Expose sur l'ecriture japonaise

2,424 views

Published on

écriture japonaise (Stéphane)

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
2,424
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
35
Actions
Shares
0
Downloads
4
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Expose sur l'ecriture japonaise

  1. 1. L'écriture japonaise Sommaire : 1.D'où vient l'écriture japonaise ? 2.Quelles sont les différentes écritures du Japon ? A. Le Kanji C. Le Romaji B. L'Hiragana et le Katakana
  2. 2. 1. D'où vient l'écriture japonaise ? Avant le Japon n’avait pas d'écriture ; la culture et la mythologie du pays étaient donc transmises oralement, de générations en générations. C’est aux alentours du 4ème siècle que l’écriture Kanji, première écriture japonaise, fut importée de Chine au Japon. Par la suite les japonais créèrent les écritures Hiragana et Katakana qui sont plus pratiques pour transcrire le japonais.
  3. 3. 2. Quelles sont les différentes écritures japonaises ?
  4. 4. A. Le Kanji Chaque kanji possède une ou plusieurs significations et aussi une ou plusieurs prononciations. Il représente une idée ; c'est un idéogramme. Quelqu'un qui danse Une personne Le kanji se compose de 2041 caractères. Les kanjis sont les caractères empruntés à l'ethnie chinoise Hàn.
  5. 5. B. L'Hiragana et le Katakana L'Hiragana et le Katakana ont été créés grâce à l' inspiration du Kanji, des formes simplifiées du caractères chinois. L'Hiragana se lit de haut en bas et de droite à gauche. Les règles d'orthographe sont les mêmes pour l'Hiragana et le Katakana.Les katakanas sont des signes correspondant à des syllabes (ka, ki, ku, ke, ko, etc), C'est pour traduire les mots étrangers.
  6. 6. C. Le Romaji Le terme romaji désigne les caractères de l'alphabet romain utilisés dans le cadre de l'écriture japonaise.Le romaji a 24 signes , le romaji veut dire « Rome écriture », c'est l'alphabet latin. Sur leur clavier, ils ont nos lettres (A,B,C,...), mais sur leurs écrans ça fait leurs lettres ( サン ト ...) .
  7. 7. Les sources http://www.lekanji.com/kanji/kanji.phppronociation=&trait=&level=&classement=0&clef=0&page=8 http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C5%8Dmaji http://zonebabel.perso.sfr.fr/lng/nihongo/jap_004.html http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89critures_du_japonais http://lorl.free.fr/ecrijap.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanji http://www.kanji-master.com/quoi.swf http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiragana http://fr.wikipedia.org/wiki/Katakana
  8. 8. Fin Réalisé par Stéphane

×