Cyrano de bergerac

  • 577 views
Uploaded on

 

  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
577
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
4

Actions

Shares
Downloads
8
Comments
0
Likes
0

Embeds 0

No embeds

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. Edmond Rostand
  • 2. Edmond Eugène Joseph Alexis Rostand , né le 1avril 1868 à Marseille, mort le 2 décembre 1918 à Paris 7e, est un auteur dramatique français. Edmond Rostand passe plus de vingt-deux étés à Luchon, qui lui inspire ses premières œuvres. Il y écrit notamment une pièce de théâtre en 1888, Le Gant rouge , et surtout un volume de poésie en 1890, Les Musardises . C'est dans cette station thermale et touristique qu'Edmond Rostand se lie d'amitié avec un homme de lettre luchonais, Henry de Gorse avec lequel il partagea le goût pour la littérature. Il a aussi écrit en 1897 Cyrano de Bergerac.
  • 3. Cyrano de Bergerac est la plus célèbre pièce de théâtre d'Edmond Rostand, librement inspirée d'un personnage réel, Savinien Cyrano de Bergerac(1619-1655), et l'une des plus célèbres pièces du théâtre français. Elle a été écrite en 1897 et jouée pour la première fois le 27 Décembre de la même année au Théâtre de la Porte-Saint-Martin. Cyrano de Bergerac
  • 4. Poète et bretteur incomparable, Cyrano de Savinien-Hercule de Bergerac est affligé d'un nez considérable, un nez si disgracieux que Cyrano se croit laid. Il n'ose avouer à sa cousine Roxane l'amour qu'il éprouve pour elle. Car Roxane aime Christian, jeune homme fier, intrépide et beau … mais totalement dénudé d'esprit à une époque, où celui-ci est considéré comme la qualité première. Cyrano et Christian vont donc s'allier pour séduire Roxane, l'un par son esprit l'autre par sa beauté.
  • 5.  
  • 6. FINITO Klara Maé