Moutiers-les-Mauxfaits, la Vendée

1,082 views
972 views

Published on

Présentation du village Moutiers-les-Mauxfaits de Vendée (France) et de la région, faite par l'auxiliaire de conversation d'espagnol Pierre Martineau aux élèves du collège bilingue français espagnol IES Ulia Fidentia de Montemayor en Espagne.

Published in: Travel
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
1,082
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
165
Actions
Shares
0
Downloads
5
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Moutiers-les-Mauxfaits, la Vendée

  1. 1. C'est moi Pierre, votre assistant de français pour cette nouvelle année, je vais d'abord vous présenter ma région, suivez moi!
  2. 2. J'habite dans un petit village de 2000 habitants qui s'appelle Moutiers-les-Mauxfaits... les habitants de mon village s'appelle les moutierrois. Le village se trouve dans le département de la Vendée (en France il y a au total 95 départements).
  3. 3. Pour mieux situer, voici où se trouve le département de la Vendée... La Vendée fait partie de la région des Pays de la Loire mais revenons d'abord à mon village: Moutiers-les Mauxfaits
  4. 4. Quelques photos de Moutiers-les-Mauxfaits... suivez le guide! Les halles sont depuis toujours un lieu d'échanges et de rencontres.
  5. 5. Les halles sont depuis le XII ème siècle le lieu du marché, des fêtes du village, des animations, des spectacles, des concerts...
  6. 6. C'est un monument historique et très particulier car il n'y a que 41 colonnes et les bois sont assemblés les uns dans les autres sans clous, ni vis!
  7. 7. Autre monument important: l'église
  8. 8. L'église s'appelle Saint Jacques car elle est située sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, cette église est un lieu de passage important pour tous les pélerins de Bretagne et d'Angleterre...
  9. 9. Ici le lavoir avec l'église du XI ème siècle en fond
  10. 10. Le château de la Cantaudière
  11. 11. Une dernière photo de Moutiers-les-Mauxfaits... et maintenant que vous connaissez mon village, je vais vous présenter mon département: la Vendée.
  12. 12. La Vendée
  13. 13. Un département riche pour: - son histoire - son patrimoine - son ouverture sur la mer et sur le reste du monde Le parc du puy du fou
  14. 14. La côte vendéenne
  15. 16. Une région dynamique, des spectacles, de nombreux évènements sportifs... Le Vendée Globe
  16. 18. Le Tour de France
  17. 19. Notre champion: Thomas Voeckler!!!
  18. 21. Le tour de France, une grande fête populaire...
  19. 22. J'espère que cette petite présentation vous a plu et que ça vous a donné envie de venir découvrir ma région...
  20. 23. Merci de votre attention!!!

×