• Share
  • Email
  • Embed
  • Like
  • Save
  • Private Content
Decouvertes geographiques
 

Decouvertes geographiques

on

  • 282 views

 

Statistics

Views

Total Views
282
Views on SlideShare
279
Embed Views
3

Actions

Likes
0
Downloads
2
Comments
0

1 Embed 3

http://luberrifrantsesahistoire.blogspot.com.es 3

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

    Decouvertes geographiques Decouvertes geographiques Presentation Transcript

    • Dans lépoque médiévale, ils connaissaient seulement une troisième partie dela planète cest-à-dire, 30 % des terres et 10 % des mers, et ils pensaient quela terre était sujette par des éléphants. À partir du XVe siècle de divers payseuropéens se lancent à la recherche de terres et les domaines de mers, depuislors sinitie pour lEurope un style de vie basé sur la colonisation des nouveauxterritoires.
    • En 1487 Bartolomé Díaz est arrivé au bout de la Bonne Espérance, et a démontré quil était possible datteindre lOcéan Indien. Quelques années plus tard, en 1498 Basque da Gamme est arrivée à lInde. Par cette raison la Route en Soie nétait pas déjà indispensable pour accéder aux marchés orientaux.Basque da Gamme Bartolomé Diaz
    • En 1492 Christophe Colomb a commencé une expédition avec lespérance detrouver une route pour arriver à lOcéan Indien. Colomb nest pas arrivé àlAsie, mais à un Nouveau Monde, le continent de lAmérique. À lintérieur delAmérique les Espagnols ont trouvé deux grands empires, lAztèque et lIncaqui ils étaient si étendus et étaient si ou plus de lieux habités que ceux-là delEurope. Christophe Colomb
    • Au moyen de laconquête delAmérique ils ontdécouvert beaucoupde produitsinconnus, parexemple : - le maïs,le manioc, le coton,larachide (unecacahuète), lepoivre, lananas(lapomme de pin), lapomme de terre et letabac. Mais les plusimportant sont: lavanille, la tomate, lapomme de terre et lecacao.
    • Ferdinand de Magellan a été le navigateur portugais qui a mis en place lexpédition espagnolequi a donné pour la première fois le tour du monde. Ferdinand de Magellan Lexpédition formée par cinq vaisseaux a commencé en août 1519. Au sud de lAmérique ils(elles) ont trouvé un détroit où pouvait passer à lOcéan le Pacifique, auquel ils(elles) lont nommé le Détroit deJuan Sebastián Elcano Magellan.
    • Durant le voyage beaucoup dhommes sont morts à cause du scorbut. Dans les îles les Philippines Magellan est mort dans un affrontement avec les natifs. Par cela il na pas pu terminer le tour du monde et Juan Sebastián Elcano sest converti en capitaine. Avec Elcano comme capitaine, ils ont terminé lexpédition; ils sont arrivés à lEspagne en septembre 1522.
    • Beaucoup de personnes ont essayé darriver à la zone arctique mais à ce quil semble, le premier a été le Grec Piteas.Au XXe siècle, le Norvégien Roald Amundsen est arrivé à la mer de Beaufort, mais il na pas réussi à atteindre le Pôle Nord, lexploit que Robert Peary a obtenu le 6 avril 1906. Le premier à explorer lAntarctique a été lAnglais RobertScott, en 1901 mais après quelques mois, Roald Amundsen a réussi à arriver aux quatre-vingt-dix degrés de latitude lesud. Quatre jours après, dans une nouvelle expédition Scott est arrivé au même lieu, pour découvrir que le drapeau norvégien avait été déjà placé.
    • Les découvertes géographiques ont agrandi le monde connu et linvention de limprimerie a énormément aidé àrépandre la culture et tous les champs du savoir. On dit que lépoque des explorations a fini au début du XVIIesiècle. Naturellement, les explorations ont suivi. Les mers arctiques et antarctiques nont pas été explorées jusquau XIXe siècle. Aussi lapénétration européenne vers lintérieur de continents comme lAmérique du Nord et lAfrique a été plus lente que cétait la colonisation de ses côtes. Limprimerie