Mobile is the glue of SoLoMo and ATAWAD
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Like this? Share it with your network

Share

Mobile is the glue of SoLoMo and ATAWAD

on

  • 6,258 views

Presentation around SoLoMo made at GooglePlex Belgium:...

Presentation around SoLoMo made at GooglePlex Belgium:

- Mobile, the glue of SoLoMo and if it was MoSoLo and not SoLoMo

- ATAWAD: any time, any where, any device: the new checklist to be used when creating omni-channel web communications.

Statistics

Views

Total Views
6,258
Views on SlideShare
4,518
Embed Views
1,740

Actions

Likes
8
Downloads
131
Comments
2

24 Embeds 1,740

http://www.scoop.it 1113
http://marketing-webmobile.fr 405
http://blogger.iberestudios.com 96
http://10.163.143.130 30
http://faith2012.wikispaces.com 27
http://www2.fundacioninlea.org 16
http://lms.rmutp.ac.th 12
http://enredalengua.wordpress.com 7
http://inaptech.blogspot.com.es 6
http://test.wewebox.com 4
http://www.onlydoo.com 4
http://veille.mercatic.fr 3
http://www.lampsi.med.br 3
http://translate.googleusercontent.com 2
http://webcache.googleusercontent.com 2
http://mrsocial1.blogspot.com 2
http://www.alertize.com 1
http://www.diffbot.com&_=1353538685067 HTTP 1
http://www.diffbot.com&_=1353537634639 HTTP 1
http://www.diffbot.com&_=1353537645850 HTTP 1
http://dev.tabimpact.com 1
http://www.blogger.com 1
http://us-w1.rockmelt.com 1
http://paper.li 1
More...

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
  • You're welcome
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
  • very good,thanks.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment
  • Avant de commencer, se présenter:G-AAfin de mieuxvousconnaître, quelques questions:Qui icipossède un smartphone?Qui l’utilise pour faire autre chose quetéléphoner, envoyer des sms et lire ses emails?Qui parmivous a réaliséune App pour son entreprise?Qui parmivous a réalisé un site mobile pour son entreprise?
  • Pourquoiest-ce un desmeilleurexemple de SoLoMoquej’aie vu?Sur place, cela a étééchangé des millions de fois entre les Coréens. Et les vidéossurYoutubeontégalementétévisualisées des millions de fois partout dans le mondeParceque Tesco a remi le point de vente au centre du flux des consommateurs. La dimention locale futprimordialedans le succès de cette initiative!Le mobile est le média qui a permi tout cela. Sans une bonne app et le fait que les utilisateursutilisentréellementleur smartphone, cettecampagnen’aurait about it àrien!
  • Egalementparceque les résultatsparlentd’eux-même. Grâce àcette initiative, Tesco s’estrapprochésensiblement de son concurrent principal en global et a obtenu la première place en termesd’online groceries.
  • Et en Belgique, une initiative similaire a vu le jour chez Delhaize…. Etantdonnéque nous avons des personnes de Delhaize dans la salle, pourrions-nous avoir un petit feedback de la campagne?
  • Le termeSoLoMo met donc en avant la convergence qui est en train de se produire entre les réseauxsociaux, la géolocalisation et les devices mobiles.
  • SoLoMo, c’estdoncjouer de concert surtrois tableaux:1- êtreprésentsur les réseauxsociaux2- permettreàvos clients de voustrouver grâce à la géolocalisation. Celapeutcomporter:Vos points de ventes, de services ouvosbureauxVos promotions et infosadaptées aux besoins et à la situation locale3- proposer une interface mobile pour réalisercesactivités
  • Et pour aller un peu plus loin dansce concept, j’aimerajouter Mo, SoLoMoMo. En effet, on remarquerégulièrementque le Marketing de Moment estunedonnéeprimordialelorsquel’onparle de Mobile. C’estceque Tesco a réussià faire de manièregéniale. Ils ne se sont pas contentés d’être présentsproche de leurs clients grâce aux réseauxsociaux et aux mobiles. Ilsontréussiàtrouver un nouveau moment pour faire les courses. Trouver un nouveau moment de communication peuttoutefoiss’avérerparfoisassezdifficile et cen’est pas l’objectifqu’ilfauttoujoursavoir. Le plus important, c’est de communiquer la bonne information au bon moment.
  • Il en résultequ’aujourd’hui, en France, 50% des recherches locales sontfaitesdepuis un smartphone.
  • Voiciquelqueschiffres quireprésententceque font les utilisateurs de smartphone surleurappareil.
  • Lorsquel’onparle de faire du business avec le SoLoMo, ilfautmettre les mobinautes au centre et prendre en comptetroiscomposantes:-1 voslocalisations: où les clients vont-ilsvenirachettervosproduitsouprofiter de vos services-2 Cequevousleuroffrez: ilsdoiventpouvoirtrouver de l’informationsurvosproduits, services, promotions, actions spéciales,… Et de préférence des éléments qui ont trait spécifiquementà un lieu procheduquelils se trouvent. -3 Les réseauxsociaux: partagez un maximum de cequevouspouvezsur les réseauxsociaux.
  • Rentrons tout d’aborddans les points de ventes,produits services et marques quevousvendez.
  • Et posons-nous la question de comment les mobinautesprocèdent aux recherchessurleur smartphone. Cherchons ensemble une bonne pizza à manger pour ce midi.
  • Le premier réflexe du mobinauteestd’allersur Google oùilvapouvoirtrouvertoutessortesd’informations.Nombrelimités de résultatsCartesAdwords firstLes mobinautesdétestentscroller
  • Must be a mobile version of your websiteMust be easy to readMust be easy to navigate
  • De plus en plus, les mobinautesutilisentégalement les réseauxsociaux de géolocalisation. Foursquare en est un exemple. En résumé, cesoutilspermettent de faire 4 choses:1- c’est un jeu – partage des infos de localisations pour avoir des points et être le premier parmisesamis.2- c’est un réseau social. On peutdonc y laisser des informations, des conseils pour sesamis et pour tout un chacun.3- c’est un outil de recherchesurlequel les référencesjouent un rôle primordial…
  • 4- ilest possible de faire de bonnes affaires.
  • Certainsmobinautesutilisentégalement des Apps. Pour chercher des produitsou des infossur les produits. Et le résultatpeutparfoiss’avérerdésastreux pour les retailers Brick & Mortar classiques…
  • Et enfin, unepossibilité de générer du traffic estbienentendu la publicitédans les Apps et/ou les sites mobiles. Ces pubs peuventredirigervers un site externe, un lien de téléchargementd’une App,…
  • Rentronsmaintenantsurcequ’ilsrecherchent
  • Et vuque nous sommesdans un sujetSoLoMo, prenons un angle local pour savoir ceque les gens recherchent. Cegraphereprésente, par type de rechercheleur proportion, dans le cas de recherchesproches et de recherches un peu plus éloignées.1- Les gens sonttrèsfriants de promotions et de réductions2- les principalesdifférencesviennent des promotions, informations pour arriver au point de vente et disponibilité des produits. Si les gens sontproches, ilsvontl’emphase sera certainementsur les promotions et les soldes. Si ilssont plus éloignés, le moyend’y arriver et la disponibilité des produitsdeviennenttrèsimportantes.JiWire Mobile Audience Insight Report: connecting advertisers to On The Go Mobile Audience
  • MoSoLo,cesontégalement les réseauxsociaux… Dans le cadre du mobile, ce qui esttendance pour le moment, c’est le check-in. C’est-à-dire la possibilité de partagerl’endroitoùl’on se trouve avec les membres de son réseau. Voyons avec quelqueschiffresl’importanceque le check-in a prisdans la vie de tous les jours des mobinautes.
  • Unecourtemajorité des gens ok departagersalocalisationà condition de recevoir du contenu plus relevant!Ce qui estintéressant, c’est la répartitiondémographique qui resteproche de la moitiémême pour les seniors.
  • Il estintéressant de voirque, les applications utilisées pour le Check-in ne sont pas spécialementcelles qui font le plus de buzz sur la toileFacebook Twitter et Grouponsont et seraientutilsées en majoritéFoursquareprendune part importante du buzz qui est fait au sujet de ces apps.
  • Au niveau des endroits, cesont les restaurants qui ont le plus de succès.
  • Ce qui estintéressant, cesont les motivations. D’unemanièregénérale:Danstous les cas, la première motivation est de recevoir un coupon ouuneréduction.Ensuite, c’est la découverte du lieu et le partaged’informationssur le lieu. Soitdans le but de le promouvoir (j’aiétébienservi, bienreçu,…), soitdans le but de partager son expérience avec sesamis.Trouver de l’informationsur le lieu vient en troisième position.Ce qui estintéressant, c’est de voirque les réelsutilisateurslefont les activitésdans des proportions beaucoup plus large. Cela tend àprouverqu’ilss’approprientdonc les outilsafind’enutiliserplusieursfacettes.
  • Et les gens qui utilisent les outils du checkinsont, pour la majorité des utilisateursintensifs.
  • Par contre, il y a tout de mêmequelquessoucisdans le cadre de l’utilisation de cesoutils.
  • La première tendanceestque les gensutilisentl’Internetàtouteheure de la journée et mêmeparfoistarddans la nuit. Ceschiffresreprésentent le pourcentaged’utilisations de l’Internetsurordinateur, smartphone et tablettedans le cadre de la lecture de la presse aux EtatsUnis. Il estintéressant de voirque les devices mobiles ontdépassé les ordinateurs pour l’usageà domicile.
  • Ensuite, l’Internetesttoujours avec nous. Nous pouvons y accéderàn’importequel moment et ce, principalement grâce àl’émmergence des smartphones.
  • Pour finir, les gens possèdentplusieursappareils.
  • ATAWAD veutdonccire Any Time, Any Where & Any Device.Ceciest primordial dans le cadre de stratégies de Marketing Digital. En effet, il ne faut plus uniquementpenserà comment vousallez faire votre site mobile ouàquelcontenuvousallezmettredansvos newsletter, vousdevezégalementpenseàcequevousallezpublier pour quel device, àquelleheure, sous quel format et sicelaest possible, comment allezvousintégrer la dynamique locale.Il est important, dansce cadre, de penseràvosconsommateurs qui ontplusieursappareils, comment vont-ilspouvoirsentir de la consistence dansvotreapproche web? Comment pouvez-vous faire pour qu’ils se sentent chez vous:Oùqu’ilssoientAu moment oùcela les arrangeSur l’appareil de leurchoix!

Mobile is the glue of SoLoMo and ATAWAD Presentation Transcript

  • 1. SoLoMoMobile, the glue of SoLoMo
  • 2. @gahanin@mobilosoft
  • 3. Agenda 1. Introduction 2. MoSoLo? 3. How to make business thanks to MoSoLo? 4. ATAWAD 5. Mobilosoft
  • 4. http://www.youtube.com/w atch?v=fGaVFRzTTP4
  • 5. So Lo Mo BringWent viral Mobile shops tovery fast Shopping customers
  • 6. Registered users: +76% Sales: +130% #1 online groceries
  • 7. “SoLoMo” enlight the convergencebetween social networks, geolocation and mobile mediums
  • 8. So Lo Mo Play on Be Action onthe social present locations media on Mobile
  • 9. So Lo Mo Mo Tesco’s main achievement has been to change the Moment at whichcustomers do their groceries shopping
  • 10. Agenda 1. Introduction 2. MoSoLo? 3. How to make business thanks to MoSoLo? 4. ATAWAD 5. Mobilosoft
  • 11. Smartphones are the drivers in theadoption pace of SoLoMo  MoSoLo
  • 12. Because of their growth
  • 13. In Belgium, 45% of Internet users got connected on amobile in the past 3 months
  • 14. Because of their characteristicsIn your pocket It is Mobile  MoIt has contacts It is socially aware  SoIt is personalIt has a GPS It is location aware  Lo
  • 15. 50% of local searches are made on amobile in France Source: Microsoft Tag
  • 16. Source: socialmediatoday.com
  • 17. Agenda 1. Introduction 2. MoSoLo? 3. How to make business thanks to MoSoLo? 4. ATAWAD 5. Mobilosoft
  • 18. 3 Brands1 2 Products Services 3
  • 19. Brands1 2 Products Services
  • 20. How do theysearch?
  • 21. Google
  • 22. Mobile website
  • 23. Social Networks
  • 24. Social Networks
  • 25. Apps (eBay – Amazon) http://www.youtube.com/w atch?v=_qYwXQgnP0k
  • 26. Advertising
  • 27. What do theysearch?
  • 28. Location-based proximity trends What is the most important information about a brand29% when you are near a retail or product location? 24% 21% 20% 18% 15% 15% 1 Mile 13% 12% 10 Miles 11% 9% 9% 2% 2%Sales & Customer Directions Product info Product Coupons Ability to setPromos Reviews Availability an appointmentSource: JiWire Q2 2011
  • 29. 3 Brands Products Services3
  • 30. Check-in Are you willing to share your location on mobile devices for more relevant content? No Yes 47% 53% Demographic breakdown Yes No <24 58% 42% 25 – 34 60% 40% 35 – 44 49% 51%Source: JiWire Q2 2011 45 – 54 53% 47% 55+ 44% 56%
  • 31. How they (consider) check-in ?Source: bynd.com - 2011
  • 32. Where do they (consider) check-in ?Source: bynd.com - 2011
  • 33. Discount & coupons is the primary motivation Discovering the secondSource: bynd.com - 2011
  • 34. 74% check-in at least several times a week Only when my friends check-in 4% Only when I can get a free discount 7% Once a week 15% 3 - 4 times a week 31% Multiple times a day 43%Source: SocialWayne.com and lbma.com
  • 35. Privacy is with lack of deals a concern Wasting time 23% Not used by friends 31% Battery drain 25% Not enough deals / Coupons 47% Privacy / Stalking 47%Source: SocialWayne.com and lbma.com
  • 36. Agenda 1. Introduction 2. MoSoLo? 3. How to make business thanks to MoSoLo? 4. ATAWAD 5. Mobilosoft
  • 37. Any time
  • 38. Any Where
  • 39. Any deviceSource: Nielsen, Consumers in the Connected Device Age
  • 40. AT AW AD Any AnyAny Time Where Device
  • 41. Agenda 1. Introduction 2. MoSoLo? 3. How to make business thanks to MoSoLo? 4. ATAWAD 5. Mobilosoft
  • 42. We believe that smartphoneowners should have the bestmobile Internet experience ! An experience that will bring mobile customers back to the stores !
  • 43. Our mission is to offer the bestmobile experience to « brick & mortar » retail and brand customers
  • 44. Build & manage a customer- oriented mobile website Social Promos- Geolocanetwork product tion s s
  • 45. Generate qualified traffic to the mobile site
  • 46. Bring address consistencythrough all web initiatives Mobile Website App Website
  • 47. And maintain contentup-to-date on all platforms
  • 48. Mobilosoft is the best solution tomanage the mobile presence of retail and brandsBased on nomad customers expectationsEasy and fast to implement (24h to build your mobile site)Robust and reliable (100% available since the first day)Adapted to Marketers busy agendaIndustrialised to offer the best value for money