Le monde-et-ses-peurs

1,243 views
847 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
1,243
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
33
Actions
Shares
0
Downloads
7
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Le monde-et-ses-peurs

  1. 1. Réalisation musicale Le monde et ses peurs
  2. 2. Le numéro 13 Etre 13 à table annonce la disparition rapide de l'un des convives présents. Pour les chrétiens, le 13 évoque Judas lors de la cène.
  3. 3. Les dents Rêver que l'on perd ses dents est signe de mort, car la dent est symbole de vitalité. Si vous vous grincez des dents la nuit vous serez protégez des fantômes.
  4. 4. Le trèfle Il est synonyme de chance et d'argent. Si vous trouvez un trèfle à quatre feuilles et le glissez dans la poche de l'être convoité, il ne pourra pas vous résister.
  5. 5. Le sel Au Moyen Age, le sel conjurait le mauvais sort: il fallait en mettre dans tous les coins de chaque pièce d'une maison. Si vous n'en avez plus, n'en demandez pas à votre voisin, cela porte malheur.
  6. 6. Le chat Le chat noir est réputé pour être le compagnon des sorcières et du diable. Croiser un chat en Perse, dans le monde Arabe ou en France annonçait un grand malheur.
  7. 7. L'araigée Mieux vaut la croiser le soir (espoir) que le matin (chagrin). La tuer porte malheur.
  8. 8. Le parapluie Ouvrir un parapluie dans une maison portait malheur et était considéré comme un blasphème. Ne jamais poser votre parapluie sur un lit car vous aurez à subir une dispute familiale dans les heures suivantes.
  9. 9. Les ciseaux Une dispute éclatera si vous recevez des ciseaux sans les avoir échangés contre une pièce. Enceinte, si vous laissez tomber des ciseaux, vous aurez une fille.
  10. 10. Le peigne Si vous en trouvez un, la chance vous sourira, à condition de ne pas l'utiliser. On ne doit jamais prêter son peigne, sinon la chance partira avec.
  11. 11. Le balai Balayer devant sa porte empêche les mauvais esprits de rentrer chez soi. Les Chinois retiraient le balai en présence d'un mort, craignant qu'il ne se transforme en fantôme.
  12. 12. Le couteau Si vous souhaitez dormir tranquille, placez un couteau sous votre matelas. Ainsi vous n'aurez plus de cauchemars. Faire tomber un couteau annonce une visite dans la journée.
  13. 13. Fin

×