Victor hugo nora

369 views
244 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
369
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
86
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Victor hugo nora

  1. 1. VictorHugo
  2. 2. Victor Hugo est né le26 février 1802 àBesançon et il est mortle 22 mai 1885. Il étaitun poète, dramaturge etprosateur romantique,considéré comme l’undes plus importantsécrivains de languefrançaise, qui abeaucoup influencél’Histoire de son pays etla littérature duXIXéme siècle.
  3. 3. Il est le plus jeune de sa famille, laquelle est composée par lui, ses deux frères (Abel et Eugène) et ses parents: le général d’Empire Joseph Léopold Sigisbert Hugo et Sophie Trébuchet, une femme issue de la bourgeoisie nantaise.Joseph Léopold Abel Eugène Sophie Trébuchet
  4. 4. Tous pensaient que saEn 1815 Victor est entré à vocation était précoce, et la pension Cordier où il a n’ayant que 14 ans il a commencé a versifier .Il écrit dans un journal qu’il a appris la rime et la voulait être comme mesure par tâtonnement, Chateaubriand, un des et tous les écrits qu’il fondateurs du romantisme faisait étaient relus et français et corrigés par un maître un des d’études de la pension. grands Sa mère la aussi noms de la beaucoup encouragé dans cette voie. littérature française.
  5. 5. Victor Hugo a pratiqué beaucoup de genres: roman, poésie,théâtre…et tous avec un sens épique et une imagination fertile. Le sujet principal de ses romans est la fatalité, et ses héros sont liés aux devoirs extérieurs et à une implacable fatalité. Son théâtre se situe dans un renouveau du genre théâtral, et pour lui il a une mission: instruire au public.Dans sa poésie, par contre, se détachent des sujets comme lemonde contemporain, l’Histoire, la religion ou le rôle du poète; mais peu à peu il se fait moins classique et plus romantique. C’est de cette manière que Victor Hugo a séduit les jeunes lecteurs de son temps.
  6. 6. Voici quelques unes des œuvres majeures écrites par Victor Hugo :• Roman: Bug-Jargal, Notre-Dame de Paris, Han d’Islande, Les Misérables.• Poésie: Odes et Ballades, Les Feuilles d’automne, Les Orientales, Les chants du crépuscule.• Théâtre: Cromwell, Hernani, Ruy Blas, Amy Robsart. Un nombre important de ces œuvres-ci a été adapté au cinéma ou à la télévision. Par exemple: Les Misérables.
  7. 7. C’est pour tout ça que j’ai choisi ce célèbre écrivain français. Je crois qu’il est vraiment admirable puisqu’il a commencé très jeune à écrire de sa propreinitiative, en plus d’avoir être capabled’expérimenter tellement de genres comme la poésie, le théâtre, le roman, le dessin…

×