9 çadéborde
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Like this? Share it with your network

Share
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
231
On Slideshare
194
From Embeds
37
Number of Embeds
1

Actions

Shares
Downloads
1
Comments
0
Likes
0

Embeds 37

http://www.interconnectes.com 37

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. Auditions régionales dulabel territoires innovants 2013« Ça déborde » une web série et des réseauxsociaux au service d’enjeux environnementaux
  • 2. Identifiant : Pays de LunelMdp : Le Grand Pays de la Petite Camargue15 communes et 48 000 habitantsUn territoire qui donne la parole auxhabitants
  • 3. L’opération familles témoinsUne idée : s’appuyer sur l’étude menée par le service qui pilote laconvention et qui suit les progrès de 20 familles témoinsDes objectifs : une convention avec l’Ademe signée en 2012et qui engage la communauté de Communes à réduire ses déchetsde 25kg par an et par habitant d’ici 5 ans et à mener des actions decommunication ciblée et thématiséesDes familles qui jouent le jeu : 4 familles ont accepté d’être suivies dansleur quotidien par une caméra à laquelle ils ont confié leurs ressentis, leursdoutes, leurs questionnements, leurs idées…
  • 4. 4 familles, 12 épisodes et les réseaux sociauxLa bande annonce 12 épisodes de 2 minutesMise en ligne de la BA le 1ermars2013 puis de 4 épisodes le 8 mars,puis des 8 épisodes suivants aurythme d’un par semaine.
  • 5. L’opération familles témoinsLa suite : en septembre sera présenté un film de 26 minutes en préambuleDe l’animation d’un débat sur la protection de l’environnement. Nous nousEn ferons bien entendu l’écho sur les réseaux !Des résultats probants : la web série vit aujourd’hui sa vie avec desactualités postées régulièrement au rythme de la vie du servicegestion des déchets. Les administrés nous interpellent depuis le siteinternet (en moyenne 3 demandes par jour). Notre web série fait desémules jusqu’au Québec…
  • 6. L’opération familles témoinsLa suite : en septembre sera présenté un film de 26 minutes en préambuleDe l’animation d’un débat sur la protection de l’environnement. Nous nousEn ferons bien entendu l’écho sur les réseaux !Des résultats probants : la web série vit aujourd’hui sa vie avec desactualités postées régulièrement au rythme de la vie du servicegestion des déchets. Les administrés nous interpellent depuis le siteinternet (en moyenne 3 demandes par jour). Notre web série fait desémules jusqu’au Québec…