Abc3

3,063 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
3,063
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
34
Actions
Shares
0
Downloads
11
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Abc3

  1. 1. Le Développement Durable n'est pas une notion simple. Sa mise en œuvre bute souvent sur une incompréhension des équipes. La transformation des pratiques exige beaucoup de pédagogie.
  2. 2. Le D.D en B.D ? C'est possible en effectuant une veille web régulière. Les blogs BD sont une formidable opportunité d'entrer en contact avec des talents qui illustrent avec humour des sujets complexes.
  3. 3. Agence conseil en communication responsable. Notre expertise ? Le marketing de l'engagement. Nous vous accompagnons pour faire comprendre & partager vos engagements [ MOBILISER ] et pour vous faire connaître et apporter les preuves de vos engagements [ CREDIBILISER ]
  4. 4. Le quoi ?
  5. 5. Le secteur de la communication n'échappe pas au DD. Les agences conseil en communication se doivent d'être exemplaires pour communiquer de manière légitime sur les engagements DD de leurs clients.
  6. 6. Agence conseil en événementiel et en mécénat culturel qui favorise l'expression des valeurs des entreprises par la beauté.
  7. 7. Le "blanchiment écologique" est un procédé de marketing qui vise à donner à l'opinion publique une image écologique responsable à moindre coût : on investit dans ce cas plus d'argent en publicité verte qu'en actions réelles ! Cela ne vous ressemble pas ;-)
  8. 8. On peut rire jaune ou pratiquer l'humour noir... Mais le rire vert existe-il ? Oui ! L'humour est un levier essentiel dans toute démarche de DD. Plus efficace que la culpabilisation, sur des sujets souvent difficiles.
  9. 9. Les super héros du D.D en entreprise sont parmi nous ! Retrouvez-les à l'accueil. THERMOSTAR, CAPITAINE TRI, RECTO VERSOR et d'autres héros 100% D.D vous montreront leur supers pouvoirs de bureau.
  10. 10. Jesvit est une installation de Charlotte Charbonnel composée de centaines de citrons et d’une projection. C'est intrigant, ludique et plein de révélations sur notre monde et l'énergie. Ah oui, et c'est aussi exposé dans le salon Produrable.
  11. 11. Krach boursier, crise économique : ce n'est pas le début de la fin. C'est le signe qu'un autre développement est nécessaire. Vous aussi, vous pouvez changer. A nous de vous y aider !
  12. 12. Des jeux, des quizz, des animations, des concours ... Rien de plus efficace pour faire passer un message dans la bonne humeur, quelle que soit sa complexité.
  13. 13. Pour donner forme à son engagement citoyen en participant financièrement, en nature ou en compétences à un projet d'intérêt général : recherche, éducation, environnement, sport, solidarité, innovation, etc. Mais c'est aussi plein d'autres choses...
  14. 14. La créativité, c'est comme l'arlésienne, on en parle beaucoup, mais on la voit rarement. Venez découvrir avec le Cavernamuth et Trois Temps comment le DD peut être une source intarissable de créativité.
  15. 15. La mise en oeuvre d'un stratégie DD ambitieuse est un atout commercial. Pour donner à ses engagements la visibilité qu'ils méritent, il faut les mettre en scène de manière créative !
  16. 16. Les supports de communication labelisés PEFC (comme Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) témoignent d'une gestion responsable des ressources forestières. Et Imprim'Vert, vous connaissez ?
  17. 17. On entend beaucoup parler du Développement Durable. Mais sait-on vraiment l'essentiel ? A vous de jouer en répondant à notre Quiz de l'ABC du DD.
  18. 18. Les salariés perçoivent parfois le D.D comme une couche de reporting supplémentaire. Le reporting social et environnemental est indispensable pour fixer des objectifs, mesurer et certifier les progrès mais nous sommes convaincus que cela ne suffit pas. Demandez nous pourquoi !
  19. 19. La santé est un volet souvent négligé de la politique Développement Durable. Les entreprises ont pourtant un important rôle à jouer dans la prévention. A nous de vous en dire plus !
  20. 20. Agence pas comme les autres qui favorise l'expression des engagements sociétaux des entreprises par le mécénat, la créativité et la mise en valeur des hommes
  21. 21. Le Développement Durable n'est ni une lubie, ni une utopie. En définissant avec nous votre politique DD, vous ne découvrirez rien de superficiel ou d'impossible. La transformation s'effectue par étapes et simplement.
  22. 22. Les entreprises regroupées dans l'ABC du DD partagent une même vision du Développement Durable : non militante et non technocratique. Nous défendons une approche positive et créative du DD.
  23. 23. Le web c'est l'OUTIL de partage de bonnes idées, de bonnes lectures et/ou de bonnes pratiques. Les NTIC permettent une approche conviviale et collective du DD en entreprise.
  24. 24. La communication sur les éco-gestes est souvent très sérieuse. Trop sérieuse. Découvrez vite KamiX, la super-héroïne du DD. C'est drôle, plein de bon sens et on en redemande !
  25. 25. Vous voulez changer mais vous vous sentez écrasés par l'ampleur de la tâche ? Vous serez surpris de découvrir dans votre entreprise des relais motivés et optimistes.
  26. 26. Parce que la construction d'une économie durable ne doit pas se faire dans la douleur ! Pour ça, il faut changer maintenant. Et vite !

×