La vie du site: Le site web représente la pierre angulaire des dispositifs internet. Mettre a jour le contenu du site. L’actualité de l’entreprise.