Your SlideShare is downloading. ×
Les 7 erreurs qui bloquent votre pensée créative
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×

Introducing the official SlideShare app

Stunning, full-screen experience for iPhone and Android

Text the download link to your phone

Standard text messaging rates apply

Les 7 erreurs qui bloquent votre pensée créative

4,871
views

Published on

Chacun de nous a le pouvoir de faire preuve de créativité. Elle fait partie de nous et de nos atouts naturels en tant qu'êtres humains. Le problème est que, trop souvent, nous bloquons notre …

Chacun de nous a le pouvoir de faire preuve de créativité. Elle fait partie de nous et de nos atouts naturels en tant qu'êtres humains. Le problème est que, trop souvent, nous bloquons notre créativité naturelle et nous dirigeons notre pensée dans le mauvais sens.
Voici 7 façons d'ouvrir votre créativité naturelle et de garder cette ouverture d'esprit.


0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
4,871
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1
Actions
Shares
0
Downloads
60
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Les 7 Erreurs QuiBloquent votre Pensée Créative. Et Comment Les Eviter...
  • 2. Chacun de nous a le pouvoir de faire preuve de créativité. Elle fait partie de nous et de nos atouts naturels en tant quêtres humains. Le problème est que, trop souvent, nous bloquons notre créativité naturelle et nous dirigeons notre pensée dans le mauvais sens.Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 3. Voici 7 façons douvrir votre créativité naturelle et de garder cette ouverture desprit…Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 4. 1. Ne pas faire de suppositions :Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 5. Lorsque nous supposons, nous pensons souvent "cette idée est nul", "ce nest pas possible", "mauvaise idée". Les hypothèses sont des exemples de la pensée paresseuse. Nous nattendons tout simplement pas pour obtenir toutes les informations dont nous avons besoin afin de venir à des conclusions qui simposent. Connaissez-vous cette histoire dun client dune banque qui après encaissement de son chèque retourne au guichet et dit : "Excusez-moi, je pense que vous avez fait une erreur." Au guichet, on lui répond : «Je suis désolé mais il ny a rien que je puisse faire. Vous auriez dû compter. Une fois encaisser, nous ne sommes plus responsables." Là-dessus, le client répond: «Bon, daccord. Merci pour les 20 € de plus." 1. Ne pas faire de suppositions.Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 6. Astuce: Lorsque vous sentez que vous tirez des conclusions, prenez juste le temps dattendre davoir toutes les informations pour pouvoir conclure.Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 7. 2. Regardez les choses du point de vue des autres :Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 8. Un esprit véritablement ouvert est prêt à accepter que, non seulement les autres gens ont dautres points de vue tout aussi valables, mais que ces autres points de vue peuvent être plus objectifs. Le peintre Pablo Picasso voyageait dans un train à travers lEspagne quand il a eu une conversation avec un riche homme daffaires qui était dédaigneux de lart moderne. Lhomme pour prouver que lart moderne ne représentait pas correctement la réalité, a sorti une photo de sa femme de son portefeuille et lui a dit: « Voici a quoi ma femme devrait ressembler, ça ce nest pas une représentation stylisée stupide » Picasso a pris la photo, il a étudié pendant quelques instants et a demandé: « Cest votre femme ? » Lhomme daffaires avec fierté hocha la tête. "Elle est très petite", a observé ironiquement Picasso. 2. Regardez les choses du point de vue des autres.Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 9. Astuce: Ne pas penser que lon a le monopole sur la façon dont les choses sont. Les choses ne sont pas toujours ce quelles semblent être. Soyez prêt à considérer dautres points de vue.Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 10. 3. Évitez la pensée Yo-Yo :Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 11. Certaines personnes ont tendance à osciller dun état desprit très positif pour un très négatif dès les minutes suivantes, à cause de leurs visions de la réalité. Cest comme un yo-yo. Il est beaucoup plus sain de rester neutre et ne pas laisser les émotions prendre le meilleur de vous. 3. Évitez la pensée Yo-Yo.Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 12. Astuce: Noubliez pas que les choses sont rarement aussi bonne - ou aussi mal - que vous pensez quelles sont.Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 13. 4. Arrêtez la pensée paresseuse :Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 14. Lhabitude peut être un obstacle majeur à la pensée créative et un autre exemple de la paresse. Essayez cette expérience : - Notez les noms de famille écossais suivants Macdonald, Macpherson, et Macdougall. - Demandez à quelquun de les prononcer. - Maintenant, voyez ce qui se passe. La plupart des gens sont susceptibles de mal prononcer. Cest parce que nous avons tendance à penser de manière habituelle et nous naimons pas ce qui ne correspond pas à ce que lon aimerait que cela soit. 4. Arrêtez la pensée paresseuse.Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 15. Astuce: Ne pensez pas que, simplement parce que les choses se sont passer dans un certain sens une fois, elles vont se passer comme ça à nouveau.Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 16. 5. Pensez comme un enfant :Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 17. Des études montrent que le nombre de synapses ou connexions dans le cerveau est deux fois plus grande chez un enfant que chez un adulte moyen. La raison en est que, tandis quun enfant de deux ans na pas une vision du monde limitée, les adultes eux limitent leurs visions. Cest comme un sculpteur qui commence avec un gros bloc dargile (plus quil nen a besoin) puis va retirer progressivement largile jusqua obtenir ce quil souhaite. Si nous utilisons notre cerveau comme un enfant, acceptant tout sans jugement, nous pouvons réellement stopper et inverser le processus de vieillissement du cerveau. 5. Pensez comme un enfant.Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 18. Astuce: Ne vous inquiétez pas sur le mythe de lâge. Avec un bon stimuli et une passion pour lapprentissage, vous pouvez réellement améliorer les pouvoirs de votre cerveau.Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 19. 6. Faites attention aux détails aussi bien quà lensemble :Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 20. Vous connaissez peut-être le poème de John Godfrey Saxe appelé «Les aveugles et léléphant". Cette histoire raconte comment six aveugles sont allés voir un éléphant et comment chacun a essayé de limaginer en le touchant. Un aveugle toucha la trompe, un autre le corps, un autre la queue, et ainsi de suite. Bien sûr, ne pas être en mesure de voir léléphant dans son ensemble, fait parvenir à des conclusions très différentes. 6. Faites attention aux détails aussi bien quà lensemble.Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 21. Astuce: Essayez de garder une vue densemble en face de vous tout en regardant les détails. Il vous aidera à mettre chaque chose à sa place et son contexte.Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 22. Prendre le temps de penser est encore mal vu dans de nombreuses cultures, lactivité prime souvent sur la créativité. Les gens travaillant dans des organisations ou la créativité est limitée sont susceptibles de penser de la façon dont ils sont censés penser, ou comme les autres pensent, ou comme cela a toujours été la façon de penser. Cest comme la pensée unique que Hans Christian Anderson décrit dans son histoire de «LEmpereur»: Tout le monde dans le pays refuse de voir que lempereur est nu et a été dupé en lui faisant croire quil est vêtu dun costume magnifique pour son couronnement. Seul un jeune garçon qui a été malade et na pas subis le lavage de cerveau culturel peut voir la vérité et sécrie: «Regardez, tout le monde, lempereur est nu » 7. Pensez pour vous-même.Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 23. Astuce: Ne pas laisser les autres vous dire comment penser. Quand dautres vous demande votre avis, dites-leurs ce que vous pensez réellement.Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 24. Une fois que ces 7 techniques feront partie de vos schémas de pensée habituels, vous allez vous étonner de la façon dont il est facile de trouver des idées fraiches, des solutions innovantes et créatives pour tous les problèmes de la vie.Téléchargez le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »
  • 25. Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le guide gratuit : « Mes 10 secrets pour être plus créatifs et plus enthousiaste que jamais »