Diapo anglais-sarah-elie
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Diapo anglais-sarah-elie

on

  • 1,094 views

 

Statistics

Views

Total Views
1,094
Views on SlideShare
855
Embed Views
239

Actions

Likes
0
Downloads
0
Comments
0

1 Embed 239

http://www.anglais-college.fr 239

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Diapo anglais-sarah-elie Diapo anglais-sarah-elie Presentation Transcript

  • Le R O Y A U M E U N I Par SABATIER Sarah et NARSIMOULOU Élie 5°4
  • Situation géographique Le Royaume Unis se situe au Nord-Est de la France, sa superficie est de 243 820 km2 pour 61 524 872 habitants. Ce pays se situe entre l'océan Atlantique la mer du Nord et de la Manche. Sa capitale est Londres ''London'', pour faciliter le passage Royaume-Unis France les hommes ont crée un tunnel sous la manche qui permet un accès directe réservé uniquement aux trains de passer sous la Manche.
  • Le sport aux Royaume-Uni
    • L' équipe du Royaume-Uni de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs britanniques. Cette équipe a été réunie entre 1900 et 1972 pour participer à des matchs amicaux et aux tournois de football des Jeux olympiques. En temps normal, le Royaume-Uni est représenté par l' équipe d'Angleterre de football , l' équipe d'Écosse de football , l' équipe d'Irlande du Nord de football et par l' équipe du pays de Galles de football , qui participent à la coupe du monde de football et au championnat d'Europe des nations de football .
      » Bien qu'elle n'ait plus joué un match depuis 1972, le British Olympic Association a décrété que, pour les Jeux olympiques d'été de 2012 , le tournoi de football serait disputé par l'équipe de Grande-Bretagne de football. Cette décision est cependant rejetée par la fédération d'Écosse de football .
  • Les spécialités culinaires » Les repas traditionnels Les Britanniques mangent beaucoup plus tôt que les Français. Notez que dans les petites villes vous aurez du mal à vous faire servir après 14h pour le déjeuner et après 19h (ou 22h dans les grandes villes) pour le dîner. Le petit-déjeuner anglais traditionnel est très copieux. Il comprend généralement des céréales ou du porridge (bouillie d'avoine avec du lait) servis avec un jus de fruit. Ensuite, vous aurez le choix entre des œufs, des saucisses, du bacon, du poisson ou des baked beans (haricots en sauce). Pour finir, des toasts beurrés et de la marmelade d'orange vous seront proposés. Pour faire passer tout ça, le thé ou le café au lait sont les bienvenus. Le repas typiquement anglais, que vous pourrez retrouver dans les Bed and Breakfast , se compose en général d'un plat principal, quelquefois précédée d'une soupe, puis d'un dessert. Le plat le plus traditionnel est le rosbif (d'où le surnom donné aux Anglais par les Français !). Celui-ci est accompagné de pommes de terre rissolées, de légumes (souvent congelés), de la sauce de la viande et parfois de Yorkshire pudding (pâte à crêpes cuites au four). Le Tea Time est sacré. Une chanson populaire proclame que "tout s'arrête pour le thé". Le matin ( Early Morning Tea ), à la pause de 11h ( Eleventh Tea ) et en fin d'après-midi ( Afternoon Tea), tous sont indispensables pour un Britannique. Apparu dans les années 1700, boire du thé est devenu un rituel social et une véritable institution.
  • Les spécialités culinaires (2) » Les spécialités L'aspect de la cuisine britannique peut paraître parfois peu appétissante. Cependant, il existe des spécialités régionales à ne pas manquer. Dans le sud-ouest de l'Angleterre, vous pourrez goûter aux Cornish Pasties , petits pâtés de viande, légumes et pommes de terre. Le Cheddar tient son nom des grottes où il est affiné. Dans l'est des Midlands, il existe les Bakewell tart . La légende raconte qu'une cuisinière aurait oublié de garnir une tarte de crème avant d'y mettre de la confiture, ce qui aurait donné ce nouveau plat. A Sherwood, les tourtes au chevreuil à déguster chaudes ou froides avec de la gelée de groseille sont très appréciées. Et, les escalopes de veau à l'orange étaient, paraît-il, le plat préféré de Cromwell. Les spécialités Ecossaises ne sont pas en reste notamment avec le haggis . Tandis qu'au Pays de Galles , l'agneau au miel est délicieux. La soupe de poireaux (emblème national) est aussi à ne pas rater. Pour les pâtisseries, vous trouverez dans le nord de l'Angleterre et en Ecosse des pancakes et du black bun (gâteau à base de fruit). Surtout ne soyez pas étonné par la jelly multicolore ! Un avant-goût ? Du cheese cake au pudding, découvrez toutes les recettes britanniques . » Pour accompagner le repas Dans le sud de la Grande-Bretagne, des viticulteurs produisent des vins remarquables . Les vins blancs sont légers, secs et fruités. Les amateurs pourront se rendre dans un wine-bar mais c'est assez cher.
  • Quelques images