12 03-12 1è

272 views
218 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
272
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
53
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

12 03-12 1è

  1. 1. Ex. 10, p. 83, cahierMETS LES VÊTEMENTS, VERSE,FERME, TOURNE LE BOUTON DEDROITE, CHOISIS LE PROGRAMME DELAVAGE, APPUIE SUR LE BOUTONMETTREEx. 15, p. 97, LIVRE2) OÙ = ENDROIT3) QUI = BENOÎT4) QUI = SA FAMILLE5) QU’ = SES ENFANTS
  2. 2. 6) QU’ = SES AMISEx. 16, p. 97, livreJE VOUS CONSEILLE DE VISITER LASAVOIE. LA SAVOIE EST MAGNIFIQUE.FABIO EST DANS UNE RÉGION. FABIOCONNAÎT BIEN LA RÉGION.LA SAVOIE EST UNE RÉGION. FABIOPASSE QUELQUES JOURS EN SAVOIE.
  3. 3. JE MANGE UNE POMME. LA POMMEEST ROUGE.LA POMME QUE JE MANGE ESTROUGE.JE CONNAIS LA FILLE. LA FILLE HABITEDANS LA RUE DE LA CORT.[JE CONNAIS LA FILLE ][QUI HABITE DANS LA RUE DE LACORT.]LA POMME EST ROUGE[QUE JE MANGE].QUI = sujet QUE = C.D.
  4. 4. J’AI PRIS LE BUS. J’AI PERDU MES CLÉSDANS LE BUS.C’EST LE BUS OÙ J’AI PERDU MESCLÉS.OÙ = ON (lieu, temps)Ex. 17, p. 97, livre1) CETTE FEMME QUE JE VOIS TOUSLES JOURS DANS LE BUS EST TRÈSJOLIE.2) L’HÔTEL OÙ NOUS AVONS DORMIEST AU CENTRE-VILLE.
  5. 5. 3) J’AIME BIEN LES CHAUSSURESNOIRES QUI SONT DANS LA VITRINE.4) MES PARENTS M’ONT OFFERT LEFAUTEUIL ROUGE QUI ME PLAÎTBEAUCOUP.LE FAUTEUIL ROUGE QUE MESPARENTS M’ONT OFFERT ME PLAÎTBEAUCOUP.5) LILI CONNAÎT LE VILLAGE CORSEQUE NOUS AVONS VISITÉ EN MAIDERNIER.BARCELONE EST UNE VILLE GÉNIALE.6) J’AI RENCONTRÉS JEAN AU PETITCAFÉ OÙ TU VAS SOUVENT.
  6. 6. Ex. 18, p. 98, livre1) LA FRANCE EST LE PAYS OÙCHRISTIAN HABITE.LA France EST LE PAYS QUI REÇOITLE PLUS DE TOURISTES.LA France EST LE PAYS QUEJ’AIMERAIS BIEN VISITER CET ÉTÉ.2) C’EST PIERRE QUI VA VENIRDÎNER À LA MAISON.C’EST PIERRE QUE NOUS AVONSINVITÉ À LA MAISON.3) ON POURRAIT ALLER AU CAFÉ OÙON PEUT PRENDRE DE BONSCOCKTAILS.
  7. 7. ON POURRAIT ALLER AU CAFÉ QUEBÉATRICE AIME BIEN ?ON POURRAIT ALLER AU CAFÉ QUIEST AU BOUT DE LA RUE BALZAC ?VIDÉOEx. 15, p. 86, cahier1) LE CAFÉ L’ENTREPOTES, OÙ ON VA TOUS LES VENDREDIS, EST TRÈSSYMPATHIQUE.TOUS LES VENDREDIS ON VA AU CAFÉ L’ENTREPOTES, QUI EST TRÈSSYMPATHIQUE.2) TU CONNAIS LA BELLE FEMME BRUNE QUI EST PRÈS DE LA FENÊTRE ?3) LES PHOTOS QUE JE VOUDRAIS REVOIR SONT SUR LA PETITE TABLE.JE VOUDRAIS REVOIR LES PHOTOS QUI SONT SUR LA PETITE TABLE4) ON PEU MANGER LE PAIN QUE TU AS ACHETÉ CE MATIN ?5) J’AI BEAUCOUP AIMÉ LE FILM QUE J’AI VU AVEC MA SŒUR ET SON …6) J’AIMERAIS RETOURNER DANS LA VILLE OÙ J’AI RENCONTRÉ MA FEMME
  8. 8. 7) IL FAUT RETOURNER AU RESTAURANT GREC OÙ TU AS DÎNÉ HIER SOIR.8) VOUS AVEZ AIMÉ LE SPECTACLE QUE NOUS AVONS VU MERCREDI ?NOUS AVONS VU MERCREDI CE SPECTACLE QUE VOUS AVEZ AIMÉ

×