Icebergs Rayures

285 views
243 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
285
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
3
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Icebergs Rayures

  1. 1. Les Icebergs Les icebergs dans l ’Antarctique ont quelques fois des rayures qui ont été formées par différentes couches de neige qui ont réagi de façons différentes selon les conditions de température, d  ’humidité ou autres.
  2. 2. Les rayures bleues sont causées par des crevasses qui se remplissent d ’eau si vite qu ’aucune bulle d ’air ne se forme. Quand un iceberg se détache de la banquise, une couche d ’eau de mer peut geler sous la surface; si elle contient beaucoup de particules d ’algues les rayures seront vertes. Les rayures noires, brunes ou grises sont causées par les sédiments qui s ’accumulent quand le glacier avance sur un fond rocheux.
  3. 6. … .Incroyable?? Vagues congelées!!!! L ’eau a gelé immédiatement au moment où la vague a touché la glace. Voilà ce qui arrive dans l ’Antarctique où l ’on a connu les températures les plus froides des dernières décennies. L ’eau est déjà sous le point de congélation mais reste liquide à cause de la salinité. La vague semble figée dans son mouvement.
  4. 16. Être branché sur le net, c’est pouvoir profiter de ce genre de photos; faites circuler, merci!

×